Mercredi 01 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des opérations de sécurisation en cours dans la région de Ziguinchor (armées)

Single Post
Des opérations de sécurisation en cours dans la région de Ziguinchor (armées)
Les armées sénégalaises mènent des opérations de ‘’sécurisation’’ dans la région de Ziguinchor (sud), depuis le 1er novembre, a-t-on appris jeudi de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).
 
‘’En appui aux actions de désenclavement menées par les structures compétentes de l’Etat, les armées sénégalaises sont engagées dans la sécurisation de travaux de rétablissement d’axes et d’itinéraires au sud du département d’Oussouye, depuis le 1er novembre’’, écrit la DIRPA dans un communiqué.
 
‘’Il s’agit principalement de créer les conditions propices au retour des populations dans leurs localités d’origine et à la relance des activités socioéconomiques’’, précise la même source.
 
Elle rappelle que des opérations similaires ont déjà été menées dans l’arrondissement de Niaguis, situé dans le département de Ziguinchor.
 
‘’La libre circulation des populations et de leurs biens est aujourd’hui devenue une réalité’’ dans cette zone, assure la DIRPA.
 
‘’Les armées ne ménageront aucun effort pour appuyer toutes les initiatives de l’Etat  dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations et d’un retour définitif de la paix dans cette partie du pays’’, promet-elle.


13 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 jours (09:11 AM)
    Sonko va  Foutre en l'air tout les efforts que vous faites ce rebelle jihadis en cagoule 

    lou lou nieup kham na niouko il veut burelé le pays en collaboration avec certaines rebelles et retenez tous les WAHABISTE EST SALAFISTE SONT DERRIÈRE LUI 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (10:12 AM)
      Vous ne verrez jamais Sonko vous répondre parce que vous êtes méprisable. Il vous méprise, ne sait même pas que vous exister, c'est ce qui vous ronge. Attention, à force d'être rongé par le mépris de Sonko, vous risquer d'avoir le cancer. Et don, pensez à votre santé, pour votre bien. WASSALAM
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 5 jours (09:20 AM)
    il ne peut bruler un pays qu il n a pas construit....un haineux ne dirigera jamais le senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Edmond Dantes

    il y a 5 jours (09:49 AM)
    il faut aller vous faire soigner cette haine contre Ousmane SONKO c'est grave.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (10:27 AM)
      Edmond Dantes, personne n'a une haine pour votre gourou délinquant sexuel , mais il ne brulera pas ce pays pour ses ambitions demesurées. Un pervers narcissique et délinquant sexuel à la tete du Sénégal, vous disjonctez quoi. Ce viloleur et mythomane ne peut meme pas diriger un service administratif
    {comment_ads}
    Auteur

    Fixe

    il y a 5 jours (09:50 AM)
    Concernant Sonko, on disait la même que il est niitou fitna mais au finish il est le meilleur Président sénégalais parmis les quatre en terme de vision et de leader ship.Laisons le temps au temps et on verra aprés. Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Fixe

    il y a 5 jours (09:52 AM)
    Avec le Président Wade excusez moi

     
    Top Banner
    Auteur

    il y a 5 jours (10:03 AM)
    Opérations suspectes!!!! C'est pour "mackyer" l'importation et installations de faux électeurs pour les prochaines locales!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ô égaré Du 21è S

    il y a 5 jours (10:10 AM)
    Les égarés religieux aboient et la caravane de la droiture passe. Je te rends un grand service pour te faire sortir de cette ingorance répandue et légendaire au Sénégal. Le wahabisme que tu fustige n'est pas une doctrine. Abdoul WAHAB est un savant qui s'est efforcé à faire deux choses fondamentales dans sa vie. La première, il a réussi a éclaircir le "Tawhiid" l'unité de Dieu dans son célèbre "livre "kitaabou tawhiid". Aucune imagination venant de lui. Il n'a fait qu'expliciter, de faire la distinction entre le monothéisme et le polythéisme en s'appuyant sur des verstes coraniques et les "hadiths authentiques du messager d'Allah afin que les croyants puissent vouer un culte exclusif à Dieu, . Ce qui est tout à fait normal en religion parce que tous les prophètes ont commencé leur prèche par là. La deuxième ,il est parvenu à mettre en place un état islamique , à son époque, dans la péninsule arabique avec comme constitution, la parole de Dieu et les enseignements du prophète. Le salafisme n'est pas non plus une doctrine. Le terme "salaf" signifie en français "passé". Donc "assalafou saalihiine" veut dire les saints prédecesseurs à savoir  le prophète en premier lieu et ses compagnons dans leur unique façon de comprendre et de pratiquer la religion. Maintenant ceux qui suivent ces illustres croyants sont appelés Salafis. Cette génération de compagnons du prophète ont été agréés par le Seigneur et le paradis leur a été promis alors qu'ils étaient dans ce monde. Toi espèce de moisissure comment peut avoir le toupet de critiquer un savant qui prône l'unicité de Dieu et les compagnons du prophète qui ont tout donné à l'Islam jusqu'à ce qu'ils aient l'agrément de Dieu. Indiscipline innée+ ignorance légendaire=sauvagerie galopante.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (10:55 AM)
      Abdoul Wahab n'a fait en réalité que reproduire les écrits de son prédécesseur Ibn Taymiyya. Ce dernier n'était rien d'autre qu'un frustré qui n'avait pas réussi à intégrer les 4 seules grandes écoles de la Sunnah et n'avait pas pu obtenir de ijaaza. Il s'est alors mis à critiquer les écoles, se prétendant faussement l'héritier des Salafu Saafiliin. Alors que tout le monde sait que les 4 grandes écoles ne se sont jamais éloignées des Salafu Saafiliin. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (12:39 PM)
      Les salafistes moomes weddinaniouko bou yagg car dafa yolom guéniou en plus il a transume de ib's radical à mouride saadikh😅😅😅Il est intelligent certes, integre au impôts peut être mais côté moeurs il est louche et très manipulateur dans le dossier ndakh si Sarr : beugué consenti? ( je n'ai jamais cru au viol mais tout n'est pas dit d'où son refus de faire face à la justice ) 

      RÉPONDRE +0 -0
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (11:03 AM)
    Sonko président, du Sénégal ! Les gens du pouvoir ne peuvent pas voire sonko en images ! Ils ont de la haine manifeste pour le futur président du Sénégal.🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    Pissaro26

    il y a 5 jours (11:34 AM)
    Wakhofi dara

     
    Top Banner
    Auteur

    Da

    il y a 5 jours (12:30 PM)
    Macky rek. C le président qu'il faut à ce pays pour les 5 prochaines années.  Un président calme avec beaucoup de sang froid, un président soucieux de la paix et de la stabilité du pays, un président non violent et en plus dont le leadership sur le plan international esr incontestable. Un président stratège.  A peine a t-il parlé du poste de PM que les locales ne sont presque plus évoquées. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (12:57 PM)
    Tu es le seul et la petite minorité qui profite des privilèges qui demande macky 5 ans de plus mais lui ne croit plus car il sait que le vrai peuple l attend en 2024. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (13:31 PM)
    Mais depuis le premier jusqu a aujourd hui, presque un mois. Cela a pris beaucoup de temps. Avec le petit Kande les chose,s etaient vites faites. Mais la capture de atoute badiate traine la. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (14:59 PM)
      Pourquoi l'armèe se focalise t'elle sur le sud alors que tout le monde sait que s'il y a quelqu'un qu'il faut mettre hors d'état de nuir c'est celui qui est inatallè au nord à la frontière avec la Gambie!! 
      Même l'armèe et devenue une grosse farce au Sènègal...Pffff
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (15:29 PM)
    Operation d'election a chaque approche electorale. Meme la dirpa s'y met.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email