Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DES PÈLERINS BLOQUES A DJEDDAH : Air Sénégal International sollicité

Single Post
DES PÈLERINS BLOQUES A DJEDDAH : Air Sénégal International sollicité

Le retour des pèlerins sénégalais aux lieux saints de l’Islam commençant à connaître des ratés comme à l’aller, les autorités ont décidé d’impliquer la compagnie aérienne Air Sénégal International. La compagnie a donné son accord, les deux parties cherchent à s’accorder sur les modalités.

La compagnie aérienne Air Sénégal International a été sollicitée par les autorités sénégalaises pour contribuer au retour des pèlerins sénégalais, nous apprend-on. Une information confirmée du côté de la compagnie aérienne sénégalaise par le chargé de la communication, Matar Diop. « Effectivement, nous avons été saisis par les autorités aéronautiques sur la possibilité qu’Air Sénégal International contribue au rapatriement de Sénégalais en souffrance à Djeddah. Air Sénégal International sait réagir, il n’y a pas de raisons que des Sénégalais soient en difficulté et qu’elle ne réagisse pas. Nous avons répondu positivement ». Selon M. Diop, la direction générale de la compagnie aérienne est en rapport avec les autorités, il reste maintenant à mettre en place les modalités de la participation d’Air Sénégal International au retour de nos pèlerins confrontés à des difficultés. « Si les discussions aboutissent, il n’y a pas de problème », ajoute-t-il. Ces discussions entre les autorités aéronautiques sénégalaises et la direction générale de la compagnie aérienne ont démarré depuis hier, nous apprend le chargé de la communication. Tout comme à l’aller, le retour des pèlerins sénégalais connaît des problèmes (lire par ailleurs).

Malick CISS
 

RETOUR DE LA MECQUE : Des pèlerins sénégalais dans l’attente d’avions  

Les pèlerins qui devraient quitter l’aéroport international de Djeddah en début de semaine sont toujours en terre saoudienne. Selon une source, l’avion devant les acheminer au Sénégal est tombé en panne et se trouve en Libye.

L’appareil devrait revenir sur Djeddah pour les acheminer à Dakar. Les pèlerins bloqués sont actuellement logés dans un hôtel de la place, selon les informations reçues depuis La Mecque où se trouve le quartier général du commissariat général au pèlerinage. Au total, près de 2000 pèlerins et quelque 250 missionnaires attendent toujours à La Mecque pour les rotations des vols retour qui devraient reprendre incessamment.

Sur les 2995 pèlerins convoyés par la mission officielle du commissariat général, seuls 1087 sont rentrés à Dakar depuis le début des vols retour. Ainsi, les deux tiers sont dans l’attente des avions devant les ramener à Dakar. A l’heure où nous mettions sous presse, les pèlerins du sixième vol ont terminé le pesage officiel de leurs bagages et attendent de rejoindre l’aéroport international de Djeddah. Quant au commissaire général, il était en réunion à Djeddah toute la journée d’hier.

Abdoulaye THIAM, Envoyé spécial



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email