Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des religieux désavouent Macky Sall : «Le port du voile intégral fait partie de l’islam» (imam)

Single Post
Port du Voile au Senegal
«Une autre forme de religion», c’est ainsi que le port du voile intégral a été qualifié par le président Macky Sall, à l’ouverture du forum sur la paix et la sécurité en Afrique, tenu à Dakar lundi et mardi derniers. Des propos qui ont suscité la polémique et provoqué une levée de boucliers d’une partie de la communauté religieuse du Sénégal, qui rame à contre-courant des idées du président Macky Sall sur une interdiction éventuelle du voile intégral au Sénégal.
«Le port du voile intégral fait partie de l’islam. 

Dans un de ses hadiths, le prophète Mouhammad (psl) dit: ‘la femme qui fait la sacralisation à la Mecque n’a ni le droit de porter des gants ni le droit de porter la burqa’. Donc cela suppose que la femme qui n’a pas fait la sacralisation doit porter le voile intégral», théorise l’imam de la grande mosquée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), par ailleurs membre de la coordination des musulmans de Dakar.
Regrettant l'absence d'une large concertation avec les différents acteurs, préalable à toute déclaration sur la question, l’imam de minimiser l’apport de l’interdiction du voile intégral à la lutte contre le terrorisme. «Le Tchad a interdit le port du voile intégral et les attentats continuent toujours dans ce pays», constate le religieux dans les colonnes de l'Observateur. 

L’imam de l’Ucad sera conforté dans cette position par le vice-président de l’Ong Jamra, qui suggère aussi une large concertation avec la classe religieuse. «Le port du voile, rappelle-t-il, est un commandement divin. Une recommandation d’Allah. Dans le livre saint, Dieu a expressément prescrit: «Oh prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles, elles en seront plus vite reconnues et elles ne seront pas offensées».
Mame Mactar Guèye dit regretter toutefois, que «les narco-djihadistes souillent les symboles vestimentaires de l’islam».


121 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:31 AM)
    Je veux qu'on me définisse le TERRORISME.

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:35 AM)
    si vous ne savez pas le terroriste que fait l israel aujourdhui donc le voil ne pas terroriste ce l israel
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Avis

    En Novembre, 2015 (10:36 AM)
    C'est vrai, avant de parler d'une chose, il faut d'abord savoir que qu'elle signifie.

    Pour moi, le terrorisme est toute action contre la loi, visant à nuire à un groupe.

    Comme Bande à Bader en Allemagne, les Brigades rouges en Italie, ETA en espagne etc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Warou

    En Novembre, 2015 (10:37 AM)
    C'est au Sénégal ou à la Mecque qu'on fait la sacralisation ? la réponse est dans l'article. On est au Sénégal et on ne peut pas prendre des risques inutiles. Que chacun montre son visage (ce qui est tout à fait permis dans la Religion) et il y aura moins de problèmes. Les "djihadistes" se disent musulmans et pourtant ils massacrent des personnes qui ont dit la Chahada comme eux. Donc on doit se protéger par tous les moyens qu'on a insha allah. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Merkate

    En Novembre, 2015 (10:37 AM)
    cel8 ki tolére l'hommo sexualité doit pouvoir accepte la BOURKA  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:38 AM)
    Méfiez vous du voile integral. Allez demander aux iles du Comore
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:38 AM)
    Rien n'est clair dans vos citations il n'est mentionne nul part "voile integral" alors bas les basquettes avec vos theories integristes nous on ne veut pas de ces pritiques dans notre sounougal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:39 AM)
    L’article donne l’opinion des imames. Mais je crois que 90% de sénégalais sont contre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hadith

    En Novembre, 2015 (10:40 AM)
    (Hadith rapporté par Tirmidi)

    Le Prophète nous dit dans un Hadith : « Celui qui fait de l’au delà son objectif Dieu placera sa richesse dans son cœur, lui rassemblera ses affaires (les siens autour de lui) et sa part de ce bas monde que Dieu lui a destinée lui viendra inévitablement. Celui qui fait de la Dounia (bas monde) son souci principal Dieu placera sa pauvreté entre ses yeux, dispersera ses affaires (les siens autour de lui) et il n’obtiendra de cette Dounia (bas monde) que ce que Dieu lui a déjà réservé. »

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:41 AM)
    macki sall melange les choses le voile ce le vrai islam lui il na pas apri le coran
    {comment_ads}
    Auteur

    Merkate

    En Novembre, 2015 (10:42 AM)
    le terorisme est le fet d doné a ds gens le pouvoir d gouverner et ils en abuse et le fon un pathio :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar

    En Novembre, 2015 (10:46 AM)
    L'Etat doit être intransigeant sur les questions de sécurité nationale. Ce voile intégrale (ou l'on ne voit même pas le visage de la personne) doit être interdit. Si tu éprouve autant le besoin ou la croyance de porter ce voile, il ne faut pas sortir de chez toi. Tout imam qui va à l'encontre de celà doit être entendu, il ne faut pas qu'au nom de leurs croyances personnelles qu'on perturbe la quiétude et la sécurité de notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Post 6

    En Novembre, 2015 (10:51 AM)
    Pouvez-vous nous dire ce qui se passe aux iles Comores avec le voile intégral? C'est pour nous éviter d'aller jusqu'aux Comores pour poser la question. Merci d'avance.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:53 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Youssouf

    En Novembre, 2015 (10:53 AM)
    Le terrorisme est une doctrine qui tend a creer la terreur ou peur dans un environnement dans le but d obliger la personne ou les personnes a se soimettre au nouvel order.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiaw

    En Novembre, 2015 (10:54 AM)
    Un débat qui n a pas lieu d’être au Sénégal.

    Comment de personne porte le voile intégral au Sénégal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:58 AM)
    Il faut arrêter l'imam de l'université et l'extrader en Israël.

    Là bas on ne rigole pas avec les apprentis djihadistes
    Top Banner
    Auteur

    Lol

    En Novembre, 2015 (11:01 AM)
    Tant que les dignitaires de l'islam mettront en avant les interdits (pas de porc pas d'alcool etc....) et les obligations ( la prière les vêtements etc) au lieu de parler de tolérance de partage et d'ouverture sur l'autre (même s'il n'est pas musulman) l'islam sera synonyme de dictature.

    Ou est l'important ? Respecter le réglement à la letttre ou bien aimer son prochain même s'il est différent ou mécréant?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:01 AM)
    Le philosophe Pascal a dit que l'homme n'est ni ange ni bête et le malheur veut qui fait l'ange fait la bête. Le coran a dit ' Pas de contrainte dans la religion' Alors le Président Macky a bien raison de demander au Sénégal qu'on continue notre islam tolérant comme nos ancêtres depuis plus de 10 siècles. Permettez moi de raisonner par l'absurde comme on le fait en mathématiques . Imaginez vous toutes les femmes musulmanes au Sénégal mettent le voile intégral. Ce ne serait plus le Sénégal et je vais émigrer c'est sur. Enfin, soyons sérieux, le voile intégral serait vraiment un recul pour le Sénégal.

     :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Obligation Ou Pas

    En Novembre, 2015 (11:05 AM)
    ‘la femme qui fait la sacralisation à la Mecque n’a ni le droit de porter des gants ni le droit de porter la burqa’. Donc cela suppose que la femme qui n’a pas fait la sacralisation doit porter le voile intégral», théorise l’imam de la grande mosquée de l'Ucad. Iman, donc selon votre logique, la femme qui n’a pas fait la sacralisation doit aussi porter des gants?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:06 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Coly

    En Novembre, 2015 (11:11 AM)
    macky est un allié des USA et de la France. Il accepte les homosexuels, attaque l'Islam (car le port du voile est recommandé, vu que les hadiths le narrent),et,lui, (le prési senegalo-toubabo-americain) fait tout ,même prêt à se metre à 4 pattes,afin que les sous lui soient envoyés,et qu'il réussisse son P.S.E: RIEN D'AUTRE !!!!!!! :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:12 AM)
    On s'en fout. Burqa, on n'en veut pas. Toute personne prise va le perdre
    {comment_ads}
    Auteur

    Chef Religieux

    En Novembre, 2015 (11:14 AM)
    LA SECURITÉ DU PEUPLE SÉNÉGALAIS AVANT LA BURQA, LOLOU LA DINÉ WAKH, BOUGNOU FI NIAKÉ FAYDA BA ISLAMISTE YAKH SOUNOU RÉW NIOKOYE YEUKE. IL FAUT INTERDIRE LA BURQA QUI EST DEVENU UN OUTIL DE PROPOGANDE DES ISLAMISTES. ISLAMISTES YI GUAMOUNIOU YALLA, GUAMOUNIOU YONÉNETE BI, KHALISSE LANIOU GUEUME, AK RAYE AYE BAKANE, AK POUVOIR KÉSSÉ
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:15 AM)
    Il nous emmerde cet imam de l'UCAD qui est certainement du réseau. On ne va pas se laisser faire éclater par des bandits masqués sous prétexte de voile. Il faut les déshabiller en public s'il le faut. Ce sont les mêmes qui dés le premier coup de pétard djihadiste vont réclamer la démission du Président sous prétexte d'incapacité. Le gouvernement ne doit même plus communiquer sur ce sujet et se contenter simplement de faire ce qu'il a à faire. Just do it !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Moimeme

    En Novembre, 2015 (11:15 AM)
    SVP ouvrez bien vos yeux. Nous parlons de sécurité nationale. Vous ne pouvez apprendre à personne la religion. La sécurité des Sénégalais doit être assurée par l'Etat, donc ll a le droit d'interdire tout ce qui pourrait nouir à notre sécurité.

    La viande du porc, n'est ce que l'islam l'interdit aux musulmans? Mais il te l'autorise quand tu as faim et que tu n'as pas d'autres nourritures...



    Si la sécurité nationale est menacée alors, nos dirigents ont le droit d'interdire le port de cette voile si combre et toute noire qui cache tout le corps de la personne que l'on ne peut pas identifier, on ne peut pas savoir si c'est un homme ou une femme.

    Mais d'autres formes d'habillement descents où la femme est bien couverte existent.



    {comment_ads}
    Auteur

    Boulfalé

    En Novembre, 2015 (11:16 AM)
    Le président a été très clair lors de son intervention je le cite > fin de citation. Ce que vous devez savoir nos grands érudits n'ont jamais connu cet habillement ici au Sénégal pourquoi l'accepter maintenant avec tout ce que cela peut engendrer. Les symboles vestimentaires de l'islam ont été souillés par des (narco-djihadistes) selon Mame Matar Gueye et vous voulez que le Président n'interdise pas ce qui est souillé et peut souiller notre pratique dans le pays ou il est le premier responsable moral. Je demande au Président de prendre une décision ferme au prochain conseil des ministres soit par un décret ou autre d'interdire au Sénégal le Port du voile intégral. Tous les sénégalais épris de paix vous soutiennent et vous demandent de revoir la façon dont les étrangers rentrent au Sénégal. Si on y prend pas garde il nous arrivera un jour ou un étranger se présentera aux élections présidentielles pour vous dire qu'il y a une communauté qui est entrain de bâtir ses tentacules dans le pays. Cette communauté exerce partout: l'économie, le commerce, le transport et mieux elle est entrain de mettre en place des mosquées ou leurs ressortissants sont les Imans. En bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:18 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:20 AM)
    Mais de quel Islam? Nos femmes noires qui travaillent dans les champs et dans les marchés pour nourrir leurs enfants ne porteront jamais ce voile intégrale. et pourtant Dieu sait qu'elles sont nobles nos chères femmes noires! Pauvres nègres complexés toujours sous la domination des européens et arabes esclavagistes! l'Islam,le Christianisme ont pris part à l'esclavage des noirs et nous voilà esclaves de ces religions!

    NON AU VOILE DE LA HONTE!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:22 AM)
    «Oh prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles, elles en seront plus vite reconnues et elles ne seront pas offensées»

    pourquoi, Dieu n'a pas dit aux hommes de se voiler? jusqu'à présent, les femmes arabes sont des moins que rien! Elles sont à la maison et servent qu'à faire des enfants alors les hommes sillonnent les maquis du Liban et du Maroc et des pays occidentaux!!!



    « sache que l’injustice du gouverneur ne dispense d’aucune des obligations qu’allah a imposées par l’intermédiaire de son prophète. son injustice se retourne contre lui-même. ton engagement et ta bonté envers lui sont complets. »

    Cette idée, si elle était encore appliquée, les imams pédophiles ou malades ne seraient jamais arrétés!!!!



    L"islam merite d'être réformé s'il veut encore exister dans les prochains siècles!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:22 AM)
    je peut pas satisfaire mes deux epouses
    {comment_ads}
    Auteur

    @1

    En Novembre, 2015 (11:23 AM)
    Va prier un vendredi à la mosquée et prends des éclats dans le bide...

    Après, tes proches t'en toucheroint 2 mots dans l'au delà !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:32 AM)
    Prenez toutes vos responsabilités en interdisant le port intégral du voile.Vous êtes élus pour nous sécuriser. Nous avons thés vécu avec islam.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:35 AM)
    Continuez à donner la parole à ces extrêmistes et vous verrez bientôt les résulats. Ils sont en Train de poser les Premiers Jalons pour favoriser le terrorisme. L´Islam est dans notre pays depuis le VII ième siècle sans qu´il y ait eu de tels excès. Les Sénégalaises n´ont jamais porté de Burka pendant des siècles, doit-on conclure qu´elles étaient de mauvaises musulmanes? Est-ce maintenant où le port de la Burka, utilisé pour faire sauter des Innocents dans les marchés et lieux publics (Nigéria, cameroun, Tchad, Niger, Mali) qu´on veut nous l´imposer coûte qu coûte? Je souhaite, comme je l´ai entendu ce matin sur RFM que les gens se mobilisent comme à Guinguinéo et dans d´autres villes pour chasser ces fanatiques de notre pays. La violence n´a pas sa place au Sénégal. Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:37 AM)
    Avec le port obligatoire du voile tous sénègalais deviendront alors des chrétiens parce qu'ils pourront vivre leur vie comme ils l'entendent car seul Dieu est juge
    {comment_ads}
    Auteur

    Obligation Ou Pas

    En Novembre, 2015 (11:41 AM)
    Je comprends les préoccupations du président Macky SALL qui a le souci de défendre sa population. Les africains doivent refuser de consommer n'importe quoi. Il est inadmissible que des va-nu-pieds venant de l'extérieur viennent semer le bordel dans nos pays, qu'ils soient toubabs, arabes ou chinois. Y en a marre de toute cette merde de blancs qui viennent nous imposer leurs politiques économiques emballées dans leur vision de la Démocratie. Y en a marre de ces couillons d'arabes qui viennent nous chicoter, baiser nos sœurs et décapiter nos hommes sous le couvert de l'islam. Y en a marre de ces chinois qui viennent piller nos ressources en se souciant très peu de notre devenir et de notre avenir. Y en a marre de nos dirigeants et de nos politiciens qu'ils soient au pouvoir ou dans l'opposition dont le seul souci est de parvenir et de se maintenir aux commandes de nos États. Vous voyez, cher président Macky SALL que la solution doit être globale. Il faut interdire le voile intégral s'il doit cacher des bombes et être signe de destruction et de mort. Mais il faut aussi interdire le manteau du toubab sous lequel on peut aussi cacher des explosifs. Non monsieur le président, ne tombez pas dans le piège des toubabs et des arabes qui cherchent à déplacer leurs guerres chez chez nous. Ces gens s'affrontent depuis l'antiquité, depuis les grecs et les perses de Dario, depuis les croisades... jusqu'à Israël et la Palestine. Nous avons d'autres chats à fouetter, nous Africains, qui sommes victimes des uns et des autres. Le vrai combat à mener c'est dans la tete des nègres africains pour les décomplexés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueladio Sow

    En Novembre, 2015 (11:41 AM)
    Le Président Macky Sall est le plus informer quant il avance des propos il faut se soumettre c tout  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:42 AM)
    La Burqa n'est pas une obligation !!! Le voile si et il y a une grande difference, si elles veulent mettre leur burqa ok mais qu'elles restent chez elle. Je vous vois mais vous ne me verrez pas lolou moy lane !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Khalif Genegal

    En Novembre, 2015 (11:46 AM)
    Le terrorisme (pour certain) c'est quand tu cherches à appliquer le jugement d'Allah ! Le terrorisme est le fait que tu adores Allah comme Il l'a ordonné. Le terrorisme pour eux est quand tu refuses l'humiliation, la soumission et la dépendance. Le terrorisme est quand le musulman veut vivre libre, glorieux et soumis (à son Créateur). Le terrorisme est quand tu revendique tes droits et que tu ne baisse pas les bras ! Mais ce n'est pas considéré comme du terrorisme quand les musulmans sont tués et leurs maison incendiées en Birmanie ou quand ils sont découpés en morceaux et éventrés aux Philippines ! Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que les musulmans soient assassinés et expulsés au Caucase. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme qu'ils soient tués et enterrés dans des fosses communes en Bosnie-Herzégovine et qu'ont oblige leurs enfants à se convertir au christianisme. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que les maisons des musulmans soient démolies en Palestine, leurs terres occupées, leur honneur violé et leurs Lieux Saints profanés. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme si les mosquées sont démolies en Égypte, que les maisons des musulmans sont détruites et que les femmes chastes sont violées et que les moudjahidines au Sinaï et ailleurs sont opprimés. Ce n'est pas considérer comme du terrorisme de faire subir les pires sévices aux musulmans, de les enterrer vivant et de les humilier ! Et qu'ont les prive de leurs droits fondamentaux au Turkménistan oriental et en Iran. Ce n'est pas considérer comme du terrorisme que les prisons partout dans le monde soient remplies par des musulmans. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que la pudeur soit combattue et que le port du voile soit interdit en France, en Tunisie et ailleurs, mais qu'à l'inverse la prostitution, la fornication et les turpitudes soient répandues. Ce n'est pas comme du terrorisme que le Seigneur Tout-Puissant soit insulté, la religion offensée et notre Prophète -sur lui la prière et le salut- dénigré. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que les musulmans soient égorgés comme des moutons en Centre Afrique et personne n'en pleure ni le dénonce. Tout cela n'est pas du terrorisme ! Mais de la liberté, de la démocratie, de la paix, de la sécurité et de la cohabitation. Mais Allah nous suffit, Il est le meilleur en qui ont place sa confiance. Alors écoute ô nation de l'islam ! Écoute et comprends, redresse-toi et lève-toi ! Le temps est venu de te libérer des chaînes de la faiblesse et de te soulever contre la tyrannie, contre les gouverneurs traîtres, agents des croisés, des athées et protecteur des juifs. Et surtout ne baisse jamais les bras, ne désespéré pas car Allah est avec les croyants. ?

    De Al Amiir Al Muminiin, Abu Bakr Al Baghdaadi (qu'ALLAH le protège et le préserve)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti-apostats

    En Novembre, 2015 (11:48 AM)
    C'est le forum de la honte, de l'humiliation, de l'apostasie, de l'hypocrisie, de la mécréance etc



    Qu'ALLAH anéantisse les adversaires des Moudjaahidiin ainsi que les Croyants et Craoyantes. aamiin



    Qu'ALLAH libère tous les Croyants et Croyantes enfermés par discrimination religieuse. Qu'ALLAH anéantisse les adversaires de l'Islaam et des Croyants et Croyantes. aamiin



    O VOUS LES HYPOCRITES QUI ONT APOSTASIE SACHEZ QUE VOUS NE PRATIQUEZ PAS LA MEME RELIGION QUE LES MOUDJAAHIDIIN: EUX SUIVENT UNE RELIGION EN PHASE AVEC LE QUR'AAN ET LA SOUNNA ET VOUS, VOUS SUIVEZ UNE RELIGION EN PHASE AVEC LA DEMOCRATIE, DEPUIS LEUR CAMPAGNE DE COLONISATION.



    VOUS VOUS CACHER DERRIERE DES NOMS DES SOIT DISANT COURANT QUE VOUS APPELEZ "SOUFISME" OU "SALAFISME" OU ENCORE "WAHABISME" "TAKFIIRISME" OU DERRIERE DES MARABOUT OU GUIDE DONT VOUS IGNOREZ LEUR FOI ET AUSSI LEUR DESTINATION DANS L'AU-DELA: NOTRE EXEMPLE ET MODEL A SUIVRE C'EST lLE PROPHETE MOUHAMMAD



    CES COURANTS N'EXISTE PAS CAR LE GUIDE C'EST LE QUR'AAN ET LA SOUNNA: SOIT VOUS LE SUIVEZ SOIT VOUS NE LE SUIVEZ PAS.



    SI C'EST LE "SOUFISME" QUI VOUS DIT DE DELAISSER LE JIHAAD, D'ACCEPTER



    D'ETRE DOMINES PAR LES MECREANTS, DE TRAVAILLER POUR LEUR SYSTEME, DE NE COMBATTRE PAS LE SHIRK ET LE KOUFR, DE VOTER POUR DES GENS QUI NE SUIVENT PAS CE QUE ALLAH A REVELE ETC ALORS LE "SOUFISME" PRONE L'APOSTASIE ET L'HYPOCRISIE.



    L'ISLAAM ON NE LE DOMINE PAS MAIS C'EST PLUTOT A LUI DE DOMINER BI IZ NII ALLAH



    LE JIHHAD CE N'EST PAS POUR ISLAMISER LES INDIVIDUS MAIS POUR ISLAMISER LA TERRE D'ALLAH LE PURIFIER DU SHIKR ET DE LA MECREANCE COMME LA DEMOCRATIE, LA LAICITE, LE NATIONALISME, LA FRANC MACONNERIE, LE CAPITALISME, LE COMMUNISME ETC



    DANS LES PAYS OU CECI EST EN PLACE REGARDER COMMENT ON Y LEGALISE LES GRANDS PECHES ET COMMENT LES INDIVIDUS LE COMMETTENT AU GRAND JOUR ( SHIRK, MAGIE, SORCELERIE, DEVINATION, RIBA INTERET, FORNICATION, VIN, LOTERIE, MUSIQUE, DIVERTISSEMENT AVEC LES BALLONS, NUDITE, DEBAUCHE, PERVERSITE, etc)



    C'EST CA LA "PAIX" QUAND VOUS DITES QUE L'ISLAAM C'EST LA PAIX? VOUS N'AVEZ PAS PEUR DE VIVRE AU MILIEU DE TOUT CA?



    SEULS UN MECREANT OU HYPOCRITE PERVERS PEUVENT ETRE A L'AISE AVEC CA



    VOUS RESPECTER LES "NATIONs" QUE LES COLONISATEURS ONT INVENTE ET VOUS LES RECONNAISEZ ET LES ACCEPTEZ (sénégal mali syrie maroc etc) ILS ONT DELIMITE DES FRONTIERES SELON LEUR GUISE ON NE SAIT AU NOM DE QUOI



    LA MECREANCE N'A PAS SA PLACE SUR TERRE POUR SE PERMETTRE DE PRENDRE DES TERRITOIRES ET D'Y INSTALLE SON SYSTTEME DIABOLIQUE.



    LA GOUVERNANCE DE LA TERRE APPARTIENT A L'ISLAAM UNIQUEMENT POUR EVITER QUE LA TERRE SOIT CORROMPUE LES MECREANTS bi iz nii ALLAH



    LES JIHADISTES NE TUENT PAS D'INONCENTS: ILS TUENT BI IZ NII ALLAH LEURS



    ADVERSAIRES, CEUX QUI PREFERENT LA DEMOCRATIE A LA CHARI'A. ET CES DERNIERS NE SONT PAS DES CROYANTS PEU IMPORTE LA RELIGION QU'ILS PRETENDENT SUIVRE.



    33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,



    SOURATE 5



    REFUSER LA GOUVERNANCE ISLAMIQUE C'EST DE LA MECREANCE



    60. N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.



    61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.



    SOURATE 4



    VOUS DENONCEZ LES "EXACTIONS" DES MOUDJAAHIDIIN MAIS LEURS ADVERSAIRES VOUS VOUS EN FOUTEZ DE CE QU'ILS FONT



    VOUS SUPPORTEZ BACHAR POUTINE IRAN ETC POURQUOI CE SILENCE SUR LEURS BOUMBARDEMENTS, TORTURES, INSULTES, DESTRUCTIONS DE MOSQUEE, MASSACRES DE CIVILS, ETC ????



    AVOUEZ DONC QUE LE JIHAAD VOUS DERANGE CAR, DE PAR LEUR DETOURNEMENT DU SYTEME MECREANT, VOTRE ALLIANCE A CECI SE VOIT, VOTRE HYPOCRISIE, VOTRE APOSTASIE, VOTRE DELAISSEMENT DE CERTAINES PRESCRIPTIONS DIVINES, TOUT CELA SE VOIENT RAISON DE VOTRE HAINE AUX MOUDJAAHIDIIN VOUS VOULIEZ QU'ILS FASSENT COMME VOUS POUR QU'ON SOIT EGAUX



    88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin.



    89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne



    prenez parmi eux ni allié ni secoureur



    SOURATE 4



    NOUS VOUS EXHORTONS A VOUS R.EPENTIR SINON SACHEZ QUE LE FEU DU JAHANNAM A ETE PROMIS AUX HYPOCRITES ET AUX MECREANTS



    138. Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux,



    139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu'ils recherchent auprès d'eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah.



    SOURATE 4



    Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.



    SOURATE 4



    67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains. Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.



    68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.



    142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie. Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.



    143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.



    144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?



    145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,



    146. sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense



    SOURATE 4



    laa ilaaha illaa ALLAH



    Mouhammad Ar raçoul ALLAH
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:51 AM)
    Les imams et cheikhs wahabis cités ici ne sont pas des références pour la majorité des musulmans sénégalais. Dans l'islam d'aujourd'hui chacun interprète les hadiths comme il l'entend ! la musulmane a l'obligation de se couvrir les parties citées dans le coran; aller au-delà (voile intégrale) n'est pas obligatoire même si à vrai dire il permet d'éliminer la fitna de l'attirance des femmes. En effet, le voile simple est très attirant pour certains hommes qui pensent toutes les femmes voilées doivent être les leurs. Par contre la femme voilée intégralement n'attire personne de par son physique. A chacun de choisir !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:06 PM)
    A l'évidence l'imam de l'UCAD est la bas pour recruter de futurs djiadistes. Qu'est ce que cet imam a à faire dans une université dans un pays laïque ?

    Vous nous bassinez avec vos versets du Coran ou jamais explicitement il n'est indiqué le port du voile intégrale et de la burka. Au SN ce n'est que religion et religion et encore religion, le peuple est gavé de cela et l'obscurantisme s'accentue. Le SN est un terreau fertile pour les islamistes, il en part tous les jours vers Daesch et ce n'est que le début. L'état conscient n'a pas les moyens de lutter contre ce fléau islamique qui se développe très vite avec l'accord de 30% des imams et de 20 % de la population aphone qui pratique l'Omerta. Le port du voile est le premier pas vers l'islamisation salafiste dure. C'est aussi une marque d'esclavage évidente. Dans moins de dix ans la république islamique sera installée au SN et il n'y aura plus besoin de voter, c'est pratiquement une évidence au vu des faits actuels.

    A propos : les marabouts affairistes savent-ils que dès l'arrivée des islamistes ils seront tous décapités car haram à leurs yeux!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Tenez Les Hypocrites

    En Novembre, 2015 (12:11 PM)
    quelques verstes sur les hypocrites



    60. N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.



    61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.



    SOURATE 4



    « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs ou les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prends pour alliés devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Tu verras, d’ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent : « Nous craignons qu’un revers de fortune ne vous frappe. » Mais peut-être qu’Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. Et les croyants diront : « Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu’ils étaient avec vous ? » Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants. Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion, Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. Vous n’avez d’autres alliés qu’Allah, Son messager et les croyants qui accomplissent la prière, s’acquittent de la Zakat et s’inclinent (devant Allah). Et quiconque prends pour alliés Allah, Son messager et les croyants [réussira] car c’est le parti d’Allah qui sera victorieux » (Coran 5/51-56).



    « Ils restent dans l’expectative à votre égard ; si une victoire vous vient de la part d’Allah, ils disent : « N’étions-nous pas avec vous ? » ; et s’il en revient un avantage aux mécréants, ils leur disent : « Est-ce que nous n’avons pas mis la main sur vous pour vous soustraire aux croyants ? » Eh bien, Allah jugera entre vous au Jour de la Résurrection. Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants » (Coran 4/141).



    «Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failleront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner ! Vous, vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas ; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent : « Nous croyons » ; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : « Mourrez de votre rage ».



    En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs. Qu’un bien vous touche, ils s’en affligent. Qu’un mal vous atteigne, ils s’en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu’il font » (Coran 3/118-120).



    CES VERSETS LA PARLE DES HYPOCRITES : quand les Moudjaahidiin gagne bi iz nii ALLAH, vous êtes mécontents et quand on les bombarde comme le taaghoutiste poutine, vous êtes réjoints. Les choses sont claires LE JIHAAD mettent à nu bi iz nii ALLAH les hypocrites



    16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.



    SOURATE 9



    1.Alif, Lam, Mim .



    2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?



    3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.



    SOURATE 29



    80. Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.



    81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.



    SOURATE 5



    REPENTEZ VOUS in shaa ALLAH



    ALLAAAHOU AKBAR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:12 PM)
    Le President à raison se j'ai vue hier une couvrire même ces yeux ,vraiment ça pas Notre islam ont connait au senegal .ça c'est dangereux mes un criminelle peux cacher en habuent comme ça ,je ne suis contre le Port de Voile mes se que vie hier ne fait peur sur mon pays qui est le senegal c'est comme ça a comencé Au Nigeria á 5ans aprés Book haram est né par des étudiants de Université de borno ,je demande bien surveiller les étudiants qui organise des formes religieux, senegal ne dormé pas .

    Les islamistes sont contre l'islam de conféréri qui existe chez nou à touba ,tivaoune,et tant d 'autre
    {comment_ads}
    Auteur

    Africando

    En Novembre, 2015 (12:12 PM)
    les imams wahabites et ibn taymiyya ne sont pas des prophetes et leur paroles n'egale pas le Coran qu'ils interpretent (taawiil) à leur guise. ce meme etheimine que tu cites a condamné les attentats kamikazes qui ne sont ni plus ni moins que des "suicides" dont les auteurs iront selon lui "en enfer". votre problème c'est que vous n'avez pas une vue d'ensemble du tableau, mais des fragments... vous prenez ce qui arrage votre agenda sioniste et vous ignorez le reste. quand bagdadi dit qu'il faut detruire la kaaba qui est un lieu du chirk cela devient inquietant et pose la question de la santé mentale de vos guides ou gourous. je crois que vous n'avez pas compris que vos gars se font décimer en syrie en irak et au nigeria parceque c'est la main d'Allah qui s'est abattue sur eux et Allah va vous exterminer par tous les moyens y compris le canal des "impies" russes. il est permis de rever....vous etes comparables aux "anes qui portent des sacs de livres" comme dit le Coran sans en comprendre le contenu.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:18 PM)
    36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,



    37. afin qu'Allah distingue le mauvais du bon, et qu'Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu'Il jettera dans l'Enfer. Ceux-là sont les perdants.



    SOURATE 8



    ALLAAAHOU AKBAR



    L'ETAT ISLAMIQUE NOTRE FIERTE



    ALLAAAHOU AKBAR LES HEROS DE LA OUMMA



    QU'ALLAH PROTEGE ET PRESERVE TOUS LES CITOYENS DE CET ETAT ANISI QUE CE DERNIER OU LA CONSTITUTION C'EST LE CORAN ET LA SOUNNA maa shaa ALLAH. aamiin



    ALLAAHOU AKBAR



    Qu'ALLAH protège et préserve tous les territoires d'Islaam. Qu'IL les sauvegarde et les enrichisse. aamiin



    Qu'ALLAH pardonne, fasse miséricorde, protège et préserve tous les Croyants véridiques et Croyantes véridiques. aamiin



    Qu'ALLAH anéantisse les adversaires des Croyants et de l'Islaam authentique. aamiin



    Qu'ALLAH anéantisse obama, poutine, hollande, sarkozy, khoumeini, nasralla, bachar al assaad les miliciens rawaafiid, sall, et tout autre adversaire de l'Islaaam. aamiin



    ALLAAHOU AR RAHMAAN AR RAHIIM AL 'AZIIZ AL 'ALIIM AL QADIIR AL HAYY AL QAYYOUM



    laa ilaaha illaa ALLAH



    Mouhammad Ar Raçoul ALLAH



    La guerre est déjà gagnée: C'est le parti d'ALLAH au jour de la résurection



    Donc le problème c'est de faire parti de son parti bi iz nii ALLAH en étant en phase avec Ses prescriptions



    Son parti c'est ceux qui suivent la Coran et Sounna correctement: les Croyants



    l'autre parti c'est celui de satan et ce sont les pedants : les mecreants et les hypocrites



    14. N'as-tu pas vu ceux qui ont pris pour alliées des gens contre qui Allah S'est courroucé? Ils ne sont ni des vôtres, ni des leurs; et ils jurent mensongèrement, alors qu'ils savent .



    15. Allah leur a préparé un dur châtiment. Ce qu'ils faisaient alors était très mauvais.



    16. Prenant leurs serments comme boucliers, ils obstruent le chemin d'Allah. Ils auront donc un châtiment avilissant.



    17. Ni leurs biens, ni leurs enfants ne leur seront d'aucune utilité contre la [punition] d'Allah. Ce sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.



    18. Le jour où Allah les ressuscitera tous, ils Lui jureront alors comme ils vous jurent à vous-mêmes, pensant s'appuyer sur quelque chose de solide. Mais ce sont eux les menteurs.



    19. Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux-là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants



    SOURATE 58



    138. Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux,



    139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissan!ce qu'ils recherchent auprès d'eux? (En vérité) la puissance appartient entièrement à Allah.



    SOURATE 4



    Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.



    SOURATE 4



    68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.



    SOURATE 9



    56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.



    SOURATE 5



    "C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs"



    [Sourate At-Tawbah 9:33; Traduction approximative]



    Allah a prescrit: ‹Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers›. En vérité Allah est Fort et Puissant[Sourate Al-mujadilah 58:20-21; Traduction approximative]



    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.



    Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salaat, s'acquittent de la Zakaat, et s'inclinent (devant Allah).



    Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux"



    [Sourate Al-ma'idah 5:51-56; Traduction approximative]



    20. Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront parmi les plus humiliés.



    21. Allah a prescrit : "Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers". En vérité Allah est Fort et Puissant.



    22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.



    SOURATE 58



    ALLAAHOU AKBAR



    32. Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au-delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner? "



    SOURATE 10



    28. Et ils disent : "A quand cette victoire, si vous êtes véridiques"?



    29. Dis : "Le jour de la Victoire, il sera inutile aux infidèles de croire! Et aucun délai ne leur sera donné".



    30. éloigne-toi d'eux et attends. Eux aussi demeurent dans l'attente.



    SOURATE 32



    135.Dis : "Chacun attend. Attendez donc! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit



    chemin et qui sont les biens guidés".



    SOURATE 20
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:32 PM)
    Oui pour les nikhab et si on en profitait pour interdire les "pinw" et autres "dangal" aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:35 PM)
    on doit l'interdire celles qui ne s'y plient pas on les renvoye direct chez eux . c'est pas de la xénophobie mais il faut le dire tout de méme la plupart d'entre elles ne sont pas sénégalaises. elles sont souvent guinéennes de conakry. c'est une forme importée de l''islam. il y a 20 ans qui voyait des femmes voilées de la téte aux pieds. on a pas à tout accepter c'est tout. c'est une exagération rien ne les y obligent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Veritas

    En Novembre, 2015 (12:40 PM)
    Le voile n'a rien de religieux c'est purement culturel fondé sur des réalités culturelles sémitiques. La preuve : tous les authentiques hommes (mâles) arabes du croissant fertile se voilent quand ils s'accoutrent en habit traditionnel et même quand ils portent des costumes parfois. Revenons à nos moussors et couvre-chefs qui sont autant de moyens pour se couvrir la tête, c'est cela que faisaient les africaines avant l'avènement des salafistes qui veulent imposer des coutulmes arabes à des populations négro-africaines. Et c'est tout ! Pauvres africains qui jouent ce jeu du mimétisme et qui s'autoaliènent eux-mêmes niant leur essence humaine.  :rigolo: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:45 PM)
    y a trop de cons dans ce pays le jours ou y aura une bombe dans ce pays et qu on sera dans le deuil de frère musulman et dans la tereur .vous verrez toutes les grandes gueules la fermes mais il sera trop tard ...le président prend ces responsabilités il faut de la rigueur contre le terrorisme qui rode a nos frontieres ...les idiots qui veulent juste polemiquer sur des détails faut les mettre au pas .....oui rigueur rigueur rigueur pour le salut du senegal ...enfin un président qui prend ces responsabilités et qui agi sans hesite .il fait un travail non populaire mais indispensable a ce pays  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:48 PM)
    LE PORT DU VOILE DATE AVANT LA NAISSANCE DE L'ISLAM. IL EST NECESSIARE QUE LES HISTORIENS ET LES THEOLOGIENS EXPLIQUENT AUX GENS L'HISTOIRE DU VOILE. LE VOILE ETAIT UTILISE POUR LA PREMIERE FOIS PAR LES PROSTITUEES. FAITES DES RECHERCHES SUR NATHAN, LE FILS AINE DE JACOB ET VOUS ALLEZ COMPRENDRE QUE LE PORT DU VOILE N'EST PAS SI ELOGIEUX QUE CA. ENSUITE, LES JUIFS L'ONT ADOPTE POUR LEURS FEMMES. CHEZ LES CHETIENS, MARIE ETAIT VOILEE CAR JUIVE, ET LES RELIGIEUSES ( LES BONNES SOEURS) SONT VOILEES A L'IMAGE DE LA VIERGE. A LA NAISSANCE DE L'ISLAM, LE PORT DU VOILE A ETE ERIGE EN LOI POUR REGLER DES PROBLEMES SOCIAUX : JALOUSIE, SUPERIORITE DE L'HOMME SUR LA FEMME.
    {comment_ads}
    Auteur

    Voileux Chefs Religieux

    En Novembre, 2015 (12:48 PM)
    les chefs religieux!!!!!!!! non PLUTÖT certains chefs religieux, ceux là qui veulent foutre le bordel dans ce pays pour en tirer des prébendes....il faut les traiter sans pitié car ils sont très dangereux pour la quiétude, la stabilité, la concorde et le devenir de notre beau Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:49 PM)
    la menace terroriste c est maky et sa preference ethnique toucouleur

    maky n aime pas le voile

    mais maky aime les homos
    Top Banner
    Auteur

    Lejeune

    En Novembre, 2015 (12:53 PM)
    mais pas de nos traditions



    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Novembre, 2015 (12:55 PM)
    d'autant plus que ses un probléme de sécurité national. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Piège Satanique

    En Novembre, 2015 (12:57 PM)
    Le Président est tombé dans le pige de Satan. Satan n' a cessé et ne cessera de combattre LA RELIGION qu' à la fin du monde. Aujourd'hui, il multiplie les attaques contre l' Islam surtout par l'intermédiaire de ses partisans criminels déguisés en musulmans: Ils sont DAESCH, BOKO HARAM, AL NOSTRA , AL QAEDA, et tous les groupuscules assoiffés du sang des fils d' Adam surtout de ceux qui se disent musulmans. Ils sont déguisés en musulmans, tuant, massacrant, détruisant soit disant au nom d' Allah. Qu 'ils ne vous trompent point, ils tuent et massacrent au nom de Satan leur maître. Ceux qui sont trompés par ces envoyés du diable sont de deux sortes: Ceux qui les rejoignent pour accomplir des actes criminels et ceux qui souhaitent s'éloigner d'eux en s'éloignant des signes et symboles de l' islam que ces sataniques ont pris en otage. Le Président fait parti de cette deuxième catégorie. Il souhaite interdire la Burka sous prétexte qu'il est le symbole d' un islam intolérant? pour un problème de sécurité? Il n y a qu'un seul Islam. Tout le reste n' est pas Islam. Allah n'a pas interdit la Burka alors pourquoi le Président souhaite t il l'interdire. N'est il pas souhaitable de laisser celles qui souhaitent la porter faire comme elles le souhaitent et celles qui préfèrent se découvrir le visage faire comme elles le souhaitent. Malheureusement bien des pays musulmans sont aujourd'hui dans des situations au niveau sécuritaire désastreuses et ce n'est pas pour cela que les Burka y sont interdites.

    Il faut combattre ces légions de Satan sans toucher à l' Islam. A ce rythme, d' ici quelques milliers d'années, toute personne qui se prosternera devant son Seigneur sera considérée comme un dangereux criminel. Nous nous dirigeons à grand pas vers cette période durant laquelle le Prophète ( PSL) dit : Le croyant sera comme une brebis chétive au milieu du troupeau. Ô Président laissent celles qui veulent la mettre la porter et fait confiance à Allah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:57 PM)
    Pourquoi l'islam et les musulmans sont ils attaques de toutes parts. respectons les opignons religieuses et valeurs de chacun. Ne nous rejouissons pas de l'interdiction du voile integral. je pense que c'est une dictature. C'est pareil que si on nous imposait un jour la charia pour tous.

    Nous vivons dans une époque ou seul le respect des valeurs d'autrui peut nous permettre de vivre en harmonie. En plus les interdits dechainent toujours des passions et soulèvent des fanatiques. Je pense que c'est aux peuples de decider pour eux les grandes questions relatives a l'ethique. il faut penser a voter des referendum pour connaitre exactement ce qu'en pense le peuple; et cela est valable pour toutes les questions d'ordre moral ou ethiques.
    Top Banner
    Auteur

    Sourate 33 V 59

    En Novembre, 2015 (12:57 PM)
    53. Ô vous qui croyez! N’entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu’invitation et permission ne vous soient faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu’Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d’Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d’Allah, un énorme péché.



    Pour ceux qui savent analyser, en quoi ce verset rend obligatoire le voile pour toutes les femme musulmane ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Tima

    En Novembre, 2015 (13:03 PM)
    a chacun sont chois elles ont choisi le voile intégral donc laissé leur vivre leurs vie wa salam :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:16 PM)
    ah l islam et les musulmans! Ils ne se rendent meme pas compte le non sens dans lequel ils sont. Pour jeuner ils se disputent sur le jour de debut, pour arreter de jeuner ils se dispute sur le jour, chacun avancant des preuves tirées du coran et de hadiths. Certains parlent de religion de paix car dans le coran on appel a la paix, d'autre en font une arme de guerre car dans ce meme coran beaucoup de passage appellent a la guerre contre tout ce qui est différent. Cerains prlent d'obligation de se voiler d'autres soutiennent le contraire, certaine disent que le voile doit etre intégrale car les femmes de leur prophètes se sont cachées derrière un rideau a l entrée d'un etranger donc les musulamanes en voile intégrale mettent un petit rideau devant leur visage + gants + chaussette sous 40 ° c voire plus. Ces femmes voilées intégralement cuisinent, allaitent, font le ménage etc avec beaucoup de peines.

    Comme quoi vous vous perdez dans vos versets. J ai vraiment pitié de vous, de votre extreme naiveté, faiblesse, inintélligence pour certains d'entre vous. Tout est flou dans vos réligions. Votre dieu est tellement bon qu'ils vous oblige a vivre la chaleur de la tombe sur terre avec vos drap ambulant, il vous incite a vous entretuer car il soutient deux choses contraires en meme temps. il est tellement prévoyant qu il n a pas vu le mal que sa religion créerait dans ce monde.

    Il est tellement puissant qu'il n'a pas été capable de creer les conditions de vie dans la paix et sérénité pour vous. Regardez vos pays, vos familles? irak, afganistan, yemen, lybie etc. Même si ce sont les blancs qui sont en dessous, ce sont des musulmans qui s'entretuent entre eux parce qu ils ne voient pas celui qui tire les fisselles. Pitié pour vous et vraiment désolée que ne puissiez raisonner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abc

    En Novembre, 2015 (13:21 PM)
    je commence ,il savoir que le voile tout simplement et voile integral sont differents ok il faut savoir une femme qui met le V.I personne ne peut savoir c est madame qui et ca c un probleme tres grave dans les pays ou les femmes s habillent de la sorte comme la ou je connais comme le maroc l algerie des femmes qui se prostituent s habillent de la sorte pour ne pas etre reconnues il faut que les imams soit formes envoyer au maroc oi en algerie pour savoir comment les arabes vivent la religion :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:30 PM)
    Macky Sall s’oppose au port intégral du voile : « Nous ne saurions accepter une autre forme de religion »



    Dans l'espace public, il peut être dangereux d'accepter la burka qui peut cacher effectivement un ou une terroriste comme on l' a déjà vu au Tchad ou au Nigeria. Mais il faut tout de meme comprendre et reconnaître que le Coran recommande bien aux femmes du prophète d'abord et aux femmes croyantes, ensuite de se couvrir ; les modalités de cette couverture ne sont pas définies et, par conséquent, chacun peut y aller de son interprétation de : qu'est ce qu'il faut couvrir? . Il faut d'ailleurs signaler que comme dans beaucoup d'autres domaines, le Coran s'est inspiré de la Bible. En effet s'adressant aux Corinthiens (si ma mémoire ne m'abuse) Paul demande aux femmes de se couvrir et de ne pas parler.



    Alors au lieu de dire que nous ne voulons pas qu'on nous amène une forme de pratique de l'islam qui nous est étrangère, il aurait du dire que l'islam , sur bien des points ne correspond pas à notre culture. Notre culture est tolérante et non exclusiviste, l'islam est exclusiviste , il ne tolère ni les mécréants, qu'il demande de tuer; ni les apostats qui doivent être liquidés physiquement..... et bien d'autres choses encore.

    allez lire ou relire les Sourates 8 et 9 et vous changerez d'avis si vous etes honnêtes. S 8 v39......S 8 V 50......S9 V 5.........S 4 V 89.......S 9 V 5

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:30 PM)
    Moi je dis tout le monde à poil!!!!! Car leur connerie à ces gens qui pronent le voile intégrale, elle doit être vraiment voilée car ce n'est pas possible de raisonner aussi connement! Ni Dieu ni Maître, faisons ce que bon nous semble dans le respect des lois nationales définies par l'Etat et nos élus et dans le respect des autres! Le reste on s'en fout!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:32 PM)
    il fau surveiller surtou les femm peuls ressortissan de la guinnée elll s comporte de la sorte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:51 PM)
    si porter le voile integrale rime avec attentat, alors porter le thiaya avec lunette noires fumée ou robe + foulard + lunette ray band ou le casque du pilote de moto ne riment ils pas avec attentat. ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:05 PM)
    Comparaison n'est certes pas raison mais Mansour N'diaye a, à mon avis, raison de mettre en garde Macky Sall sur un alignement inconsidéré sur les positions françaises en matière de lutte contre le terrorisme! Il y a certainement mieux à faire, en matière de prévention contre les actes terroristes, que de se focaliser sur le port du...voile intégral au Sénégal! C'est une stigmatisation inutile qui ne peut que donner du grain à moudre aux "fous d'Allah" qui sont tapis dans nos mosquées!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:12 PM)
    134 like pour le poste 50 !



    C EST FLIPPANT



     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:20 PM)
    Que faire du terrorisme des USA, de la France d'Israel ?

    Se sont des terroristes pour non ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:37 PM)
    maky charlie s agenouille devant les toubabs

    que faire du grand boubou homme comme femme

    la menace c est maky et sa preference ethnique
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:00 PM)
    Le président n'a jamais dit que le voile intégral ne faisait pas partie de l'islam.Mais,de l'islam que l'on a connu jusqu'ici.Nos difficultés actuelles,c'est le fait de souvent déformer les déclarations d'autrui en occultant ou ajoutant un ou bien des mots qui changent littéralement le sens et l'ésprit de nos phrases.Ce que j'écris se constate partout et dans tous les milieux de vie et d'échanges. :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:02 PM)
    On note la réincarnation de samba diallo de l aventure ambigu de cheikh hamidou kane ki s allie avec le diable occident
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:06 PM)
    Interessant: plemique entre 2 groupes de muslmans qui pretendent que le coran est immuable, atemporel et repond a toutes les preoccupations: le premier groupe dit que certains versets doivent etre compris et lus dans leur contexte d'antan et que dans le contexte actuel ils doivent etre compris autrement et un second groupe qui demande q ce que les versets du coran soient compris comme ils ont ete enonces au 7eme siecle. Qui a raison ?



    Quoiqu'il en soit j'aie bien cete citation d'un chercheur islamique qui dit que le coran n'est pas un supermarche ou on prend ce que l'on veut et on ignore le reste; il dit que le Coran est un tout et il faut prendre tout ou laisser tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Boyzpalm

    En Novembre, 2015 (15:08 PM)
    Quand vos sout-disant freres arabes et islamistes viendront poser les 1eres bombes ae Senegal, vous allez appeler les toubabs pour vous venur au secours.

    Je ne sais pas pourquoi les gens qui n'arrivent meme pas à se nouror correctement passe leur temps au chapelet et discussions inutiles.

    Pays pleins à craquer de vaux-rien.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:19 PM)
    Les musulmans du Sénégal sont chez eux et non en Europe plus précisément en France, ils ont le droit de pratiquer leur religion bon leur semble.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:30 PM)
    A ces religieux nègres arabisés, je dis ceci :

    1/L’esclavage, c'est-à-dire la chosification de l’homme par l’homme fait partie de l’islam. Le coran l’a prévu et règlementé. Faut-il pour autant faire revenir l’esclavage parce que ça ferait partie de l’islam ?

    2/Le fait d’avoir 4 femmes et une multitude d’esclaves sexuelles fait aussi partie de l’islam et est inscrit noir sur blanc sur le coran. Pourtant aujourdhui nous admettons tous (même les plus irréductibles nègres arabisés) que cela n’est pas conforme à la chasteté, à la santé publique et même au droit positif car c’est de l’adultère sanctionné par la loi officielle. Pourquoi personne n’a réclamé la permission des esclaves sexuelles comme l’autorise le coran ?

    2/Battre sa femme est prévu dans le coran. Pourquoi personne ne demande que ce soit légalisé ?

    Alors, messieurs, ce n’est pas parce que ça fait partie de l’islam que c’est bon.

    Le voile intégral est dangereux pour la sécurité publique puisque personne ne sait celui ou celle qui se cache sous cet habit lugubre, indécent et souvent sale. C’est comme se promener avec une cagoule. Macky a bien fait d’envisager son interdiction

    {comment_ads}
    Auteur

    Tangh Khol

    En Novembre, 2015 (15:32 PM)
    Si les mourides portaient la bourkha personne n'oserait interdir. ils font tout ce qu'ils veulent sans etre corrigès

    {comment_ads}
    Auteur

    Tangh Khol

    En Novembre, 2015 (15:34 PM)
     :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Omarneka

    En Novembre, 2015 (15:35 PM)
    Assalamu alaykum,

    Au nom de Dieu Le Tout Puissant qu'aucune créature ne peut freiner la pratique sincère de l'islam .Maky et ses alliés ne peuvent rien contre notre amour en islam.Personne ne peut nous interdire de suivre le Coran et les Enseignements du Prophète ( saw).

    Maky sall n'est qu'une simple créature mortelle comme les autres et sera jugé par Allah le jour du jugement dernier.

    L'état autorise la prostitution et vend des cartes sanitaires aux prostituées.97% de musulmans et on légalise la vente du vin.La loterie est légalisée aussi. les gorjiguenes sont protégés par l'état.

    Maintenant on veut interdire le voile recommandé par ALLAH: Sourate ahzab et an nour. Maky fortifie notre foi en DIEU et Nous aimons Allah et MOUHAMMAD(saw).

    Le voile restera et sera visible jusqu'à la fin du mondee inchallah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soninke

    En Novembre, 2015 (15:40 PM)
    SOKHNA DIARRA BOUSSO MERE DE KHADIM RASSOUL



    MAME SOKHNA FAWAD WELE MERE DE EL HADJ MALICK SY



    MAME SOKHNA ASTOU DIANKHA MERE DE BAYE NIASS



    TOUTS CES FEMMES DU PARADIS QUI SONT LES MERES DE NOS SAINTS



    ELLES PORTAIENT PAS LA BURKA MAIS LE HIJAB T KENE GUEUNOULENE DONE AY DJOULITE



    ALORS KOU BEUGUE SOLE BURKA DEMA AFGHANISTAN , MBA IRAN WALA GUINEE NGA SOLKO FOFOU



    WA SALAM :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:08 PM)
    Mon frère laissons ce genre de débat qui ne nous mènea rien si ce n'est la haine et la division entre frères d'une même nation.le vrai débat aujourd'hui est de voir comment faire partir ce macky car il est entrain de jouer avec la stabilite du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marème Faye

    En Novembre, 2015 (16:10 PM)
    Marème fay loumouy sol,mom dou mourou
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:11 PM)
    Le Sénégalais aime bien être colonisé , après les toubabs , maintenant les arabes avec leur religion imposée et qui nous abaisse au rang d' ABRUTIS !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Novembre, 2015 (16:14 PM)
    AVEC LA CHALEUR ET L'HUMIDITÉ JE ME DEMANDE COMMENT ON PEUT PORTER CE TRUC. C JUSTE INSENSÉ. NOUS AVONS ÉTÉ MENTALEMENT COLONISÉS DEUX FOIS. AUCUNE IDENTITÉ, AUCUNE FIERTÉ.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:41 PM)
    Que Dieu nous préserve des désastres causés par le terrorisme. AMINE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:46 PM)
    Ce n'est pas parce qu'on porte un voile intégrale qu'on est bonne musulmane. Ce n'est même pas correcte de se courvir tout le visage comme les masques du pays dogon. Celles qui ont adpoté cet accoutrement ne sont pas du tout plus pieuse que les autres. Ce voile intégrale on le retrouvait dans les pays du désert à cause des intempéries liés au climat (vent,s able). Nos grand mères et mères s'abillaient décemment avec leur foulard bien attaché à l'africaine et étaient de bonne musulmanes.
    Top Banner
    Auteur

    Anonymedeug Nekhoul

    En Novembre, 2015 (17:06 PM)
    C ESTLA GUINNEE QUI ENVOIE SES FEMMES IL FAUT LES CHASSER DU PAYS L'ISMAM NE CONNAIT PAS CETTE PRATIQUE ALLER VOIR LA CHARIA OK

    {comment_ads}
    Auteur

    Kenyen

    En Novembre, 2015 (17:14 PM)
    L'islam n'est pas une religion importee en Afriques. Nous avons nos traditions. Celles qui veule se voiler n'ont qu'a le faire mais surtout laisser le reste tranquille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:35 PM)
    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    nous voulons des moussors et pas de voile au Senegal

    Nous ne sommes pas des arabes









    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Novembre, 2015 (17:38 PM)
    Macky SALL a engagé le pays dans une guerre qui n'est pas la notre et dont il mesure meme pas l'ampleur. Jusque là notre pays est épargné des agissements de groupes terroristes.



    Arrete de stigmatiser les gens... Est ce que à travers l'habillement on savoir qui est terroriste et qui ne l'ai pas? Les vrais terroristes sont à l'assemblée nationale, à l'APR (Moustapha cissé avec sa bouche incendiaire etc.)... Des gens sans aucune valeurs ni d'éthique qui tiennent à longueur de journée des discours radicales... Laissent nos IMAMES en paix ils ne font que relater ce qui dit dans le Coran et dans la Sunnah.



    Autant Marième SALL est libre de ne pas mettre la viole intégrale de meme une autre femme musulmane a la liberté de se voiler tout le corps y compris le visage. Chacun doit pratiquer sa religion comme il le sent. Personne ne doit etre opprimée c'est ça la liberté voire la démocratie



    Dans tous les pays en guerre c'est à cause de la frustration de certains...Monsieur le président tu commence à frustrer les gens et faudra t'attendre à la RIPOSTE ça c'est sure. Enfin de compte tu terrorise la population que tu prétend défendre... Tu nous met tous en danger livrer aux terroristes. Ne crois c'est avec ton armée qui manque tous que tu pourra combattre ces terroristes. L'armée nigérienne est mille fois plus équipée que la notre et pourtant elle du mal à combattre bokko haram.



    Les états unis, l'europe etc. malgré les moyens qu'ils disposent sont dans l'incapacité de combattre le terrorisme... Je ne sais meme pas avec quels moyens tu y arrivera.



    Ya plus alarmant que celles qui portent le bourka!!! Et les ministres, hommes d'affaire et marabouts qui circulent avec des voitures teintées ou sans matricules? Et pourtant personne ne peut les identifier ni savoir ce qu'il transporte. Commence par interdire cela d'abord.



    Les sénégalais sont fatigués: on a pas d'électricité, de l'eau, on a faim, on a pas d'emploi: c'est là où se situe le débat Monsieur le Président.



    On était en sécurité avant tout cela. Mais on ne l'ai plus. Attends toi aux représailles et ça viendra non pas de l'extérieur mais de l'intérieur du pays meme.
    Top Banner
    Auteur

    Africando

    En Novembre, 2015 (17:56 PM)
    Soufi, tu ne dois pas appeller ces salafistes satanistes des freres. ces gens ne sont pas musulmans. soyons prets à les affronter c'est tout. pas de parlotte avec ces damnés de l'enfer. si le prophete ressucitait ils allait le traiter de tous les noms comme l'ont fait leurs ancetres d'arabie du moyuen age. lesarabes sont un peuple MAUDIT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marmoctar

    En Novembre, 2015 (17:58 PM)
    Salam,



    Le Senegal est entrain de cheminer sur un terrain glissant qu'est l'association terrorisme et Religion/Islam. Avec les recentes arrestations des imams pour apolodgie du terrorisme, l'encre commence a couler de partout et bizarrement cela coincide avec un Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique. Et pire on tansfere au Senegal la plus grande polemique francais qu'est le port du voile.



    La france est la france et ce qui se passe labas n'a pas sa place au Senegal. L'islamopobie francaise justifiee par le rejet des signes religieux (burqa) exhibes en publiques n'est pas à importer au Senegal.



    Le Nigeria est le Nigeria et ce qui se passe labas n'a pas nonplus sa place au Senegal. Que des ignorants de la trempe de Shekau de Boko Haram ne viennent pas empoisonner nos mosquees en soudoyant de pauvres imams prets a vendre a vils prix les versets du coran.



    Qu'on ne nous parle pas non plus de Islam a l'Africain ou Islam a l'arabe. L'Islam est une religion universelle avec deux seules sources de references que sont le Coran et la Sounna. Un Coran, Une Sounna, Une Oumma.



    « Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. » (Coran, sourate Al-Imrân, 3/103)
    {comment_ads}
    Auteur

    Human Being

    En Novembre, 2015 (18:05 PM)
    Que celles qui veulent porter le voile intégrale le portent et que celles qui n'en veulent ne le fassent pas. Mais en cas de menaces d'ordre sécuritaire pour la nation que ce soit interdit pour tout le monde. UN POINT C'EST TOUT. Et surtout ne venez pas nous emmerder avec vos conneries de "recommandations de DIEU" car Dieu n'a jamais rien dit à qui que ce soit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:34 PM)
    Le gouvernement du Sénégal a commis une erreur, il ne devait même pas en parler, car ce débat n'est pas le nôtre.
    Top Banner
    Auteur

    Otarcie

    En Novembre, 2015 (18:43 PM)
    Foutre tous ces activistes islamistes aux gnoufs. Ils ne croient en rien sauf à leurs prébendes. Ne leur laissons aucun espace où ils peuvent chialer et emmerder les honnétes religieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Novembre, 2015 (18:52 PM)
    Partout on l'on commence à revendiquer de "l'intégralité "on est dans la paranoïa et le totalitarisme Soit dans la connerie humaine la plus intégriste !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:31 PM)
    la femme qui fait la sacralisation à la Mecque n’a ni le droit de porter des gants ni le droit de porter la burqa’. Donc cela suppose que la femme qui n’a pas fait la sacralisation doit porter le voile intégral»,



    QUELLE EST LA LOGIQUE ??? AUCUNE !!! VOILA CE QUI SE PASSE QUAND DES CRETINS PRETENDENT DONNER DES LECONS A TOUT LE MONDE. PENDANT CE TEMPS LE SENEGAL EST TOUJOURS SOUS DEVELEOPPE !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kirene

    En Novembre, 2015 (19:36 PM)
    C est une erreur monumentale. Les gens sont libres de se voiler comme d autres portent des pinw ou des robes ultra courtes

    On doit combattre toutes formes d extrémisme! On stigmatise inutilement des innocents





    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2015 (20:28 PM)
    A chaque musulman guidé par son cœur, Macky offrira l'occasion de jeter la pierre qu'il gardait depuis qu'il eut une dent contre son voisin musulman. C'est la aussi l'un des objectifs de la diabolisation par groupes successifs.

    Marabouts citoyens ordinaires, les uns ont dit blasphème, d'autres musulmans ont dit qu'il a raison. Chapelets qui ne développent rien, certains musulmans ont approuvé d'autres ont rugi. Imams barbus, prêcheurs venus de l'étranger,certains se sont tus, d'autres ont musulmans ont jubilé. Imams liés au terrorisme, Bravo ou merde, selon. Voile intégral ne faisant pas parti de nos traditions, bravo ou merde, selon.

    Et personne ne voit de divisions. Chacun trouve que c'est la faute du voisin qui a mal compris le Coran. Et l'ennemi jubile.

    Et de lancement de thème diviseur en lancement de thème diviseur le débat enfle, les esprits s'échauffent. Et "Je vais te casser la gueule mauvais musulman. Le président a raison de s'attaquer à votre mauvais Islam. Nous les vrais musulmans nous allons le soutenir pour vous mettre hors d'état de nuire. Et "c'est moi qui vais te casser la gueule ennemi de l'Islam. C'est hier que le président avait raison de s'attaquer à votre mauvais Islam. Nous les vrais musulmans nous allons le soutenir pour vous casser la gueule."

    Et vous savez ce que les musulmans ont oublié pour en arriver là ?

    Abou Hourayra rapporte avoir entendu de Rassouloullah (SAS): "Il n'est pas permis à un musulman d'être fâché contre son frère musulman plus de trois jours. Celui qui meurt dans ces mauvaises dispositions entrera au feu." (Abou Daoud, conformé par l’exégèse de Bukhârî).

    Je me rappelle,encore enfant dans le Fouta, la chanson que nous aimions fredonner dans ce sens:

    "Tikkere juuldho ko baldhe tati.

    Soko tikkere 6urtii baldhe tati.

    Kay wontii ngañgu e ngañanaagu"

    Voltaire, abordant ce thème, donne l'exemple de l'origine de la division des chrétiens en orthodoxes et catholiques, en axant qu'à l'origine était un problème de recette. En fait dans le pain de l'eucharistie, fallait-il y mettre du levain (levure) ou non ? Et c'est de ce débat que les nerfs se sont échauffés jusqu'au schisme.

    Le processus menant à cet état de fait en est que lorsqu'on garde une dent contre quelqu'un on a tendance à chercher des raisons pour justifier l'opposition à lui. Et plus on met du temps à chercher, et plus on trouve des quantité énormes, jusqu'à des raisons de haïr. L'interdiction, par le hadith, du froid de plus de trois jours a cet avantage de couper le temps de recherche de raisons de haïr. Puisque quand on les cherche, on les trouve.

    Et pendant tout ce temps, je répète que l'ennemi commun jubile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cane

    En Novembre, 2015 (22:33 PM)
    MACKY SALL A RAISON, IL N'A PAS RAISON, VEILLONS A CE QUE NOUS DORMONS EN PAIX ET SE REVEILLER EN PAIX. LES GENS SOUFFRENT DE PAUVRETE, ET SI JAMAIS L'IRREPARABLE ARRIVE DANS NOTRE SENEGAL ET BIEN COMME LE RACONTAIT QUELQU'UN DURANT LA GUERRE MONDIALE, LES PARENTS FAISAIENT BOUILLIR DES PIERRES A LONGUEUR DE JOURNEE POUR CALMER LEURS ENFANTS ET BIEN SI CA CONTINUE COMME CA DE LA MANIERE DONT LE DEBAT EST CHAUD, SELON MOI IL YA DEJA FUMEE. Une chose est certaine, HITLER a casse les couilles au monde entier rien que pour son obcession et bien quand le monde en a eu marre, ils l'ont fait saute, aujourd'hui, il est au passe malheureusement cette terre verra beaucoup d'hitler defiler et chacun a son epoque mais a la fin qui ne passe jamais LE TOUT PUISSANT DIEU NOTRE CREATEUR. ON EST TELLEMENT SURE DE NOUS QU'ON SE CROIT ETERNEL, DIEU EST DEVENUE UNE SIMPLE PAROLE. TOUTES LES RELIGIONS ONT MENTI SUR CE DIEU PAR DES DIRES: DIEU A DIT, DIEU A GAUCHE, DIEU A DROITE, DIEU EN BAS, DIEU EN HAUT ET PERSONNE A PART LE CHRIST EST REVENU POUR NOUS DIRE DE S'AIMER LES UNS LES AUTRES ET VIVVRE EN PAIX CAR ON EST TOUS DES ENFANTS D'UN SEUL ET MEME DIEU. ma conclusion est de dire a tous les soit disant croyants de toutes les religions vous nous emmerder, priez votre Dieu sans cassez les couilles aux autres qui veulent juste faire la volonte de Dieu et le priez dans le silence. AU JUGEMENT DERNIER, IL Y AURA BEAUCOUP DE GRINCEMENT DE DENTS. PAIX SUR NOTRE SENEGAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:52 PM)
    la burqua n'est pas musulman mais une tradition vestimentaire excessive purement arabes qui sont jaloux c'est pas possible. Cette tradition s'est emmêlée avec l'islam et des radicaux et extremistes veulent en faire une obligation pour la femme. Se couvrir oui mais pas avec une burqua. Le Senegalais mome c'est une personne qui est toujours plus royaliste que les roi. Roye dakh rek fougnou tollou. Sommes des musulmans convaincus mais nous somme pas des arabes la bourqua est une vraie foutaise







    {comment_ads}
    Auteur

    Bo

    En Novembre, 2015 (23:57 PM)
    Apres le voile, le debat sur la femme sera son droit de travailler. Mentir, forniquer, marabouter, tricher, tuer etc sont les peches clairement definis sur tous les livres. Le fait de ne pas se voiler n'est pas un peche definit comme un acte perilleux. Notre priorite doit etre l'amour et la misericorde du bon Dieu. Quiconque s'apesantit sur la condamnation de l'etre humain n'a que le reflet de son coeur. Si le port du voile est obligatoire quelle est la place de nos grands meres au paradis qui ne se voilaient pas avant les annes 90. Traduisons le coran dans toutes les langues nationales et mettons le livre a portee de comprehension de toutes les populations. La croyance par la peur est differente de la croyance par l'intelliggence. Que Dieu nous pardonne et allege nos coeurs pur qu'on puisse pardonner.
    Top Banner
    Auteur

    Saba

    En Novembre, 2015 (03:14 AM)
    Je veux savoir une chose et j'aimerais avoir une reponse Claire, concise et comprehensive dans un language que je peux comprendrendre facilement. Lequel entre la purete du Coeur et le port du voile est le plus important en islam? Pou quel(les) raison (s) l'Islam demande aux femmes de se voiler?

    J"apprecie vos reponses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Sa

    En Novembre, 2015 (06:43 AM)
    Parfaitement d'accord avec le président. Pas de voile intégrale au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:44 AM)
    Ce qui est à interdire en toute urgence c'est ces fumeux " forum sur la paix et la sécurité en Afrique".



    Plus on parle de non évenement sous nos cieux, ils finissent par devenir des évenements.

    Nous ne sommes pas concernés par cette question de terrorisme qui est de nos jours impossible à définir.



    Quant à Macky il est l'esclave de Le Drian. Il cherche juste à plaire. Et plus il donnera son derrier pour faire plaisir aux occidentaux, plus ils en useront sans apports rééls pour nos intérets. C'est l'inconvenient d'élire un puceau président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:23 AM)
    Le débat sur l’interdiction éventuelle du « voile intégral » dans notre pays, vient d’être relancé dans l’opinion publique et les médias, à la suite des récents propos du Président de la République sur la question de la menace terroriste.

    Les avis sur la question étant partagés entre, schématiquement, ceux qui approuvent cette idée, suivant notamment l’argument qui veut que cette pratique « ne relève point de notre culture et de nos traditions religieuses » ou qu’elle peut constituer « une menace terroriste » pour notre pays. D’autres, comme moi, demeurant profondément dubitatifs quant à la pertinence et l’opportunité d’une telle décision qu’ils trouvent, au contraire, contreproductive et trop superficielle.

    En effet, observons un moment, sans passion, la validité des principaux arguments avancés par les anti-voiles pour se convaincre de leur relative légèreté.

    L’ARGUMENT CULTUREL

    Si l’argument de l’ « authenticité culturelle » invoqué par le Président Macky, stricto sensu et sans intégrer d’autres considérations secondaires, devaient être appliqué à toutes nos attitudes, à nos modes d’habillement et nos discours, très peu de choses subsisteraient en réalité dans notre Sénégal moderne. Tellement certains traits culturels et religieux actuels de notre pays, que l’on a souvent tendance à penser être les nôtres, trouvent leurs sources historiques et origines culturelles dans d’autres horizons (Orient, Maghreb, Occident etc.).

    Le « Tourki Ndiaareem » (déformation de costume « turc ») qui donnera plus tard naissance, en milieu mouride, aux « Baye-Lahad » et autres « Baye-Chouhaïbou », est-il réellement d’origine sénégalaise ? Les fameux « moussor » (déformation de « mouchoirs » de tête) de nos ancêtres et leurs « taille-basse » ou « ndokettes » n’ont-elles rien hérité des modes signares ou celles d’ailleurs ? Sommes-nous aussi certains que nos « simisou alâji » (chemises d’El Hadji de la Mecque), « boné faas » (bonnets de Fez) et autres « maraakiis » (babouches de Marrakech) sont, « culturellement » parlant, bien de chez nous ? Et l’on pourrait continuer indéfiniment les exemples…

    Tout ceci, pour simplement dire que la quête naïve d’une authenticité culturelle parfaite n’est qu’un leurre. Le Sénégal ayant toujours été à la croisée des chemins et au carrefour de plusieurs influences et héritages. Et que le fait qu’une attitude ou pratique ne relève pas de notre héritage culturel ancien n’est pas en soit suffisant pour l’interdire à ceux qui l’auraient librement choisi. Ceci, dans certaines limites claires (décence, ordre public etc.) définies librement par notre peuple.

    Irons-nous ainsi, dans cette même logique, jusqu’à interdire un jour chez nous le port des turbans iraniens ou indiens, celui des keppa juifs ? Les voiles (perçus comme « arabes » par certains) de beaucoup de jeunes sénégalaises voilées, ceux des bonnes sœurs catholiques, sont-ils culturellement plus « sénégalais » que les « burqa » afghans ou iraniens ? En effet, si l’on s’avise d’ouvrir aussi facilement la boîte de Pandore de l’authenticité culturelle, en dehors d’autres arguments moraux et sociologiques démontrés, rien ne s’opposerait théoriquement à ce que notre État puisse un jour, sous l’argument massue et fourre-tout de la « lutte contre le terrorisme », interdire d’autres pratiques que les sénégalais d’aujourd’hui auront du mal à imaginer…

    Pour prendre d’autres exemples plus modernes ou plus parlants (à même de montrer les contradictions sur cette question), que dire de la mode des « saris » indiens chez nos femmes ? Celle des « cheveux naturels » ? Du khessal dévastateur ? Des pantalons serrés ou rabaissés, des « pinws » et d’autres modes actuelles ou passées que la décence m’interdit ici de citer ? Ou étaient nos autorités lorsque des danseuses, mannequins et chanteuses portaient des tenues extravagantes exhibant leurs parties intimes dans les journaux people ? S’il ne s’agissait véritablement que de préserver nos valeurs culturelles, quelles valeurs seraient plus prioritaires à défendre que la « Kersa » (pudeur), le « Jom » (dignité) et la « Soutoura » que nos personnages publics et stars enfreignent quotidiennement au vu et au su de tout le monde (le CNRA y compris), à longueur de clips obscènes, de séries télévisées, de défilés de modes, de « Dakar ne dort pas » stripteaseurs etc. ?

    L’ARGUMENT SÉCURITAIRE

    Qu’en est-il à présent de l’argument « sécuritaire » brandi par d’aucuns pour stigmatiser le port du voile, dit « intégral » ou pas ? Il est autant et même plus léger que le précédent, à notre avis. Pensez-vous sérieusement qu’une kamikaze qui aspire véritablement se faire sauter pour accéder au Paradis en miettes puisse être arrêtée par la seule éventualité de troquer sa Burqa contre nos grands-boubous non moins amples pour camoufler n’importe quelle bombe ? Au contraire, du moment même où cet habillement deviendrait suspect et stigmatisant, les potentiels terroristes n’éprouveraient aucun problème à les échanger contre d’autres modes vestimentaires jugées plus « neutres » pour perpétrer leur forfait. D’ailleurs, à ce propos, un élément contreproductif que les autorités politiques et religieuses qui soutiennent ce harcèlement inédit contre une partie de notre population ne semble pas intégrer dans leur schéma est le risque accru de « radicalisation », à long terme, chez des citoyens innocents se sentant injustement stigmatisés pour leurs choix religieux pourtant à priori inoffensifs pour leurs concitoyens. Je trouve donc, au vu du sérieux de la question sécuritaire, cet argument des plus puérils et même dangereux.

    Et quid de l’argument sur l’impossibilité d’identifier les individus cachés sous un voile intégral ? C’est simple. Les services de sécurité n’auront qu’à demander systématiquement à tout sujet suspect de se découvrir, comme ils le font d’ailleurs pour mieux identifier tous ceux qui portent des lunettes ou d’autres atours jugés gênants.

    De tout ceci il ressort que, quoique ne souscrivant pas nécessairement à certains choix vestimentaires religieux (ne correspondant pas à ma compréhension des textes religieux), je respecte les options différentes librement adoptées par les autres citoyens sénégalais, par conviction religieuse, dans la limite toutefois de nos règles de décence et de respect de l’ordre public. Nous soutenons donc, dans cette polémique, toutes nos sœurs qui auront décidé de couvrir leurs corps, quelles que soient la mode culturelle à travers laquelle elles auraient choisi de le faire. Car préférant de loin leur voile intégral (adopté en réalité par une insignifiante minorité de la population, pour être représentative) à la nudité intégrale et à la burqa pornographique qui pollue quotidiennement nos télévisions et sites web. C’est un droit que leur garantit, jusqu’à preuve du contraire, la Constitution et les règles qui régissent la liberté de culte dans notre pays.

    LA FRANCE N’EST PAS LE SÉNÉGAL

    Au vu de tout ceci, comment pouvons-nous alors comprendre que cette question si importante du terrorisme soit abordée par nos autorités sous l’angle si léger de l’habillement ou même d’une prétendue meilleure « formation des imams » ? Tout simplement par mimétisme idéologique et importation unilatérale de l’approche de cette problématique par des pays comme la France. Pays d’une laïcité extrémiste n’ayant pourtant ni le même rapport historique avec la religion que nous, ni les mêmes types de ressorts internes et modèles de coexistence pacifique à même de faire face aux menaces de l’extrémisme…

    En définitive, je pense qu’il est important et louable que nos autorités prennent de plus en plus au sérieux la question des menaces terroristes pour notre pays. Et, pour ce faire, il est plus qu’urgent qu’une unité sacrée se fasse autour de la plus haute institution du pays, le Président de la République, et des autres institutions garantes de la stabilité nationale. En ce sens, le plus large consensus devrait rapidement se faire, avec un degré élevé de responsabilité citoyenne, au niveau de toutes les franges de la nation : politiques, religieuses, intellectuelles, société civile etc. Ceci, avec un esprit de dépassement et de transcendance sur les questions politiciennes ou partisanes.

    Mais, aussi importante que sera cette unité sur l’essentiel, elle ne pourra se faire qu’avec une plus grande clairvoyance de nos dirigeants dans leurs approches et décisions sur cette question sensible. Approches qui ne devraient nullement s’élaborer n’importe comment, dans les menaces et tentatives d’intimidation envers toute critique objective ou idée opposée émise pour le bien de la nation. Tant notre pays ne dispose point d’arme plus efficace contre les extrémismes que ses ressorts culturels, intellectuels et socioconfrériques endogènes. A condition toutefois que ceux-ci soient plus intelligemment mis à contribution et que nos dirigeants ne se perçoivent plus comme des démiurges s’adressant à des sujets passifs et délobotomisés.

    Malheureusement, cela ne nous semble point, pour le moment, être le cas…



    A. Aziz Mbacké Majalis



    Top Banner
    Auteur

    Patience

    En Novembre, 2015 (10:08 AM)
    Il y a deux erreurs de com de la part de Macky Sall. Je me rappelle encore l'avoir dit aussitôt que toute la presse sénégalaise s'est permise de se réjouir du discours du président sur l'homosexualité lors du séjour de Barack Obama au Sénégal. Macky n'a fait qu'aggraver la situation en disant que le Sénégal n'est pas prêt à légaliser l'homosexualité. Il avait préféré faire plaisir à Obama et aux lobbyistes du monde et non pas à Allah.

    Quoi de plus simple de rappeler à Obama que le Sénégal, pays à 95% de musulmans ne pourra jamais légaliser l'homosexualité banni par l'islam même s'il est un pays démocratique et non religieux. J'avais dit que Macky en politicien mal conseillé ou politicien avec le couteau sous la gorge venait de faire la plus grosse faute envers son créateur.

    Est-ce que Obama a le courage de dire aux Iraniens, aux Saoudiens et même aux Marocains ou Algériens de légaliser l'homosexualité ? Ce serait l'incident diplomatique.

    Millénium Challenge ou pas, Macky devrait se souvenir de la devise militaire au Sénégal qui dit :

    " On nous tues mais on ne nous déshonores pas "

    Aujourd'hui, on nous parle de Burka. Quoi de plus simple de dire que pour des raisons de sécurité, un citoyen ne peut pas dissimuler son visage dans la sphère publique, ce n'est pas possible et qu'on mette une burka, un masque ou autre. Ce n'est pas une question religieuse, c'est valable pour tout le monde. Que les gens mettent la burka chez eux dans les toilettes, dans leurs chambres ou dans leurs cuisines, c'est leur problème mais ils ne peuvent pas cacher leurs visages dans la rue, c'est clair et net. Ce n'est pas une histoire d'un islam tolérant qu'on connait au Sénégal depuis la nuit des temps. Là encore, c'est une mauvaise communication de Macky.

    Si on prend le risque de discuter le problème de la burka sous l'angle religieux, on finira par accepter toutes les demandes des différentes franges de l'islam (chîtes, sunnites, yalla yalla, etc).

    Par contre les religieux qui disent du mal des homos n'ont rien compris. Le Sénégal a toujours respecté les minorités mais le cas des homos est délicat et tant qu'ils vivront leur vie dans la sphère privée, aucun Sénégalais ne demandera leur lynchage.

    C'est suicidaire de la part des homos de réclamer des droits comme en France dans un pays de guerriers résistants comme le Sénégal à 95% de musulmans même s'ils ont le soutien des lobbys mondiaux cachés à l'ombre.

    Même s'il restait un seul Sénégalais sur terre, il n'acceptera jamais que l'homosexualité soit légalisé dans son pays et c'est comme ça, il n'y a pas à discuter.

    Sénégal " Gor Douffi Diappeu Ome "...je ne veux pas être vulgaire mais je parle de la sphère publique.

    Je me rappelle d'un gamou où Sérigne Cheikh Al Maktoum disait que c'est la politique qui doit gérer la spiritualité et que l'inverse serait invivable. Macky ferait mieux de se rapprocher de cet érudit expérimenté et qui connait bien la politique dans le vrai sens du terme au lieu d’écouter certains marabouts qui ne pensent qu'aux Adiya, Aphone dernier cri, BMW, maisons et troisième ou quatrième femme.

    Macky réussira quand il luttera pour changer les mentalités au Sénégal et cela devrait commencer avec lui, sa famille et son entourage. il y a beaucoup de pratiques malsaines qu'on dénonçait sous l'ère Wade et qui continuent gravement aujourd'hui. Macky devrait se rappeler de ce que Souleymane Jules Diop disait dans ses chroniques de l'époque. Il avait l'habitude de dire que le Sénégalais est dangereux parce qu'il a de la mémoire et de la patience quand tu essaies de l'acheter ou de le manipuler. Il va bouffer ton argent et quand il faudra voter, il votera pour celui qui ne le prend pas pour un mouton. Donc le respect est important et comme l'on dit : " sans respect, aucune confiance n'est possible"

    Le Sénégal, c'est le pays de Mame Abdou Dabakh, de Sérigne Touba, de Mame Oumar Foutihou Tall, de mame El hadji Malick, de Mame Limamoulaye , de Mame Baye Niasse, d'Aline Sitoé Diatta, de Lat Dior, d'Alboury, NDiaye, de Boursine, etc...

    Ce qui veut dire que le Sénégalais est un éternel résistant face à l'injustice, le mensonge, la manipulation collective. La preuve, les Sénégalais ont mis Wade à la Présidence en se rappelant de tout ce qu'il a subi sous les régimes des Senghor, Diouf et autres mais quand ils ont vu que Wade marchait que pour son fils Karim et certains de son régime qu'il a rendu très riches comme il l'a dit, ils l'ont alors dégagé en mettant Macky (en se rappelant de la façon dont Wade l'avait viré).

    C'est pourquoi Macky doit tous les jours se rappeler de comment les Sénégalais l'avaient élu, c'est sa seule source de motivation pour continuer à être performant et juste. Le jour où Macky oubliera que le Sénégalais a beaucoup de mémoire, ce jour, il n'a qu'à commencer à plier ses bagages.

    Au travail pour les conseillers justes et honnêtes de Macky et surtout patriotiques...

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:20 AM)
    J'AI UNE QUESTION A POSER AUX IMAMS QUI DESAVOUENT MACKY SALL: EST QU'IL Y A AUJOURD'HUI UNE SEULE FEMME D'IMAM QUI PORTE LE VOILE INTEGRAL?????

    EST QUE LA FEMME DE IRAN NDAO ET AUTRE EN PORTE???????

    EST CE QUE LES FILLES DES IMAMS EN PORTENT?????

    QUEL MARABOUT AU SENEGAL FAIT PORTé LE VOILE INTEGRAL LA BURQUA à SA FAMILLE??????

    LA SEULE COMMUNAUTé QUI LE FAIT DANS NOTRE PAYS C'EST LES GUINEENS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:06 AM)
    mefions nous des charlatans qui racontent leur cinema sans intelligence pour se faire remarquer ...les responsabilites d un president n ont pas a etre compares a des interpretations



    surtout face a la menace terroriste ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Voile Pour Quoi Faire ?

    En Novembre, 2015 (11:31 AM)
    La musulmane sénégalaise n'a jamais porté de voile, tout juste couvert sa tête. Et encore, c'était avant son entree dans le monde moderne.



    Les voiles ont été importés de chez les naars salafistes.



    Aujourd'hui, ces singeries du naar pose un problèmes de sécurité e et d'identité.



    Qu'on l'interdise. Point !

    Qui cet vivre dans la charia n'a qu'à émigrer chez les talibans.
    Top Banner
    Auteur

    Layeanonyme

    En Novembre, 2015 (11:45 AM)
    Conclusion un peu hâtive et tirée par les cheveux de l'"Imam" de l'Université : le Prphète interdit la Burqa à la femme en état d'Ihram, donc cela veut dire que hors de cet état, "elle doit la porter" : triste.

    Ensuite, je ne vois pas en quoi le vp de Jamra confirme l'"Imam" quand il parle, lui, de VOILE au lieu de Burqa... On est en plein brouillard, là...

    Par contre, là oû je ne suis pas en phase avec le pdt Sall, c'est son ton "va-t-en guerre" bien inutile ; il est d'ailleurs coutumier du fait chaque fois qu'il "sort" du texte écrit : ses communicants ont de sérieux problèmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Novembre, 2015 (13:02 PM)
    Au Sénégal, on tolère l'homosexualité qui est une valeur occidentale et on condamne le port de voile qui est de la religion musulmane.

    Sénégalais réveiller vous, Macky Sall a fini de nous vendre aux occidentaux !

    {comment_ads}
    Auteur

    Elhadj Diouf Mouvement Pour La

    En Novembre, 2015 (15:26 PM)
    « Le port du voile intégral ne correspond pas à notre conception de l’islam » a dit le président Macky sall , M Le président non seulement cela ne correspond pas à notre vision mais ce n(est même pas une recommandation de l’islam, il n’y’a nulle part dans le coran ni dans la sunna du prophète où on recommande aux musulmanes de s’habiller obligatoirement de la sorte.

    Voici le verset sur lequel on se base d’ailleurs pour légiférer le port du voile sourate 33 verset 59 . « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » On voit bien qu’aucunement dans ce verset Dieu ne parle pas de voile à plus forte raison de voile intégral .Le voile intégral était une recommandation stricte des épouses du prophète (psl) après le décès de celui-ci vu que c’était non seulement un péché de les épouser et de tomber amoureux à leur égard , et pour préserver les gens autour d’elles du péché de tomber amoureux d’elles , on leur a recommandé de porter le voile intégral exclusivement pour elles .Dans le coran et dans la même sourate que le premier verset qui recommande le port du voile qui Dieu nous fait savoir clairement que les femmes du prophète ( PSL) sont différentes des autres femmes, sourate 33 verset32/33 ;32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.



    33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

    Et d’ailleurs parlant toujours du port du voile en lui-même , si on considère le verset le stipulant on peux voir que l’objectif de ce geste est juste symbolique et permet à la musulmane de se faire reconnaître mais aussi comme c’est bien dit dans le verset que ça puisse la protéger contre certains comportements déplacés de la part des hommes , tout le monde sait que de la vie de tous les jours les personnes ont plus de retenu et de respect à l’égard des femmes voilées qu’à l’égard des femmes non voilées , donc le voile peut constituer un bouclier contre les agressions de toutes sortes venant de l’extérieur, mais ce n’est pas du tout suffisant pour être une bonne croyante bénéficiant de la bénédiction divine ce qui est la véritable recommandation et le véritable port de voile c’est le voile intérieur qui reste en soit à partir du moment où l’acquiert même si on vous déshabille tout nu , c’est le cœur pur , c’est la dignité c’est la personnalité mais c’est surtout la crainte révérencielle c’est ça le voile divin comme stipuler dans ce verset sourate 7 verset 26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

    La pureté intérieure qui va se refléter sur le comportement de tous les jours c’est ça le plus important, il y’a beaucoup de femmes qui portent le voile et qui se comportent pire que certaines femmes non voilées .L e plus important je le répète ce n’est pas l’apparence mais plutôt l’éducation spirituelle qui permet d’avoir un cœur pur et un bon comportement, c’est là où résider tout le travail de tous les prophètes mais surtout du prophète Mohamed (PSL) qui a dit dans un de ses hadiths je cite « je n’ai été envoyé que pour parachever les nobles vertus » , les nobles vertus voilà ce en quoi les croyants doivent s’atteler pour une meilleure cohabitation à travers la planète , notamment ces islamistes qui veulent nous imposer un islam aux antipodes de la religion un islam d’une autre époque où la violence est érigée comme règle, alors que celle-ci à savoir l’usage de la violence uniquement pour se défendre , était une exception dans l’islam dont le nom dés le départ ramène à la paix, islam = Salam , l’islam n’est pas une religion qui appelle à la violence , non, loin de là , l’islam est une religion qui appelle à la paix ; à la fraternité , à la confraternité , à l’amour de son prochain de son voisin quelque soit sa religion , au pardon , à la générosité , à la courtoisie une religion qui appelle à la tolérance à l’égard de tout le monde et même des non musulmans comme stipuler dans ce verset sourate 60verset 8. « Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. ». Imaginer que même dans une guerre sainte contre les mécréants le prophète psl dans ses directives interdisait qu’on s’attaque aux , vieillards , aux femmes , aux enfants et même aux arbres .

    Sourate Al-Mâ'ida> Verset 32

    « C' est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d' un meurtre ou d' une corruption sur la terre, c' est comme s' il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s' il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu' en dépit de cela, beaucoup d' entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre »

    Les versets qui abordent dans ce sens sont nombreux.

    La religion on doit l’apprendre de Dieu et de son prophète mais pas de groupuscules qui n’ont aucun droit sur nous.

    Je vous prie M le Président de ne pas vous laisser divertir ni intimider par qui que ce soit en prenant la décision d’interdire le port du voile intégral, vous prenez là une décision qui vient à son heure, au moment où plus de 50% des attentats commis en Afrique sont faits par des femmes voilées à qui on promet le paradis, mais quel paradis ? C’est plutôt l’enfer qui les attendrait, c’est pas moi qui l’ai dit mais plutôt le coran, Sourate 4 An-Nisâ'> Verset 93

    « Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l' a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment ».

    Avant même vous, les dignitaires musulmans devraient prendre leur responsabilité par un fatwa et interdire le port du voile intégral.

    Ce port du voile qui a soulevé tout un tollé en France quand cela a été interdit alors ça n’en valait pas du tout la peine car le plus important je le répète c’est pas le fait de porter voile symbolique comme le fait d’ailleurs certaines mécréantes qui se rendent dans les pays arabo- musulmans notamment les journalistes de certains pays occidentaux, mais plutôt le voile spirituel intérieur se reflétant sur les actes et les paroles de tous les jours et partout.

    mouvement pour la tolérance religieuse
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:10 PM)
    Dommage le monde arrive a sa fin...ne vous laissez pas tomber dans les tenebre.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:17 PM)
    Des religieux dont on ne cite les noms...

    C'est la mauvaise interprétation de l'islam qui a plongé le monde islamique dans le cauchemar qu'il vit actuellement. Les Arabes ne font pas de l'islam, des détails comme le port du voile entre autres aident des régimes autocratiques à se maintenir en place indéfiniment.

    Les Sénégalais ont intérêt à revisiter les enseignements de Cheikh Amadou Bamba ou encore Limamou Laye. Je ne dis pas qu'il faut se laisser exploiter par les marabouts d'une quelconque confrérie mais qu'il faut participer à la mise en lumière d'une culture religieuse que nos ancêtres qui ont su réadapter pour l'écrasante majorité d'entre qui l'ont embrassée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cran

    En Novembre, 2015 (18:51 PM)
    Macky Sall a totalement raison. On ne veut pas de voile integral au Senegal. Qu'on vote une loi condamnant cela avec une peine de 5 ans minimum.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:22 PM)
    "macky sall interdit le port du voile integral et de....... la tenue indecente"
    {comment_ads}
    Auteur

    Beru72

    En Novembre, 2015 (20:31 PM)
    Comment une Université portant le nom d'un des plus grand intellectuel musulman du 20° siècle a pu recruter un imam salafiste aussi nuisible que malhonnête. Rien que ses propos sur le Tchad prouvent cette imposture: il y a des attentats au Tchad car Idriss Deby a décidé de combattre Boko Haram, et que pour d'évidentes raison de sécurité, la burqa y est interdite.
    Top Banner
    Auteur

    Tmtz

    En Novembre, 2015 (22:22 PM)
    le port du voile «est recommandé pour toutes les parties du corps, excepté les mains, le visage et les pieds. Se voiler tout le corps n’est pas une recommandation religieuse», le presi ne fait que prendre des mesures... arretez de parler uniquement pour parler  :frustre:  ... on croit connaitre notre religion alors que... :triste: bouléne bayi terroriste yi bagnou dougou sénégal rék dénguéne...soff gniak khorommm
    {comment_ads}
    Auteur

    Janus

    En Novembre, 2015 (13:03 PM)
    Allah est juste et bon ? Est-ce que c'est juste que les femmes doivent porter la burka ? Evidemment non car c'est contraire à l'égalité entre l'homme et la femme. On ne peut être juste et bon et ne pas accepter cette égalité.

    Toutes les religions ont été crées par les hommes et évidemment pour les hommes, pour montrer leur soit-disante supériorité. C'est bien triste que les hommes, à travers une religion soient obligés d'obliger ceci ou cela aux femmes ou au contraire à leur interdire beaucoup de choses. Cela va même jusqu'à faire une différence entre l'homme et la femme quand il s'agit d'héritage. Pauvres hommes, je vous plaint de devoir utiliser une religion pour vous prétendre que vous êtes plus importants que les femmes.

    Au fait, cette obligation de porter la burka, Allah nous la communiquer par téléphone, par SMS ou par émail ? Je me pose la question puisque personne ne l'a jamais vu, comment peut-on savoir ce qu'il veut ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Saphiabintou Khouveli

    En Novembre, 2015 (18:06 PM)
    ENVIOYONS LES FEMMES EN VOILLE INTEGRALLE EN AFGANISTAN OU CHEZ BOKOHARAMME SES IGNORANTES VONT VONT NOUS ATIREE LE MALHEURE NOUS CROIYONS A DIEU LE PLUS GRAND MAITRE MAIS PAS A L INTEGRISME NOUS NE SOMMES PAS ARABE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:23 PM)
    Tedj lenn sennn Gaat... lavé par les ARABES QUI VOUS ONT IMPOSÉS LEUR RELIGION..... MAKHLA VOUS ETES DES SAUVAGES.. ILS VOUS ONT IMPOSÉS LEUR RELIGION ET VOUS VOULEZ LA PRATIQUER MIEUX QU'EUX... AHAHAHAHAHA SENEGALAIS MO DOY WAAAAR
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email