Dimanche 07 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Désengorgement de Dakar: «Nous avons fait des propositions visant à détruire des bâtiments du centre ville»

Single Post
Batiment
Dakar étouffe et manque d’espaces verts et d'allées piétonnes. Pour y remédier, l’architecte Pierre Goudiaby Atepa dit avoir fait des propositions aux autorités allant dans le sens de démolir des bâtiments.

« Nous avons même fait des propositions visant à détruire certains bâtiments du centre ville pour aménager des espaces verts et piétonniers. Mais là encore, il faut une volonté politique très forte, car le foncier y est tellement onéreux que les gens préfèrent poursuivre dans la voie de la spéculation. Aujourd’hui, on s’apprête à réserver des couloirs aux BRTS. Mais quid des piétons ? A Dakar, rien n'a été prévue pour eux, si ce n'est sur la corniche », déplore Atepa dans le magazine Jeune Afrique.

La saturation des constructions, les encombrements, l’Etat peut y remédier, martèle-t-il. « Tout est question de volonté politique. Les autorités devront manifester une réelle intransigeance dans l’application des règles d’urbanisme », renchérit l’architecte engagé dans le combat pour la préservation du littoral sur la corniche-Ouest. Une corniche où, regrette-t-il, « le domaine public maritime s’est transformé peu à peu en domaine privé maritime ». De ce fait, conseille-t-il, « Il faudra éviter qu’à Diamniadio ou au lac Rose, que n'importe qui puisse faire n'importe quoi, n'importe où et n'importe comment ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email