Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DESENGORGEMENT DE LA MAISON D’ARRET ET DE CORRECTION DE THIES Des prisonniers transférés à Diourbel et à Mbacké

Single Post
DESENGORGEMENT DE LA MAISON D’ARRET ET DE CORRECTION DE THIES Des prisonniers transférés à Diourbel et à Mbacké

Le placement sous mandat de dépôt de Cheikh Béthio Thioune et de 67 de ses disciples «thiantacounes» à la maison d’arrêt et de correction de la cité du rail, a contraint l’administration pénitentiaire à transférer une centaine de prisonniers aux maisons d’arrêt et de correction, (mac) de Diourbel et de Mbacké. Une mesure prise pour désengorger celle de Thiès.

Le placement sous mandat de dépôt de Cheikh Béthio Thioune à la maison d’arrêt et de correction, (Mac) de la cité du rail n’est pas de tout repos pour les gardes pénitentiaires, les prisonniers et les habitants du quartier de «10e». Les riverains de cette Mac vivent «l’enfer carcéral», pour avoir perdu la liberté d’emprunter librement les différentes artères qui convergent vers ladite prison, où séjournent le guide religieux des «thiantacounes» et 67 de ses disciples. Un cordon de sécurité est rigoureusement maintenu par des éléments du groupement mobile d’intervention (Gmi) postés aux abords de ce lieu de détention.
La prison de Thiès dont la capacité d’accueil n’excède pas 600 pensionnaires en raison de l’étroitesse des locaux, a pourtant accueilli un surplus de détenus, enregistrés ces derniers mois. Aujourd’hui, elle compte près de 1 000 pensionnaires se partageant les différentes cellules, dans des conditions de détention exécrables. Avec cette affaire du double meurtre de Médinatoul Salam, ladite prison a été donc amenée à héberger 68 nouveaux pensionnaires, (Cheikh Béthio Thioune et ses 67 thiantacounes). Un surplus de détenus qui a contraint les responsables de l’administration pénitentiaire à procéder à un désengorgement de la maison d’arrêt et de correction de Thiès. Plusieurs prisonniers résidents, près d’une centaine, selon nos sources, ont été convoyés dans les maisons d’arrêt et de correction de Diourbel et de Mbacké, pour désengorger celle de la cité du rail déjà surpeuplée. Une mesure préjudiciable aux familles de ces détenus transférés, désormais contraints de parcourir plusieurs kilomètres pour leur rendre visite, ou tout simplement pour leur apporter à manger. Ce qui n’est pas le cas des prévenus « thiantacounes » qui bénéficient quotidiennement de repas copieux gracieusement servis par les proches et disciples de leur guide spirituel.




13 Commentaires

  1. Auteur

    Soguy

    En Mai, 2012 (02:01 AM)
    C'EST MIEUX COMME ÇA AVANT QUE BETHIO LES CONAMINE
  2. Auteur

    Libre

    En Mai, 2012 (02:07 AM)
    Liberez l'innocent Bethio.

    Macky arretes tes conneries.

    Ce dossier contre lui n'est devenu qu'un vandetta.

    Bara Sow a viole les conditions de sa liberte en allant chez sa victime. Il a recidive et a force le perimetre de securite en ne respectant pas leurs consignes. La tragedie qui s'en est suivie n'a rien a voir avec le Cheikh..



    LIBEREZ BETHIO!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Mai, 2012 (02:09 AM)
    macky bo liberer woul cheikh ni legui nga guiss ko malako wakh cheikh bi am na ay mbotam deh
    {comment_ads}
    Auteur

    Prison

    En Mai, 2012 (02:09 AM)
    c pas normal de les transferer comm ça alors kil n'ont rien fait et kil été convenu kils purgeraient leur peine à THIES et pas ailleurs. Ils doivent porter plainte aupres de ALIOUNE TINE

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Libre

    En Mai, 2012 (02:12 AM)
    BARA SOW A VECU DANS L'IMPUNITE. IL AGGRESSE LES GENS COMME SOULEYMANE J. DIOP, VIOLE LES DEMEURES DU CHEIKH BETHIO..ET PERSONNE N'EN PARLE..





    Ce procureur est un novice
    Auteur

    Haahah

    En Mai, 2012 (02:15 AM)
    avec son regard j ai pas besoin de docteur pour prouver que monsieur bethio est bien malade comme son bilan de sante le confirme .avec sept femmes il n a pas de problemes de sante physique mais plutot un malade mental soit la folie ou manque de sommeille car yommboul dehh gouddi bou nekk doooor reck amoul probleme ndiggg moom haaaaaaa
    {comment_ads}
    Auteur

    Boynewyork

    En Mai, 2012 (03:12 AM)
    my nigga DEUG bayill serigne SALIOU tranquillement please .
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepe

    En Mai, 2012 (03:58 AM)
    C'est pas normal de les deplaces comme cela a acause dence phacochers
    {comment_ads}
    Auteur

    Thakhagune

    En Mai, 2012 (10:05 AM)
    dites ki connait parmis vous le nom des thantas ki s'occupent des femmes de betmio la nuit
    Auteur

    Nina Fall

    En Mai, 2012 (11:23 AM)
    on doit les tuer tous y compris leur bethio, ils tuer c'est ce qu'ils meritent ou la cours d'assise, il faut bien vérifier la ou ils ont déterrer les cadavres, il doit y avoie d'autres cadavres
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Deug

    En Mai, 2012 (11:29 AM)
    CES PUTAINS DE JUGES, DE MAGISTRATS ET DE PROCUREURS SUR ORDRE DE MACKY SALL N'ONT AUCUNE RAISON D'ENFERMER CHEIKH BETHIO PARCE QUE IL N'ONT PAS DE PREUVES VALABLES POUR L'ARRETER COMME ILS L'ONT FAIT!!! CETTE AFFAIRE EST PUREMENT POLITIQUE PARCE CHEIKH BETHIO NE REGRETTE RIEN D'AVOIR SOUTENU WADE AU SECOND TOUR ET DIT AUSSI KIL SERA JAMAIS MEMBRE DE L' APR DE MACKY OU KIL N'IRA JAMAIS AU PALAIS POUR SOLLICITER MACKY SUR KOI CE SOI. CE POURQUOI MACKY LE VEUT A MORT ET ORDONNE A LA JUSTICE CETTE ARRESTATION ET CONFERENCE DE PRESSE DU PROCUREUR JAMAIS VU DANS L'HISTOIRE DU SENEGAL!!!!

    ALORS SOYONS PARTISANS DE LA VERITE NON PAS DU REGLEMENT DE COMPTE PERPETUEL....
    {comment_ads}
    Auteur

    De Jaranu

    En Mai, 2012 (11:37 AM)
    au niveau légal peut-on ventiler de la sorte des détenus ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anta

    En Mai, 2012 (11:45 AM)
    LES PRISONNIERS TRANSFERES SONT LES PLUS CHANCEUX.PARTAGER LA MEME PRISON AVEC CE PORC.... EUX AU MOINS NE BOUFFERONT LES REPAS QUI TRANSFORMENT.....EN TIANTACOUILLES.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email