Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DESTRUCTION D'OUVRAGES ROUTIERS Thierno Alassane Sall :''Nous allons renforcer les sanctions''

Single Post
DESTRUCTION D'OUVRAGES ROUTIERS Thierno Alassane Sall :''Nous allons renforcer les sanctions''

Hier lors de la cérémonie de lancement des travaux d’autoponts aux carrefours de Thiaroye et Keur Massar, le ministre des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall, a annoncé que des sanctions seront désormais plus lourdes pour ceux qui commettront des forfaits en détruisant les ponts.

''Le pont Sénégal 92 va être réhabilité. Nous sommes en train d’identifier toutes les passerelles qui ont un problème pour faire des travaux de renforcement. Je lance un appel au sens civique des populations puisque vous avez remarqué récemment qu'un camion portant une charge hors gabarit a cogné une passerelle au niveau de Keur Mbaye Fall. Le chauffeur qui l’a fait de nuit savait pertinemment qu’il y avait des risques énormes. Je pense que nous allons prendre les responsabilités qu’il faut pour davantage pénaliser et renforcer les sanctions prévues pour ce genre d’infraction qui ne sont pas des infractions mais des attentats à nos ouvrages'', a menacé le ministre.

D'après lui, les routes fluides rendent la circulation plus aisée, mais démultiplient les accidents. ''C’est d’abord un problème de comportement parce que l’une des demandes les plus formulées dans les villages et les villes traversés par les routes, ce sont les dos d’ânes. 

Or, ce n’est qu’au Sénégal qu’on voit autant de dos d’ânes'', a-t-il déploré. Selon lui, les panneaux de limitations des vitesses naturelles sont des dos d’ânes ; malheureusement le Sénégal est un pays où ''les populations n’ont cure des limitations de vitesse et, contre cela, il faudra des mesures hardies que non seulement le ministère doit proposer, mais les autres structures du gouvernement vont y travailler d’arrache-pied pour que nous disions : plus jamais ces genres de choses''.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Karfall

    En Juillet, 2013 (08:29 AM)
    Nous sénégalais, nous ne respectons rien et surtout pas le code de la route, savoir conduire une voiture, ce n'est pas seulement rouler avec, il y a un code de la route qui apparement n'existe pas au SénégalL. le mot respect n'existe pas au Sénégal.
  2. Auteur

    Revfils

    En Juillet, 2013 (09:08 AM)
    enfin du bon sens!! Il faut également penser à sanctionner lourdement les chauffeurs à l 'origine des catastrophes routières où leurs responsabilités est évidente. Je me désole que les chauffards à l 'origine de l 'accident du car "Niokolo" de Tambacounda , à hauteur de Kaffrine ne soient condamnés qu 'à 1 et 2 ans de prison après avoir ôté ( je dis bien ôté) la vie à plus de 23 personnes d 'un coup!!! ils vont bient^t sortir et reprendre la route et refaire la même chose!!! ça donne des envie de .......
    {comment_ads}
    Auteur

    Bindia

    En Juillet, 2013 (09:11 AM)
    En Gambie, lorsqu'un chauffeur endommage un ouvrage publique il est jugé et sanctionné en conséquence!!

    Par exemple un camion qui fonce sur un poteau électrique (faute de freins), le chauffeur est condamné à payé une amande très lourde!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Laskha

    En Juillet, 2013 (09:15 AM)
    "Un camion portant une charge hors gabarit a cogné une passerelle au niveau de Keur Mbaye Fall" ce sont les dangers de la corruption; le chauffeur pour avoir filé des billets de 1000 francs à tous les points de montage a détruit une infrastructure qui coûte des centaines de millions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gassamodo

    En Juillet, 2013 (10:10 AM)
    il faut éradiquer le racket policier origine de tous ces maux. Quand il y a impunité, les gens se permettent de faire n'importe quoi. Tant que nous n'avons pas une police et une gendarmerie incorruptible, c'est à dire un état fort, les actes de vandalisme, d'indiscipline et de destruction de biens publics se multiplieront.
    Auteur

    M.s

    En Juillet, 2013 (10:43 AM)
    ON SENT DANS LES PROPOS DE CE MONSIEUR UNE RÉELLE VOLONTÉ D'ALLER DE L'AVANT ET DE COMBATTRE L’IMPUNITÉ, VAS Y ,FONCE THIERNO A.SALL,LE SÉNÉGAL A BESOIN D'HOMMES COMME VOUS POUR NOUS SORTIR DE L'IMPASSE.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Juillet, 2013 (11:08 AM)
    so manoul bayil wala madky daxa la
    {comment_ads}
    Auteur

    Remysarre

    En Juillet, 2013 (11:33 AM)
    IL existe une solution pas du tout coûteuse monsieur le Ministre, dotez à la Police et à la Gendarmerie de Radar et vous verrez le résultat.Vous avez raison en affirmant il n’y a qu'au Sénégal qu'on voit les dos d'ânes donc dotez ces entités de Radars svp.  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Peulh Bi

    En Juillet, 2013 (13:39 PM)
    C'est vrai...C'est qu'au Sénégal où on trouve des DOS D'ANES. Ailleurs, c'est des RALITISSEURS.

    Si je parle de la même passerelle, qui a été endomagée le dimanche 16 juin en début d'apres midi,elle se situe au KM 16 apres SIPS et à hauteur de Cinema Thiaroye façe Mairie Commune Ganaw rail.

    Merci
    Auteur

    Peulh Bi

    En Juillet, 2013 (14:58 PM)
    Bien lire RELENTISSEURS... Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Serere Bi

    En Juillet, 2013 (18:13 PM)
    Dans un pays oû règnent la corruption, l'impunité, l'absence d'éducation, et oû des lobbies dictent leur loi, il ne vous sera pas aisé de nous mener vers le développement, mais courage le chemin est semé d'embûches de toutes les couleurs et souvent de celles qui se teintent de couleurs marrons à la mode
    {comment_ads}
    Auteur

    Ww

    En Juillet, 2013 (21:15 PM)
    Merci WADE pour les autoponts de keur Massar et de poste THIAROYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Juillet, 2013 (18:51 PM)
    audit de egmbtv

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email