Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DESTRUCTION DE BIENS APPARTENANT A AUTRUI : Le maire Khalifa Sall condamné à 2 ans avec sursis et à 15 millions de dommages et intérêts

Single Post
DESTRUCTION DE BIENS APPARTENANT A AUTRUI : Le maire Khalifa Sall condamné à 2 ans avec sursis et à 15 millions de dommages et intérêts

Le maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall, ainsi que son conseiller municipal, Papa Samba Coulibaly, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Dakar à deux ans avec sursis pour destruction de biens appartenant à autrui. Ils devront payer au plaignant Amadou Konaté des dommages et intérêts de 15 millions.

Selon la citation directe du plaignant qui a été déposée devant le tribunal correctionnel de Dakar, dans la nuit du 4 février 2010, l’agent municipal Papa Samba Coulibaly s’est présenté, sous la casquette de commandant de brigade en service à la Direction de l’aménagement urbain (Dau) de la mairie de Dakar, pour procéder à la destruction de toutes les constructions édifiées sur le lot 10, objet du titre foncier n°13771 , situé à Yoff-Diamalaye, près du cimetière musulman de Yoff. Un Caterpillar a tout détruit sur son passage. Papa Samba Coulibaly a déclaré avoir agi sous la dictée du maire de Dakar.

Le plaignant a ainsi commis un huissier de justice pour constater les faits avant de saisir la justice. Il réclamait 50 millions de dommages et intérêts.

Après délibération, le juge a déclaré Papa Samba Coulibaly coupable de destruction de biens appartenant à autrui et Khalifa Sall de complicité. Il les a condamnés à 2 ans avec sursis et à payer solidairement à 15 millions. Ils doivent également payer chacun une amende de 100.000 francs au Trésor.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email