Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Détention de cocaïne et d’héroïne : Le lutteur Moussa Ndiaye prend 2 ans de prison

Single Post
Détention de cocaïne et d’héroïne : Le lutteur Moussa Ndiaye prend 2 ans de prison

S’il s’attendait un combat de lutte, au point de s’entraîner tous les jours, le jeune Moussa Ndiaye devra patienter encore deux ans, au terme de son séjour carcéral, avant de renouer son «Ngemb». Pris à la station d’essence de Pikine Icotaf en possession de 5 "képas" (anagramme de paquet) de drogue, il tombe avec son co-prévenu Géo Marina Ndiaye. Ils ont été jugés, hier, au tribunal des flagrants délits de Dakar.

Si on se fie aux déclarations de Moussa Ndiaye devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, c’est le dealer de drogue du nom d’Afia, qui devrait répondre des faits qui lui sont reprochés. Prévenu des délits de détention et de cession de drogue, Moussa Ndiaye, 30 ans environ, lutteur, soutient n’être qu’un mandataire. Les faits remontent au courant du mois de janvier 2013, lorsque Moussa Ndiaye, au sortir d’une salle d’entraînement à Grand-Yoff, croise Afia. Ce dernier qui est le grand frère d’un autre lutteur, ami de Moussa Ndiaye, lui confie un paquet dont il ignore le contenu selon les déclarations du lutteur, à la barre. Revenant sur les faits Moussa Ndiaye déclare : «Afia m’a juste remis un paquet en me disant qu’un gars viendra le prendre, au niveau de la station service de Pikine, là où sont garés les taxis qui vont en ville. Puisque c’est sur mon chemin, j’ai accepté de faire la commission pour lui».

Moussa Ndiaye n’a pas poussé sa curiosité au point d’ouvrir le sachet pour prendre connaissance du contenu, selon lui. Grande a été sa surprise lorsque les policiers se sont présentés devant lui et l’ont pris avec ce sachet contenant deux "Képas" de cocaïne et 3 "Képas" d’héroïne. Il a été embarqué en même temps que Géo Marina Badji, son co-prévenu des mêmes faits. «Je ne connais pas Géo, c’est la première fois que je le vois quand il s’est présenté vers moi pour récupérer le sachet qu’Afia m’a confié», ajoute le jeune lutteur.

Comme s’ils s’étaient donné le même mot, son co-prévenu Géo Marina Badji, domicilié à la Sicap Liberté 2, se dit mandataire de son ami Djiby Seck, pour qui, il convoyait de la drogue, juste pour lui rendre service. «C’est mon ami Djiby qui loue des cabanons à Ngor, qui m’a appelé pour me dire qu’il a besoin de la drogue pour son client italien. Je lui ai bien fait savoir que je ne vends pas de la drogue mais que je connaissais un certain Habib, domicilié à Grand Dakar qui peut lui en procurer», explique Géo Marina Badji. C’est ainsi qu’Habib, le met en contact avec Afia, qui doit lui remettre la drogue moyennant la somme de 43.000 francs. Convaincu de la culpabilité de Géo, l’assesseur du juge principal lui dira : «Vous êtes un dealer et vous n’en êtes pas à votre première opération». «Comment peut-on aider à se procurer de la drogue aussi facilement?», s’interroge-t-il.

L’avocat de la défense, quant à lui, a plaidé pour la relaxe du jeune lutteur Moussa Ndiaye. Selon lui, le doute plane sur les accusations collées à son client. «On ne peut pas parler d’offre et de cession de drogue, dans la mesure où Moussa Ndiaye ne connaissait pas ce que contenait le sachet», plaide l’avocat de la défense. Poursuivant, il charge Géo Marina Badji sur qui, selon ses propos, les réquisitions du procureur devraient porter.

Au terme de ce procès, les deux prévenus sont déclarés coupables des faits auxquels ils sont poursuivis. Le tribunal les a condamnés à deux ans d’emprisonnement ferme.

FAWADE WELLE



10 Commentaires

  1. Auteur

    Ziz

    En Février, 2013 (17:43 PM)
    il faut etre même prudent avec son père il m'était arrivé une fois la même chose les drogués peuvent même utiliser leur propre enfant pour avoir de la drogue ou le vendre
  2. Auteur

    Cnc

    En Février, 2013 (17:45 PM)
    na jeggalou waa père alioune sarr akk waa cng baale koo :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Raspoutine

    En Février, 2013 (17:48 PM)
    Fil moi son numéro
    {comment_ads}
    Auteur

    Raspoutine

    En Février, 2013 (17:56 PM)
    son skype: eleganceearts. tel:+(225)07330998
    {comment_ads}
    Auteur

    Cvxxvx

    En Février, 2013 (18:02 PM)
    pourquoi vous cachez e visage de ce connard. Seneweb les grands amateurs.
    Auteur

    Wey

    En Février, 2013 (18:25 PM)
    ihihi ay senegalais yi legui si drogue cocaïne et d’héroïne... viole , voler rek laniou lene di degue ... boude foot nak kene doulene guisse fene

     :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Février, 2013 (23:53 PM)
    je connai tres bien ce moussa ndiaye je peux vous jurer kil est tout sauf dealer.Premièrement c'est un bosseur walahi c'est juste ke ce dealer dont il parle est connu a pikine il a commis une erreur ki va lui couter chere.Mais il est clean et suis sur kil a voulu juste rendre service
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (08:36 AM)
      Un entraineur c'est le présent pas le passé. Le journaliste n'est pas la pour lui énumérer ses trophées. Quand cela marche ce sont les joueurs quand cela ne marche pas c'est l'entraineur. C'est la règle dans tous les sports. Il essaie toujours de trouver des alibis pour expliquer ses échecs personnels. Il a du talent mais il n'a pas la personnalité qui sied à ce métier, il est trop émotif. Se lamenter, pleurer même comme lors de l'élimination par le Cameroun pour la qualif à la dernière coupe du monde c'est pas bon pour un entraineur sauf les larmes de joie. Il stresse ses joueurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Février, 2013 (01:22 AM)
    Il est temps de parler des drogués qu ' ils existent depuis des lustres et qui détruisent des vies au lieu de se focaliser sur le Xéssal ( Dépigmentation ) les deux sont aussi dangereux !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Non

    En Février, 2013 (07:33 AM)
    ki dè souma dioumoul domou samba diara mbaye la tourodo moussa ndiaye allmagne yalla naco yalla sam soutouralco khalèla papam ak tourodom niou bakh lane wayè natou dou dièkh dè
    Auteur

    Djé

    En Février, 2013 (09:31 AM)
    SENEWEB!!!!! pourquoi floutter son visage;si vous donnez son nom!!!n'importe quoi!!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email