Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DETOURNEMENT DE 130 MILLIONS A LA BICIS : Le banquier en cavale arrêté par la Dic

Single Post
DETOURNEMENT DE 130 MILLIONS A LA BICIS : Le banquier en cavale arrêté par la Dic

Alors qu’il était recherché par la police internationale suite au mandat d’arrêt du doyen des juges d’instruction pour détournement de 130 millions de francs Cfa à la Bicis, Pape Lamine Konté s’était caché chez lui pendant deux ans. Il a été arrêté mardi dernier par la Division des investigations criminelles (Dic).
La Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic), établie au palais de justice, vient de réussir une opération. Elle a mis fin à la cavale de l’ex-responsable de l’agence de la Bicis Mermoz, Pape Lamine Konté. Ce dernier qui avait détourné 130 millions de la Bicis, il y a deux ans, a été arrêté avant-hier mardi par la Dic. Le magistrat du premier cabinet qui avait en charge ce dossier avait même lancé un mandat d’arrêt international contre lui. Bizarrement, au moment où la police internationale s’activait dans les grandes capitales occidentales pour mettre la main sur le banquier fugitif, il se la coulait douce chez lui. Des sources proches de la famille du banquier révèlent que «Pape Lamine Konté a été vendu par une de ses connaissances à la police». Des informations qui n’ont pas été confirmées par des sources policières. Ces dernières refusent même de revenir sur la stratégie qui a été mise en branle jusqu’à l’arrestation du fugitif. En revanche, des sources proches de la Bicis informent que l’institution bancaire avait mis sur la table un jackpot pour récompenser celui ou celle qui révélerait la cache de Pape Lamine Konté. Toutefois, des cadres de l’agence de Mermoz et des collègues de l’ex-responsable avancent que la taupe n’est pas dans leur structure. Me Pape Jean Sèye, avocat de la Bicis, joint au téléphone pour de plus amples informations, a refusé de se prononcer sur l’arrestation de M. Konté. «Le dossier est en instruction, je ne peux pas me prononcer», dit Me Sèye.

Le modus operandi de Pape Lamine Konté consistait à falsifier les dépôts d’un des caissiers. Un système qui lui a permis de soutirer frauduleusement 130 millions de francs Cfa à la banque. D’ailleurs, le caissier en question qui a été remis en liberté a été placé sous contrôle judiciaire. Ils seront entendus dans les prochains jours sur le fond du dossier par le doyen des juges



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email