Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DETOURNEMENT DE 600 MILLIONS AU TRESOR : Le cerveau « mouille » Cheikh Seck

Single Post
DETOURNEMENT DE 600 MILLIONS AU TRESOR : Le cerveau « mouille » Cheikh Seck

Le deuxième chapitre du détournement de 600 millions de Fcfa au niveau du Trésor s’ouvre. Les présumés complices de Badara Diop devaient commencer hier leur défilé devant les gendarmes de la Brigade de recherches. Parmi eux, l’ancien international Cheikh Seck, cité nommément par Badara Diop qui, comme pour confirmer ses dires, a donné son adresse aux gendarmes : 25, Boulevard de la République.

Le juge d’instruction en charge du dossier du détournement de 600 millions de Fcfa au Trésor public a fait délégation judiciaire aux gendarmes de la Brigade de recherches pour audition de toutes les personnes citées par le « cerveau », le contrôleur au trésor public Badara Diop. Sur la liste de ses présumés complices, Badara Diop a cité l’ancien international Sénégalais, Cheikh Tidiane Seck, allant même jusqu’à donner son adresse 25, Boulevard de la République, comme pour confirmer ses accusations. Le défilé de la quinzaine de personnes citée par Badara Diop comme étant ses complices devait commencer hier au niveau de la Brigade de recherches. Et il est fort à craindre que les principaux concernés ne s’en sortent pas indemne. Les présumés complices de Badara Diop sont accusés par ce dernier d’avoir fabriqué des commandes fictives pour faciliter la sortie de l’argent des caisses du trésor. Cheikh Seck mal en point dans cette affaire, Daouda Faye « Vava », le ministre des Sports rit. Selon des sources sûres, « Vava » y voit une concrétisation des « accusations » qu’il avait tenues contre la Fédération Sénégalaise de football, dont Cheikh Seck est le vice-Président. On se souvient que le ministre, lors d’une conférence de presse avait dénoncé la présence de « brigands » au sein de la fédération. Cette mise en cause de Cheikh Seck avait été ébruitée par « Le Populaire » qui n’avait pas donné son nom.

A l’étape actuelle de l’enquête, les hommes du commandant Moussa Fall n’ont arrêté, en dehors de Badara Diop, que El Hadji Niang et Aïssatou Diop, respectivement banquier et employée au trésor. Les trois suspects qui avaient fait l’objet d’un retour de Parquet avaient été déférés devant le Procureur le jeudi 6 juillet dernier avant de passer leur première nuit en prison après leur face-à-face avec le représentant du ministère public qui compte tirer toute cette affaire au clair. L’enquête des gendarmes devrait révéler toutes les complicités puisque Badara Diop, après avoir reconnu les faits, a balancé tous ses présumés complices avec leur adresse et leur lieu de travail à l’appui. Un vrai tsunami s’annonce.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email