Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Détournement, diffamation, dénonciation calomnieuse, banqueroute frauduleuse : Bocar Samba Dièye, Ahmed Khalifa Niasse et Demba Dia devant le juge

Single Post
Détournement, diffamation, dénonciation calomnieuse, banqueroute frauduleuse : Bocar Samba Dièye, Ahmed Khalifa Niasse et Demba Dia devant le juge

Le célèbre commerçant Bocar Samba Dièye, Ahmed Khalifa Niasse, la notaire Aïssatou Guèye Diagne ainsi que l’artiste Demba Dia feront face au juge pour différentes affaires les concernant. Notamment pour des délits de détournement de deniers publics, diffamation, banqueroute frauduleuse et dénonciation calomnieuse. 

 

Bocar Samba Dièye et Ahmed Khalifa Niasse sont en passe d’être des habitués de la rubrique fait-divers des journaux. Ces derniers s’illustrent par de nombreux démêlés avec la justice sénégalaise, dans un intervalle de temps assez réduit. Le célèbre importateur de riz est poursuivi, cette fois-ci, par Abdel Kader Aïdara pour le délit de dénonciation calomnieuse. Le dossier sera évoqué devant le tribunal correctionnel de Dakar à l’audience du 22 mars prochain. L’opérateur économique était récemment poursuivi par des ex-travailleurs de la défunte société Faoura Plastic (spécialisée dans la fabrication de céréales) pour des arriérés de salaire. Il était alors jugé pour le délit de ‘banqueroute simple’ (incapacité, pour un commerçant, de faire face à ses engagements financiers).

Ahmed Khalifa Niasse est en contentieux avec l’avocate Me Ndèye Maty Djiguele pour le délit de ‘banqueroute frauduleuse’ et ‘infraction relative à la dissolution de société commerciale’. L’affaire sera en procès le 12 avril 2012. Parallèlement à cette procédure, une autre affaire le concernant, où il est poursuivi par Sidy Ahmed Ndiaye pour dénonciation calomnieuse vient de connaître son épilogue. A l’issue du procès en appel, les juges ont déclaré recevable l’appel de la partie civile et ont confirmé la décision de justice attaquée, dans toutes ses dispositions.

 

L’autre affaire concerne la notaire Aïssatou Guèye Diagne. Elle sera jugée pour détournement de deniers publics et abus de confiance, le 26 avril prochain. Cette dernière, qui continue de vaquer tranquillement à ses occupations, malgré les multiples condamnations suivies de mandats d’arrêt décernés contre elle, impose un constat : ‘l’impunité d’une catégorie de la société’.

 

Contrairement à ces derniers qui sont prévenus dans ces différentes procédures les concernant, Demba Dia est partie civile dans l’affaire qui l’oppose à Ansoumana Danfa. En fait, l’interprète de la chanson Boum Boum n’a fait que mettre ses menaces à exécution. Il a servi une citation directe à son protagoniste qu’il accuse de mener des activités au nom du Mouvement pour l’action et la citoyenneté (Mac) dont il est le responsable. Suite à la suspension de ce dernier par les responsables dudit mouvement, son camp menaçait d'attraire au tribunal Ansoumana Danfa.

 

Les partisans de Demba Dia estiment que Ansoumana Danfa n’est pas légitime pour parler au nom du mouvement encore moins d’exclure leur leader. Ils indiquent que ce dernier, qui occupait le poste de chargé de la propagande, a été exclu de la direction du parti depuis le 23 septembre 2010. Dans cette affaire où le délit de diffamation est visé, le dossier sera évoqué devant le tribunal correctionnel de Dakar, le 26 avril prochain.


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Cote D'ivoire

    En Mars, 2012 (04:27 AM)
    Rira bien ki rira le dernier, vous nous avez qualifier de salle niaks des sauvage sans civilisation a cause de la guerre de chez nous. Nous verons la ou votre election finira car la vous touchez 1 sujet tres sensible "ETHNIE". je predis une guerre sans merci chez vous d'ici 1 ans. Vu vos discours et reaction vous allez etre pure ke nous.



    HAHAHAHA LE SENEGAL KI SE CROIT TOUJOUR MEILLEUR KE LES AUTRES A VOTRE TOUR DE BRULER. AVEC VOTRE FOU DE WADE KI TIRE LA FICELLE LA PLUS SENSIBLE POUR JUSTE ACCROCHER AU POUVOIR, IL SAURA PURE KE BAGBO.

    HAHA HAHA RIRA BIEN KI RIRA LE DERNIER. MAIS LAISSER LE TERMINER SON USINE DE MAFFET HAHAHA :haha:  :haha:  :haha: 
    • Auteur

      Héééé Le Niak!

      En Mars, 2012 (09:03 AM)
      tu seras déçu!!! chez nous ça ne risque pas d'arriver et tu sais pourquoi? parce qu'on s'est tellement métissé depuis le tps, qu'on ne sait plus qui est qui.... hi hi hi...!!! tiens... chez nous, dans une même famille on trouve du "soupou kandj".. je m'explique, on trouve du al pular, wolof, sérer et j'en passe!!!! prenons l'exemple du président abdou diouf, sa mére se nommait déme (al pular) et son pére diouf (sérer).... hé hé... et c'est comme ça dans toutes les familles sénégalaises..
      bon!... il faut aussi dire que nous ne sommes pas des sauvages non plus..... hein!!!! hé hé...
      alors tu peux me croire qd je te dis que tu n'auras pas du tout l'occasion de rigoler mon ami... inutile de te curer les dents! ça n'arrivera jamais chez nous...
  2. Auteur

    Kouadio

    En Mars, 2012 (04:34 AM)
    le senegal paiera cher sa trahison a gbagbo et khaddafi. thié wade le babié a foutu son nez chez nous avrc des rebellles aujourdhui c'est vous qui allé pleurer.
    Auteur

    Owb

    En Mars, 2012 (04:39 AM)
    Please LOCK THEM ALL UP
    Auteur

    Souvenez Vous

    En Mars, 2012 (05:19 AM)
    Quand vous serez devant l’urne, souvenez vous que : • Si vous étes catholique, le vendredi 14 Avril 2006, un Vendredi Saint, la DIC de Abdoulaye Wade a lancé des bombes lacrymogènes dans l’enceinte de la Cathédrale de Dakar. • Si vous êtes Tidjane, le Vendredi 17 Février 2012, un jour de prière, les GMI de Abdoulaye Wade ont lancé des bombes lacrymogènes dans l’enceinte de la Mosquée Zawiya Ababacar Sy de Dakar. • Si vous etes Mouride, Abdoulaye Wade a encore une dette envers Serigne Saliou Mbacké qu’il n’a jamais remboursée et ne compte jamais la rembourser. • Si vous etes Layenne, le lieu saint de Cambéréne est pollué par les eaux usées et Abdoulaye Wade vous a lancé un défit en ne se soumettant pas aux volontés de votre Khalif. • Si vous ètes intellectuel(le), Abdoulaye Wade dit que son fils Karim est beaucoup plus intelligent que vous. • Si vous prétendez faire confiance à Wade sachez qu'il a dit clairement que ses promesses n’engagent que ceux qui y croient. Allez voter... - Dans la conduite d’un homme d’Etat, un seul mauvais exemple, une fois donné, est capable de corrompre toute une nation, et l’habitude devient une tyrannie (VOLTAIRE)
    • Auteur

      Soyez Courtois

      En Mars, 2012 (06:02 AM)
      point besoin de toute cette littérature :


      -l'homosexualité est bannie quelle que puisse être votre religion. macky sall propose dé dépénaliser l'homosexualité car il pense que c'est cela être " responsable et moderne "

      de l'autre côté, wade, dont la cellule de com de macky dit qu'il est entouré d'homos, refuse clairement de légaliser l'homosexualité.

      a vous de choisir



      p.s: la cellule de com de macky devrait se reposer, on les voit partout, ça ne sert à rien sinon confirmer à quel point les lobbies homo sont impliqués dans la campagne
    • Auteur

      L'injustice

      En Mars, 2012 (12:14 PM)
      hallahouma sali mais macky sall nak perd la tète
      il n a qu a répondre a cette question oui ou non c est simple
      votons wade
    Auteur

    Azouz

    En Mars, 2012 (06:00 AM)
    Le titre de l'article est diffamatoire en ce qui concerne Demba DIA. Il devrait porter plainte
    Auteur

    Auvoleurssss

    En Mars, 2012 (09:00 AM)
    Au voleur! vous allez restituer l'argent espèce de corrompu.
    Auteur

    Awa

    En Mars, 2012 (09:54 AM)
    Y aura rien ya pas de justice au senegal aller vous faire fautre un pays sans loi
    • Auteur

      L Injustice

      En Mars, 2012 (12:20 PM)
      awa @je ne suis pas d accord y'a la justice dans notre pays certes partout ya des mauvais mais les bons sont toujours a leurs positions
    Auteur

    Alsenegal

    En Mars, 2012 (10:43 AM)
    "L'impunité d'une certaine catégorie de la société". Qui est le mari de Me Aïssatou Gueye Diagne?C'était un ancien dignitaire du PS et ami du Pdt Abdou Diouf.Ce monsieur est immensément riche aujourd’hui: une grande villa à Louga avec un garage qui contient 06 voitures; plusieurs villas à Dakar.Croyez vous qu'il a pu acheter toutes ces villas avec son salaire de fonctionnaire de l'Etat PS? Ce sont ces gens là avec tant d'autres qui ont mis le Sénégal à genoux et qui vivent tranquillement chez eux aujourd'hui.Toute la "high" classe(bonze Pds,Ps et autres se rencontrent presque tous les week-end chez ce monsieur pour une partie d'alcool de haute qualité.Abdoulaye Wade s'était rapproché de Mr Diagne pour qu'il entre dans son gouvernement mais ce Monsieur à refuser préférant suivre l'adage qui dit:"pour mieux vivre vivons caché".Quant à sa femme; elle est escroc notoire;elle salit même cette noble profession de notaire.Vous ne savez pas tous les bandits à "col blancs"passent par elle pour le blanchiment d'argent.Il faut se rendre de temps en temps dans son cabinet vous allez tomber sur des scènes insolites.J'ai vu une fois dans son cabinet un vieux pleurer pcqu'elle avait détourné son argent après la vente de son immeuble.Celle là elle devrait être radiée depuis longtemps de la profession mais l"impunité pour une certaine catégorie de sénégalais et le bâton pour le reste règne tjrs dans notre pays.Les voleurs au sommet de l'Etat se protègent entre eux quelque soit le régime.Quel est le président qui peut vraiment sauver notre pays de ce fléau? Abdoulaye Wade c'est la corruption banalisée, Macky Sall peut-il amorcer un coup de balai à ce phénomène? Wait and see.
    Auteur

    Baye

    En Mars, 2012 (11:31 AM)
    Bocar S Dieye , Ahmed Kh Niass , Demba Dia , ces trois la sont de veritables usuriers ,des gens qui font du tout pour escroquer les honnetes citoyens .Qu'ils soient mis en prison et la societé pourra vivre en paix .Ce sont des fossoyeurs de la nation .C'est pourquoi ils s'accrochent au régime de Wade parcequ'ils savent qu'ils seront poursuivis et mis en prison si le pouvoir change .
    Auteur

    Altkfmai

    En Mars, 2012 (13:53 PM)
    voila sé claire les voleurs dde la republique ils doivent tous rendrent compte devant la bare ils diront ou ont ils mis largent du peuple
    Auteur

    Repro

    En Mars, 2012 (13:56 PM)
    « L’autre affaire concerne la notaire Aïssatou Guèye Diagne. Elle sera jugée pour détournement de deniers publics et abus de confiance, le 26 avril prochain. Cette dernière, qui continue de vaquer tranquillement à ses occupations, malgré les multiples condamnations suivies de mandats d’arrêt décernés contre elle, impose un constat : ‘l’impunité d’une catégorie de la société »’.



    Comment peut on ne pas réagir face à de telles affirmations ? Vous vous rendez compte "ALSENEGAL"de Ce que vous dites ? !!!!!!

    Ne vous laissez pas aveugler !!!

    Cette Brave Dame ne jouit d'aucune impunité. Elle a été escroquée !!!! Par des malfrats du nom de Alioune NDIAYE, Djibril Faye et consorts qui, sont libres et vadrouillent comme bon leur semblent ! Voilà les COUPABLES en attendant de démasquer les VRAIES COUPABLES !!!

    Cette Dame, avec son coeur d'ANGE, les a tout bonnement fait confiance et ils tous cherché à la détruire!!!!

    C'est à se demander si ces parasites n'ont pas agi sur commandes (moyennant finances et avantages en tout genre) pour salir sa réputation, son honneur et bien sûr, sapper son moral au point de la pousser hors de se corps des Notaires. La machanceté, la jalousie, la folie meurtrière, etc... de certaines personnes peut très facilement déboucher sur ce genre de scénario. Qui sait, peut être que ces personnes,(des malades sexuels) ne pouvant s'approcher d'elle, peuvent aussi s'adonner à ce genre de pratiques en guise de repressailles. On en vu d'autres dans ce pays !!!!!

    D'autres avant elle, et dans d'autres conditions, ont subi les mêmes brimades.

    Ces moins que rien, se cachent derrière des comportements qui laissent apparaître des agissements de personnes civilisées mais, au fond, se sont des "bandits", rompues à ce genre de sales montages, sans scrupules, qui ont crachés sur DIEU et ses recommandations depuis leur naissance. Vous pensez qu'ils auront de la compassion pour le genre humain. Si vous et moi étions à la place de cette Dame, ils et elles n'hésiteront jamais!!! ILS ET ELLES N'AURAIENT AUCUNE PUTIE SI S'ETAIT LEURS PROPRES MERES !!!!!!!

    Arrêtez-vous un moment et réfléchissez bien sur ce qui se passe!!!!

    Sachez dorénavant, que cette Notaire assume ses responsabilités : suite à cette escroquerie, une bonne partie de ses clients, ayant malheureusement fait les frais de cette escroquerie a été dédommagée. Quoi qu'on puisse dire, elle se bat et continuera à se battre sans faiblir, parce qu'il y a des gens lâchement tapis dans l'ombre qui veulent sa peau. Mais c'est peine perdue.

    Il est vrai que d'autres clients doivent recevoir leurs dûes mais croyez moi, elle travaille dur comme fer pour régler cette situation. Je puis vous assurer que ces détraqueurs vont prendre la fuite quand tout cela prendra une fin heureuse pour elle, et dans un avenir très proche !!!!!!!!!!!!

    ALSENEGAL, Avec tout cela vous parlez d'impunité !! Si c'était le cas, vous pensez qu'elle se donnerait tout se mal pour que ses clients rentrent dans leurs fonds. S'il ya des gens dans la profession qui font des dégâts et qui impunément s'en sortent, ce n'est sûrement pas elle ! Au contraire, on fait tout pour cacher les dégâts : comme on dit en WOLOFF : neubeulen céni baute; cachez les cafards.

    D'autres personnes doivent des MILLIARDS et personne n'en parle. Voilà la VRAIE IMPUNITE!!! Croyez moi, ils et elles vont faire gravement dans leurs froques !!!!! Ils et elles se mettront à genou pour lui demander PARDON!!!

    Alors de GRACE, de GRACE,de GRACE, lâchez la grappe à cette Brave Femme. Je fais partie des gens qui ont recu leurs dues et, je suis sûr d'une chose ceux qui restent connaîtront le même dénouement heureux. Je parle en connaissance de cause !!!!!!
    Auteur

    Alkaoaga

    En Mars, 2012 (14:41 PM)
    tout ses voleurs de la republique doivent rendre compte

    et puis wade aussi aprés son degagement le 25 doit rendre compte sans oublier les fons de l'anoci dee son fils et le fesmane de sa fille
    Auteur

    Lamdane

    En Mars, 2012 (15:31 PM)
    wade aussi doit etre devant le juge pour nous dire ou il a mis les moyens de l'etat
    Auteur

    Sengane Mbodji

    En Mars, 2012 (11:35 AM)
    cet truand de ahmeth khalifa niasse merite la peine de mort . il est un delinquant notoire . dans tout ce qu il fait il y a le reflet de la malhonnetete. il a recrute des mercenaires pour khadafi en afrique centrale , et meme au senegal , un film nomme (fils de marabout ) est en court vous y verez ses betises depuis son enfance a nos jours. ce qui s est passe en arabie seoudite avec des membres de cette famille est une honte ,pourquoi les senegalais se font berner [par ses gens qui se croie au dessus des lois .avec de l argent ils se sont fabrique un nom , une histoire .malheur au senegalais qui ont leur complexe .
    Auteur

    Emeusy

    En Mars, 2012 (15:25 PM)
    khalifa niasse taloule dara dakhe palais bi tothe souba tothe guone foune ni lou mouye tabakhe benene atassa leye weure diaral na ko lou nenak moussoule ame ngor si khallis founko fekhe yobaleko malene whokhe li settate len ko

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email