Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Deux ambulances à la Croix- Rouge sénégalaise

Single Post
Deux ambulances à la Croix- Rouge sénégalaise

La Croix- Rouge italienne vient d'offrir à celle du Sénégal deux ambulances d'une valeur totale de 25 millions de francs CFA, dans le but de "renforcer" ses dispositifs d'intervention humanitaire, a appris l'APS, jeudi à Dakar.

 

Ce don, "fruit d’une démarche initiée par un compatriote Sénégalais qui travaille à la Croix-Rouge italienne’’, s’inscrit dans le cadre de la coopération humanitaire entre les deux sociétés nationales, précise Abdoul Aziz Diallo, président de la Croix-Rouge sénégalaise, dans des propos rapportés par un communiqué.

 

Ces ambulances destinées au comité national de la Croix-Rouge et au comité départemental de la Croix-Rouge de Fatick, vont également ‘’participer à l’émergence d’une meilleure santé des populations les plus vulnérables", a précisé M. Diallo.

 

"Il marque aussi un début de coopération pour une deuxième phase d’équipement en ambulances pour les régions de l’intérieur et de barques qui seront destinées aux îles du Saloum", ajoute le communiqué.

 

La Croix-Rouge italienne a offert en l’espace de deux ans un total de trois ambulances d’une valeur de 37 millions 500.000 francs CFA, apprend-on de même source. 

 

La première ambulance a été offerte en 2012 au poste de santé de Diarrère dans le département de Fatick qui dispose d’un comité local de la Croix-Rouge sénégalaise, selon le communiqué.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    ...

    En Mars, 2014 (15:06 PM)
    deux???  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    • Auteur

      Janus

      En Mars, 2014 (06:42 AM)
      oui deux ! et alors, c'est pas assez ? sur seneweb, tous les jours les blancs se font insulter. moi je suis surpris qu'ils nous donnent encore quelque chose.

      mais même pour 2 ambulances on peut dire merci "mais c'est un mot qui ne figure pas dans la culture sénégalaise.
  2. Auteur

    Edaw

    En Mars, 2014 (01:30 AM)
     :hun:  :hun: honte a nous eternels assistes,le president donne des centaines de millions a ces militans au moment ou cet argent pouvait servir a acheter ces ambulances.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email