Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Développement : Macky Sall évalue à 10.000 milliards de FCfa l'émergence du Sénégal à l'horizon 2020

Single Post
Développement : Macky Sall évalue à 10.000 milliards de FCfa l'émergence du Sénégal à l'horizon 2020

Le président sénégalais, Macky Sall, recevant ses compatriotes vivant en Côte d’Ivoire, en marge du sommet Cedeao-Japon, a évalué, vendredi, les besoins de son pays à « 10.000 milliards de FCfa » pour réaliser son plan de Sénégal « émergent » à l’horizon 2020. Le président Sall, entouré du vice-président du Parlement sénégalais, Abdoul Mbow, et du ministre d'Etat MBaye Ndiaye, a révélé à ses hôtes qu'il « nous faut 10.000 milliards de FCfa pour réaliser notre plan de Sénégal émergent d'ici les années 2020 », soulignant qu'outre le soutien de la communauté internationale, celui de la diaspora sénégalaise est aussi déterminant. 

Il a également annoncé à ses visiteurs la création d'un « fonds de 1,5 milliard de FCfa » destiné aux « femmes de la diaspora », dont « 100 millions seront mis à la disposition des Sénégalaises de Côte d'Ivoire » d'ici à la fin du mois de janvier. Dans la foulée, M. Sall a promis une « hausse du volume » si le crédit est remboursé. Le chef de l'Etat sénégalais a pris part, aux côtés de dix de ses pairs de la sous-région, au sommet Cedeao-Japon tenu en présence du Premier ministre japonais, Shinzo Abe, qui a entamé, vendredi, à Abidjan, une tournée africaine qui le conduira successivement au Mozambique et en Ethiopie.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Salaires Impayes Ajeb

    En Janvier, 2014 (15:14 PM)
    Voilà bientôt 3 longs mois que les employés de l'Agence pour l'Emploi des Jeunes des Banlieues courent derrière leurs salaires. 17 agents ont été expulsés avec leurs familles dehors pour raison de non-paiement des dus. En ce moment le Premier ministre qui a déjà reçu selon les indiscrétions les instructions du chef de l'Etat à ce propos tarde à exécuter pour permettre à ces dignes citoyens qui refusent de sortir dans les rues pour des questions de patriotisme et de civisme subissent avec leurs enfants renvoyés à l'école des moments à la limite désastreuse. Le ministre des finances et celui du budget ne sont même sensibles à la situation de ces dignes fils de la nation qui sont certes jeunes mais très conscient et préoccupés de la stabilité du pays. Je vous jure qu'ils n'en peuvent plus car pour la plupart ils habitent les banlieues et sont des soutiens de famille. De grâce ce pouvoir n'a pas de cœur sinon ils n’allaient pas attendre encore une seule journée sans pour autant payer ces désemparés.
    Top Banner
  2. Auteur

    Deugg Gui

    En Janvier, 2014 (16:06 PM)
    Décidément Macky ne pense qu'à 2017? Ou peut-être 2019?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Janvier, 2014 (16:50 PM)
    On peut donner 10 , 20 30 000 milliards Frs au Sénégal , rien ne changera si l'enseignement est de mauvaise qualité, si l'esprit d'entreprise n'existe pas et si les gens n'ont pas envie de travailler......
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email