Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DEVELOPPEMENT - Tivaouane se dote de nouvelles infrastructures

Single Post
Premier ministre Mohamed Dionne et de la présidente du Conseil départemental de Tivaouane Seynabou Gaye Touré

Le chef du gouvernement, accompagné de plusieurs autorités locales et de l’Etat, a procédé, ce mardi à Tivaoune, à la pose de la première pierre d’un pôle internet et servies associés (Pisa) et d’un centre de promotion et de réinsertion sociale (Cprs). Le projet, d’un montant global de 150 millions de Fcfa co-financé par le Conseil départemental de Tivaouane et le Pndl, sera livré dans 8 mois.

Assurer l’inclusion numérique des territoires

Il s’agit d’un Pôle Internet et Services Associés (PISA), un hub intelligent de services innovants qui a pour but d’assurer l’inclusion numérique des territoires. En d’autres termes, d’une plateforme d’échange et d’appui à une meilleure connaissance des initiatives privées, laquelle permettra aux populations du département d’avoir accès à des services sociaux de bases et des services conseils que les OCB auront identifiés à travers des mécanismes participatifs pour le développement d’activités économiques au niveau local dans tous les domaines de compétence, renseigne le communiqué du Conseil départemental de Tivaouane, parvenu à Seneweb.

Pour ce qui est du CPRS, il a pour mission de favoriser des processus de développement endogène et diversifié capables d’assurer une auto-prise en charge dynamique des attentes individuelles, collectives et communautaires.

Il est chargé d’exécuter la politique d’action sociale sous la supervision de Service départemental de l’Action sociale (S.D.A.S.) et la coordination du Service régional de l’Action sociale (S.R.A.S.) dans l’objectif de satisfaire la demande sociale locale, ajoute le document.

Ont pris part à la cérémonie, aux côtés du Premier ministre Mohamed Dionne et de la présidente du Conseil départemental de Tivaouane Seynabou Gaye Touré, le ministre de la Gouvernance locale, le président de l’association des maires du Sénégal, le directeur de l’AGETIP, le secrétaire exécutif du PNDL, le gouverneur de la Région de Thiès et le préfet du département de Tivaouane.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (15:57 PM)
    c'est compliqué de comprendre les missions de ces 2 structures pour le commun des mortels. Le journaliste devrait mieux nous expliquer avec des termes plus accessibles.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email