Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DIAMALAYE - Face à l’occupation «illégale» du parcours sportif : Colère des riverains de la plage

Single Post
DIAMALAYE - Face à l’occupation «illégale» du parcours sportif : Colère des riverains de la plage

Les habitants de Diamalaye, des cités Djily Mbaye, Bceao et des Hlm Grand Médine ont manifesté, hier, leur colère contre «l’occupation illégale de leur parcours sportif», sis à la plage de Diamalaye. Ils appellent les autorités à revoir le décret octroyé en faveur des promoteurs immobiliers du site.

La plage de Diamalaye a abrité, hier, des manifestations des riverains et des membres de l’Amicale du parcours sportif littoral/ nord. Ces derniers opposent un niet catégorique au projet de construction de logements sur leur «plage». Convaincus que le site en question est réservé pour la pratique de sports et la détente, ils ont saccagé les bornes, qui délimitaient l’espace de construction. En fait, s’interrogent-ils : «Pourquoi l’Etat a décidé d’octroyer un décret de classification aux promoteurs immobiliers ?» Moussa Fall, vice-président de l’Amicale des pratiquants sportifs du littoral/nord, s’émeut d’une telle décision du chef de l’Etat, en ce sens qu’il «y a plus de deux cents jeunes de touts âges qui s’entraînent sur les lieux du lundi au vendredi jusqu’à 20 heures», confie t-il à la radio Rfm. Et de se demander : «Comment, un domaine maritime qui est à 20 mètres de l’eau peut-il intéresser les promoteurs et des gens qui veulent y habiter ?»

Conscient aussi du fait qu’un décret ne s’octroie pas sans l’avis favorable des techniciens du milieu, il appelle les autorités à revoir leur position. Puisque, «ce milieu est fréquenté par une partie des populations environnantes».

Du côté des promoteurs immobiliers, aucun responsable n’était présent sur les lieux. Toutefois, relève-t-on, des chauffeurs, des camions et des caterpillars, qui étaient déjà en place, ont été sommés d’arrêter les travaux. Et, selon encore la radio Rfm, l’entreprise sur le site appartient à un certain Nar Fall, habitant à l’Unité 20 des Parcelles assainies.

Finalement, note-t-on, deux policiers du commissariat des Parcelles Assainies, sont finalement intervenus pour offrir leur médiation et ont demandé aux habitants de Diamalaye de saisir les autorités compétentes.

Une autre assemblée générale des membres de l’amicale est prévue, ce dimanche, pour certainement, se faire encore entendre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email