Mardi 18 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Différend Bamba Fall-commerçants de Tilène : Le sous-préfet de Dakar-Plateau désamorce la bombe

Single Post
Différend Bamba Fall-commerçants de Tilène : Le sous-préfet de Dakar-Plateau désamorce la bombe
Le différend qui a opposé depuis plusieurs jours, le maire de la commune de Médina et les commerçants du marché Tilène a trouvé un dénouement heureux. Ceci, après la médiation du sous-préfet de Dakar plateau, Djiby Diallo. Le point d'achoppement était l'article 3 du contrat liant la mairie aux commerçants dans lequel il est stipulé que la sous-location et la cession était interdite et l'article 1 qui dit que les occupations sont à titre précaire et révocable.

Après plusieurs jours de confrontations avec son cortège de dégâts et de blessés, le sous-préfet a réuni tous les acteurs autour d'une table pour trouver une solution à cette crise. Le maire de la Médina, sur demande du sous-préfet, a accepté de revenir sur les termes du contrat pour satisfaire les doléances des commerçants.


Bamba Fall a assuré qu'il n'a jamais été question de chasse aux sorcières. Sa démarche s'inscrit dans une volonté de moderniser le marché et d'organiser l'occupation du territoire communal. Ce qui l'a amené à adapter le contrat à l'Acte 3 de la décentralisation qui confère à la municipalité des prérogatives intégrales.  


Le sous-préfet, Djiby Diallo, s'est réjoui de ce dénouement, soutenant que “c'est dans le dialogue qu'on peut trouver des solutions aux problèmes”. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

8 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

8 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email