Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Différend entre les régies publicitaires et les mairies: Le gouverneur convoque une réunion mercredi

Single Post
Réunion Régies publicitaires
Les propriétaires des régies publicitaires ont rencontré, hier, le gouverneur de Dakar, informe "La Tribune". Décidé à trouver au plus rapidement une solution au problème qui oppose les responsables de ces régies aux municipalités, l'autorité administrative n'a pas perdu de temps pour prendre des décisions.
Ainsi, il a convoqué une grande rencontre prévue mercredi prochain pour trouver une solution entre les différents protagonistes. Les propriétaires des régies, les maires concernés et les services régionaux sont conviés à la rencontre.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Hm1

    En Juillet, 2015 (09:43 AM)
    ne pas toucher mon heritage Les secrets commencent à se dévoiler dans le secteur du pétrole. Le Président Macky Sall depuis son élection, a accordé 8 licences de recherches à des compagnies pétrolières. Aucune information n’a été fournie sur les conditions de ces attributions.

    Voici les sociétés et les dates d’attribution des licences :



    1-Trace Atlantic le 26 avril 2013



    2-29 octobre 2012 Elenilto Senegal LLC



    3-A-Z Petrolum Products UTD 29 avril 2013



    4-TS Oil Gas Blacktairs 21 février 2013



    5-Tender Oil Gas 28 mai 2014



    6-Bloc Libre Onshore (gisement de pétrole)



    7-Bloc Libre Offshore (gisement de gaz)



    8-Forteza International 24 juin 2014

    BAAL fin hm1
    Top Banner
  2. Auteur

    Kelle

    En Juillet, 2015 (10:09 AM)
    Un phénomène a réellement pris de l’ampleur ces dernières années. Un SMS vous annonçant « la visite prochaine de serigne…..ibn serigne…..ibn serigne...Macké et que votre présence serait souhaitée ».

    Aujourd’hui, les visites communément appelées tournées par des marabouts petits fils de serigne touba se comptent par centaines, sinon milliers à l’étranger dans les pays avec une dominante immigrés mouride, aucune grande ville n’y échappe.

    Toutes ces tournées fonctionnent sur la même base. Elles ont leurs structures hiérarchiques et leurs recettes religieuses, constituées de veillées de prière et de collecte de addiya. Un des traits communs de ces marabouts est qu’ils sont plutôt jeunes et appartenant de près ou de loin à cette famille Mbacké Mbacké.

    La plupart appartiennent à la génération des « déçus » qui ont souffert de la faillite des stratégies classiques d’accumulation et d’ascension sociale que leur ascendance et patronyme devaient leurs procurer. Pour cette génération en porte-à-faux entre deux mondes, l’occidental et le traditionnel, ces tournées leur permet d’atténuer en partie leur « échec social ».

    Quant aux talibés, ils y adhèrent pour diverses raisons. Pour retrouver de nouvelles formes de solidarité et de sociabilité dans un monde occidental difficile et dans un environnement socio-économique en pleine déconfiture. Voire pour se refaire une « nouvelle virginité», après des années de vie de « patachon ». « Dans un contexte de crise, ces marabouts visiteurs se sont présentées comme les garants de la sécurité et de la morale perdue. Ils prétendent offrir à leurs fidèles talibés les moyens de se reconstruire, de vivre une vie meilleure, de résoudre leurs problèmes matériels et d’aller au paradis ».

    Ce sont donc des valeurs morales et une nouvelle vision du monde que les « talibés » viennent chercher auprès de ces marabouts. Ce qui les amène à adopter un autre style de vie, qui a ses codes, y compris vestimentaires, ses règles, ses rituels et ses pratiques « spirituelles ». C’est du moins ce qui leur est proposé. Reste à savoir si ceux qui administrent ces potions magiques sont tous biens intentionnés. Car force est de reconnaître que certains marabouts sont de petits escrocs qui s’enrichissent grassement sur le dos de leurs ouailles crédules, allant même jusqu’à voler en «injustes » noces avec des dames mariées qui ne jurent plus que par eux.

    A quelles fins ? En tout cas, si ces marabouts« éveillent » leurs talibés à une spiritualité, cela reste à prouver ; ce qui est sûr, c’est qu’elles maintiennent leurs ouailles dans une forme de fatalité. En les détournant notamment de toutes formes de lutte sociale et politique.

    Alors marabouts ou escrocs ? Rêves ou cauchemars ? On peut se poser la question.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Juillet, 2015 (10:30 AM)
    Les Agences ne peuvent gagner au moins 80 milliards par an et donner des miettes aux Communes ! C' que réclame Barthélémy, ce n'est pas pour lui et sa famille, mais pour les populations de sa Communes qui en ont tant besoin ! Si Barthélémy n'est pas soutenu par une majorité de Sénégalais, ce serait la preuve que nos populations sont vraiment des ignorants, qu'il faudrait éduquer en masse pendant au moins 50 ans afin que tous les citoyens aient un minimum de jugeote pour séparer le vrai de l'ivraie ! Nos compatriotes vivant dans les pays développés, savent, eux, que dans ces pays-là on ne badine pas avec l'argent que les agences de PUB doivent verser chaque année aux Communes, quelle que soit leur importance, de celles de 200 habitants à celles de plus grande importance ! Ces agences étaient assis sur un trésor au détriment des contribuables Sénégalais, Barth a donné un coup de pied dans cette fourmilières, il est donc compréhensible que les profiteurs pleurent à chaudes larmes parce que tout va changer dans ce métier grâce à une nouvelle réglementation conforme à ce qui se passe au Maroc, en Tunisie, en France, au Cap-Vert etc. !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Media

    En Juillet, 2015 (11:31 AM)
    les journalistes nous ont retourné l'esprit en soutenant BOUGANE LE VOLEUR ! comment on peut passer de photographe pour walf à multi milliardaire loooool cqui me fait mal ce sont ces jeunes qui sont aller en prison a cause de toi BOUGANE en ce mois de ramadan tu corromp des policiers pour detruire des familles ....

    maintenant changement de situation ! YA ALLAH MOY KAREEM !! yen de nguey foguoneh barth soleil bou togn legn ko botèèè
    {comment_ads}
    Auteur

    Tobago

    En Juillet, 2015 (12:17 PM)
    Senegal un pays desorganise, sans leadership ou n'importe qui peut se lever pour tuer ou bien pour saccager les biens d'autrui, ou bien pour casser ou bien pour dicter sa propre loi comme Barthelemy le fait. Il n'a pas le droit de saccager ou bien de donner l'ordre de saccager les biens d'autrui. Barthelemy c'est un assassin il a tue sans pour autand etre juge et condamne mais plutot gracie et nomme depute c'est inacceptable. Apart le politheisme y a rien de plus grave que de mettre fin a une vie humaine d'une facon volontaire dans un pays islamique ou bien aux USA Barthelemy n'echapperait jamais a la peine de mort.

    Pour ce qui concerne le paiement des taxes le Senegal devrait depuis longtemps mettre en place une politique fiscale permettant aux mairies et aux autres concernes de beneficier de ces taxes mais au Senegal on bavarde plus qu'on travail le pays manque de leadership vraiment. Bartelemy doit payer pour tout le mal qu'il a fait a Ndiaga Diouf, a Bougane Dany.

    Bougane Dany est un bosseur qui emploi des centaines de jeunes il n'est pas comme Bartelemy qui passe tout son temps a faire la politique et a insulter les gens.
    Top Banner
    Auteur

    Boy Melax

    En Juillet, 2015 (15:42 PM)
    ''Hey yaw'' Tiu n'a rien a dire Bartelemy est un assassin et je t'assure qu'un jour il va souffrir c'est sur il ne va pas s'en sortir avec tous ses crimes notre pays etait un pays de droit mais avec Macky Sall est entrain de regresser notre pays. Bartelemy se nourrit de la politique il n'a pas de profession vous etes des jaloux c'est tout mais Bougane ci kaw ci kanam'' Bartelemy n'y peut rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Profits25

    En Juillet, 2015 (16:11 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Mermoz / Sacré - Coeur

    En Juillet, 2015 (16:52 PM)
    Barthélémy est un ignorant. Il ment en disant qu'il a récolté 80 millions sur la petite publicité. La perception dit tjrs que Barth ne fait que mentir c'est pourquoi il est tjrs en conflit avec eux. La majorité de la population est contre Barth. Il ya que les drogués qui l'accompagnement surchaque sortie. Regardez bien les gens chaque sortie
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email