Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Diffusion de films et émissions contraires aux valeurs culturelles : Les instructions fermes de Macky au Cnra

Single Post
Diffusion de films et émissions contraires aux valeurs culturelles : Les instructions fermes de Macky au Cnra
 Mame Makhtar Guèye de Jamra va sûrement jubiler après cette annonce du président de la République. En conseil des ministres, ce mercredi, le chef de l’Etat, Macky Sall a été scandalisé par le contenu de certains programmes audiovisuels. 

Le Président de la République, souligne le communiqué, a constaté « la récurrence de la diffusion d’émissions et de films, dont les contenus heurtent nos valeurs culturelles républicaines, et la publication des messages publicitaires qui remettent en cause l’image de nos institutions, l’autorité de l’Etat, l’unité nationale et la stabilité sociale ». 

Face à cette situation qu’il déplore à l’instar de certaines vigies des valeurs morales et culturelles, le président Macky Sall a donné des instructions ferme aux autorités en charge du secteur de l’audiovisuel notamment au régulateur. 

En effet, il a demandé « au ministre en charge de la Communication et au Cnra de dérouler les mesures législatives et réglementaires appropriées ». Le président exige le renforcement de « l’encadrement strict des contenus et programmes audiovisuels, conformément aux principes et valeurs de la République ».


19 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (00:59 AM)
    Bravo. Je suis pas fan de toi mais là j'applaudis
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (04:57 AM)
      Ceux qui essayent de jouer de l'attirance du sexe pour se faire fortune ou un nom sans regard aux tords moraux qu'ils causent à la société doivent être mis aux pas avec fermeté. Celui qui répond à l'orientation des destinés de ce pays ne va pas les laisser nuire les valeurs éthiques et morales de nos enfants. Ce n'est pas possible d'éduquer un enfant qui a chaque jour devant lui à la télé des images obscènes qui restent indélébiles dans sa tête la mémoire d'un enfant n'est pas celle d'un adulte et il n'est pas assez mûre pour contextualiser ces images. Aussi on ne peut pas éliminer la télévision de chez soi et le seul SALUT est CE QUE VIENT DE FAIRE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRÉSIDENT hé hé PAS Fans de lui 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (05:11 AM)
      Il est là Lui vous nous avez fait attendre dans ce DOSSIER mais hé bien comme vous êtes venus avec des cadeaux ça valait la peine D'ATTENDRE. HÉLAS HÉLAS il reste seulement des inquiétudes sur la promptitude de vos subordonnées qui ne sont pas OSONS LE DIRE pas très imaginatives ils devaient s'en occuper depuis longtemps sans que vous n'ayez à intervenir ça a été toujours le rôle premier de leur fonction....MAIS BON MIEUX TARD QUE JAMAIS 👏👏👏👏👏👍👍
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (06:21 AM)
      Et cette série Sakho sur Netflix ???
      Qui va l'interdire ???
      Une vraie série pornographique tournée à Dakar.
      Certaines choses doivent être interdites.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Laayanté Biir

    En Septembre, 2021 (01:20 AM)
    On cite ici des Valeurs culturelles et non pas les valeurs cultuelles (religieuses)? Jamais nos dirigeants (musulmans et enfants de braves érudits ) ne devraient  avoir honte de se référer à leur religion. J'espère que ce souci de préservation de la pudeur et de l'éthique n'est pas un faux prétexte pour bâillonner le droit du peuple à interroger les failles de nos institutions et la bonne gouvernance. 

    Si tout ça est sincère on ne peut demander qu'Allah t'assiste cher président.
    {comment_ads}
    Auteur

    D'accord

    En Septembre, 2021 (01:22 AM)
    Cette fois ci je suis avec toi. Exposer ce genre de  film au public sans tenir compte des enfants c'est pas normal. Je me rappelle de ces images obscènes que je voyais quand j'étais petit,  ça  m'a beaucoup affecté. Filmez vous nu si vous voulez et faites ce que vous voulez et mettez ça sur des sites spécialisés.  Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (01:29 AM)
    Aujourd'hui les enfants voulaient regarder la télévision vers les coups de 16heures, j'ai allumé la télévision clic je tombe sur la RTS je commence à zapper à travers les chaînes nationales aucune chaîne n'avait de programme pour enfants. Je me suis dis que dans ce pays ceux qui se chargent des programmes télévisés ne considérant pas les enfants, aucun respect. Nous aimons tellement les émissions thématiques prenant tout le temps à palabrer que de penser à l'essentiel. Il faut noter que de 15h à 17h nous devons de tenir les enfants à la maison que de les laisser jouer dehors. Pensez à eux s'il vous plaît, ils doivent se distraire, apprendre beaucoup de choses de la vie. Je suis choqué
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (02:05 AM)
      Première chose que j'ai remarqué au Sénégal en 2016.
      Pour aller plus loin, on peut même se dire que les plus jeunes ne s'habitueront  pas à la télé. Bonjour les dégâts, quand ils seront seuls dans le vaste monde qu'est internet 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (02:56 AM)
    la societe senegalaise est comme toutes les societes du monde.nous sommes ni meilleurs ni pires que les autres peuples avec ou sans film
    Top Banner
    Auteur

    Soundiata

    En Septembre, 2021 (04:56 AM)
    Un président qui veut.s'occuper de tout mais qui n'arrive à rien au final. 

    Il a concentré tous les pouvoirs mais est incapable de les assumer.

    Kou meunoul bawo lou yakhou yaweu
    {comment_ads}
    Auteur

    Nn

    En Septembre, 2021 (05:25 AM)
    Voler ça fait parti de nos valeurs ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye035

    En Septembre, 2021 (05:27 AM)
    macky ou etais tu ? apres tout ce qui s,est pas passè le coup est deja parti c,est la pagaille sous nos yeux quand il va attaquer la mal gouvernance, la corruption, les mensonges d,etat , les faux billets ,vraiment je peux m,arreter ici, une faillite ta gouvernance, une grosse erreur de notre histoire qui nedevrait plus nous arriver ,2024 vous deja hors jeux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (06:07 AM)
    Il faut faire toujours attention avec les politiciens ils mélangent toujours tout : il parle de valeurs et ensuite il parle de messages publicitaires qui attaquent nos institutions, on vaut régler ses problèmes et on utilise quelque chose d'autre comme couverture. Je ne pense pas la CNRA ait la bonne solution: il faut clairement avoir des catégories pour les films et donner des âges pour les visionner et définir des tranches d'heures de diffusion: le problème n'est pas nouveau. 

    Ce gars en fait il veut utiliser le prétexte ses contenus télés pour censurer tous les contenus : c'est un dictateur.  Tout le monde s'endort mais il est entrain de dérouler son plan pour le troisième mandat.
    Top Banner
    Auteur

    Mais Kel Autorité

    En Septembre, 2021 (06:43 AM)
    Je suis d'accord avec vous dans le fond. Cependant je voudrai faire une précision et ça vous le savez déjà : il n'y a pas d'autorité dans ce foutu état. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:44 AM)
    En tout le kouthia show du débit septembre vaut bien cette décision. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:51 AM)
    Macky, tu dois t'ataquer aux vrais problèmes de la société, comme instruire ton ministre en charge du logement de jeté un coup d'oeil chez les promoteurs immobilier et autres bailleurs, et voir à quel point ils abusent de la population, avec des prix de loyer qui augmente à outrance sans scrupule, ni foie, ni loi (j'oubliais!!! ils sont tous de l'APR). Le sénégalais lambda ne s'en sort pas, et tire le diable par la queue pour survivre, d'ailleurs je me demande si le a toujours une queue, tellement on l'a tiré!

    Macky, la cherté de la vie, l'education, le système de santé, et arrete de verser dans les faits divers, c'est pas ton role, tu as une équipe pour ca! Et j'esper vraiment que tu passe ton temps à regarder des serie, et lire les journeaux people en compagnie de ta charmante épouse, car elle je sais que c'est tout ce qu'elle sait faire la pauvre!!! rien dans la tete, elle a besoin d'un peu plus d'oxygène dans son cerveau pour avoir ce charisme de première dame.

    Message au locataire de l'avenue ROUM

    SALAM!!!!!

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (08:56 AM)
    Macky, tu dois t'ataquer aux vrais problèmes de la société, comme instruire ton ministre en charge du logement de jeté un coup d'oeil chez les promoteurs immobilier et autres bailleurs, et voir à quel point ils abusent de la population, avec des prix de loyer qui augmente à outrance sans scrupule, ni foie, ni loi (j'oubliais!!! ils sont tous de l'APR). Le sénégalais lambda ne s'en sort pas, et tire le diable par la queue pour survivre, d'ailleurs je me demande si le diable a toujours une queue, tellement on l'a tiré!Macky, la cherté de la vie, l'education, le système de santé, et arrete de verser dans les faits divers, c'est pas ton role, tu as une équipe pour ca! Et j'esper vraiment que tu passe ton temps à regarder des serie, et lire les journeaux people en compagnie de ta charmante épouse, car elle je sais que c'est tout ce qu'elle sait faire la pauvre!!! rien dans la tete, elle a besoin d'un peu plus d'oxygène dans son cerveau pour avoir ce charisme de première dame.Message au locataire de l'avenue ROUMSALAM!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Pape Gueye Fambaye

    En Septembre, 2021 (09:28 AM)
    Dieuredieuf  Serigne Mountakha MBACKE, Wakhedji yawela
    {comment_ads}
    Auteur

    Ayatollah Khalgali

    En Septembre, 2021 (09:35 AM)
    Je me rappel de ce fameux Ayatollah en Iran dont le nom correspondait à peu près à ce " Khakhali,notre Excellence en manque de priorité ou toujours dans ses recherches de traumatisée les Senegalais, ou dans ces tendances outrancière à vouloir faire de tout les Senegalais avant de céder le pouvoir, comme des anciens détenus comme tout s'y prête de la part de ces libéraux qui se venge sur le peuple, dans leur besoin maléfique à vouloir garder le pouvoir pendant 50 ans ,même s' il le faut jouer la comédie, en enprissonnant un certain Karim Wade pour faire finir par nous dire que les accusations de Container de Billets de Banque CFA de roissy amplifier par Feu Amanth Dansokho, c'est des chimère de Latifa coulibalo( le sans vergogne chez les manding),avec ce régime chez citoyen, ayez toujours le pieds à l'éperon. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:52 AM)
    Next step faire un blockage national sur les sites pornographiques etrangers. Le senegalais au lieu de travailler pense tt le temps au sexe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:05 AM)
    En fait vous n'avez pas saisi la vraie cause de cette nouvelle lubie : les affichages publicitaires dans les rues et dans les médias seront interdit , seuls les "avatars APR " seront autorisés surtout ceux en rapport avec la gouvernance et ses vues sur 2024 !
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:30 AM)
    SERIGNE MACKY SALL, sauveur de nos morales.....

    ce qui ne l'empêche pas à contrario de voler à pleines mains dans les caisses de l'Etat, du coup sa moralité de façade en prend pour son grade
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:54 AM)
    Très bonne initiative ,il y a trop de dérives. Nos chaînes diffusent les mêmes programmes dont certains ennuyeux.A la rts et dans les chaînes religieuses ( ashfiya ,Touba TV ,lamp fall...) Il y a du sérieux., aussi les télévisions doivent développer des animations animées des enfants dans nos langues nationales .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email