Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Diourbel : Des talibés mourides chambardent le domicile de l’imam

Single Post
Diourbel : Des talibés mourides chambardent le domicile de l’imam

Les prêches de l’imam Abdou Karim Ndour n’ont pas été convaincants aux yeux des talibés mourides du quartier Keur gu mak de Diourbel.

Ces derniers qui ont perçu ce discours comme des intentions disgracieuses à l’endroit du mouridisme, ont pris d’assaut la maison de l’imam du mouvement Al Fallah. 

  

 Les talibés en colère ont blessé quatre membres de la famille de l’imam Ndour, avant de piller sa voiture. 

  

 Toutefois, l’imam n’entend pas se laisser faire car il promet au micro de la RFM, de déposer une plainte contre ses bourreaux.



33 Commentaires

  1. Auteur

    Nadite2011

    En Décembre, 2011 (06:26 AM)
    oh vous les etres humains,ayez pitie du Saint Coran

    DIEU est si GRAND.
    Top Banner
  2. Auteur

    Boy Pinetown

    En Décembre, 2011 (06:35 AM)
    Un peu de tolèrance frères senegalè,le pays bascule avec l'intolèrance religieuse.Hier cètè Hamid Sar,aujourd'hui Imam Ndour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papi

    En Décembre, 2011 (06:40 AM)
    Ou est le gouvernment?Chaque qui passe on aggresse les gens chez eux et pesonne ne fait rien?

    {comment_ads}
    Auteur

    Mouridoul'lah

    En Décembre, 2011 (07:05 AM)
    Je comprend la colère de mes frères. Mais ni le Cheikh ni son Khalif n'auraient jamais commandé une qlconq violence, ne serait-ce contre une mouche.

    Le Cheikh a pardonné à ses pires détracteurs et persécuteurs que sont les colons athées et leurs collaborateurs locos, de tous préjuduces qu'ils lui ont fait subir.



    Je dis bien, le Cheikh a tout pardonné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tout Crinel Doit Etre Arrete

    En Décembre, 2011 (07:12 AM)
    c devenu du nimport koi au senegal avec ce confrerie surtout les talibes de bethio et les mourides.il ne digerent aucune critique positive ou negative kel soit. croyez vs etre infaillible ? mem le prophete saw a ete persecute en son temps .qui oserait comparer le prophete d'ALLAH a ces marabouts? vous semez le caillot , le desordre l'irrespect partout ou vs passez. c innacceptable .vs devz tous etre traduit devant la justice tot ou tard car le senegal est au senegalais non au mouride tidiane layenes thiantacounes ou chretiens, je suis musulman et je n'adhere a aucune ideologie fanatiste et je vs dis bien que les chretiens son plus reespectable et respectueux qu ns qui ns disons musulmans jamais il ne derangent ces paisibles senegalais,ns ki ns disons musulman ya pa plu payens qu ns au senegal alors reveillons ns
    Top Banner
    Auteur

    Darou

    En Décembre, 2011 (07:27 AM)
    Bayii toñ ak critike mo guen mouride ñoom serigne touba moy sen leep koufi ñime ñouli taye walla nguay adise serigne touba takhhh senegal gore len santane serignr TOUBA boubakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Décembre, 2011 (08:12 AM)
    avec un gouvernement de voyous tout est possible........................
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalaas

    En Décembre, 2011 (08:19 AM)
    Voici un exemple type de ce que j’appelle TAALIBES INCREDULES!! Si on ne réagit pas face à ces situations qui nous éloignent de L’ISLAM, on va bientôt se diriger vers un EXTREMISME qui n’a aucune suite favorable pour quiconque et une guerre entre Tarikhas!! Et qui a intérêt à laisser ces TAALIBES dans cette totale opacité ? Ceux qui s’en servent comme « Pouvoir électoral » et moyen de pression pour peser sur le pouvoir en place, et qui grâce à des HYPOTHETIQUES NDIGUEULS, pensent infléchir le choix des TAALIBES pour les Présidentielles !!! Quand je parle de DERIVES liées aux Tarikhas, voila un meilleur exemple en plus de celui des NIASSENES il n ya pas longtemps ! ! On est dans un peuple de DROITS et on a des LOIS ! Personne ne doit être au dessus de nos lois ! Tous nos grands MARAS ont été des SAGES et pardonnaient aux autres, pourquoi ne pas prendre leur exemple ? « Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous avez pris la bonne voie. C'est vers Dieu que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez ». MAIDAH 105 ..

    « . Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes ». AL ANAM V. 68

    DIEU n’a jamais demandé à des croyants de se battre entre eux ! S’ils sont des CROYANTS !

    Xalaas !



    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Mara

    En Décembre, 2011 (08:38 AM)
    le senegal n est pas sulement pour les musulements

    ce que je ne peux plus entandre le nom Mara . un mara est un instituteur pas plus les tarikha mene le senegal en guerer civil et les wolof n ont qu une grande gueulle , il ne sont meme pas des musulemans . voleure menteure

    . soit Niass moride tidiane diop gadiaga Diakhaté chaqu un ce dit religieu .talibé ou tatou baye . la paix

     :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Faso

    En Décembre, 2011 (08:47 AM)
    au senegal on ne croit pas en dieu mais a des hommes qui se prennent pour des gourou qui dirigent des sectes qui les font nourrir les 90 pour 100 de ces soi-disant marabouts ne sont que disciples de satan faites attention mes freres aucun senegalais ne va se battre contre ceux qui denigrent l'islam mais quand leur soi-disant marabout est attaque il deterre la hanche de guerre ............l'islam c'est pas ses tarikhas senegalais C'EST DIEU ET SON PROPHETE MOHAMET PSL

    {comment_ads}
    Auteur

    Ken Ci Nit Yi

    En Décembre, 2011 (08:56 AM)
    salam



    ils sont pas des talibés digne de ce nom. la plupart des preches ou khoutba des imams ahlul sunnah c'est mettre en garde les gens contre l'associationnisme"bokaalé",prendre quelque etre humain soit un marabout ou waliw et le mettre à la place de Dieu. dire que mon avenir ,mon paradis dépendent d'un Cheikh, c'est du Polytheisme ! Allah jugera chacun de ces actes. et le jour du Jugement Dernier, aucune ame ne pourra rien pour une autre ame. le probleme c'est que la beaucoup de sénégalais ne veulent entendre ces discours.

    ceci est grave pour quelqu'un qui se dit croyant. allons apprendre notre religion. la situation du Senegal est grave et les marabout qui occupent une position pour dire la vérité ne le font pas. les thiant, les jang, les ziarr ne font qu'enfoncer les jeunes musulmans dans l'igorance religieuse. parce quon y parle de la politique, des remerciements aux marabouts et autre futilités ne servant en rien aux musulmans. nos grands marabout et cheikh ont fait ce qu'ils ont pu avec leurs moyens de l'époque. ils sont partis. on leur souhaitent le paradis. amin. ceux qui sont actuellement ici doivent réétudier l'islam et etre endurant pour la cause de l'islam . et precher la Verité telle que Allah et son Prophete nous l'ont appris dans le Coran et la Sunnah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar

    En Décembre, 2011 (09:05 AM)
    on risque d'aller vers la guerre civile si les tarikhas continuent à se faire justice car les agresses vont s'organiser et vous allez voir

    beaucoup de marabouts sont des hypocrites l'islam est unique et indivisible

    votre Dieu est unique illahoun wahidoun laa ila ha houa

    suivez Allah et arretez de suivre des humains ils sont petits sur pouvoir de Dieu ils ne representent rien sur la royauté d'Allah
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Décembre, 2011 (09:16 AM)
    Encore une fois, nul n'est obligé d'appartenir à une confrérie et une confrérie n'est pas une voie obligatoire!

    Au Sénégal, pays des superlatifs, chacun se croit obligé de faire allégeance à un guide religieux et avant meme de connaitre sa propre religion: chacun, sur la base du "on dit", donne des traits de Sainteté à son guide religieux, traits qu'ils n'ont nullement, étant de simples humains, des érudits, de grands érudits memes, mais des érudits tout court!

    Et une compétition inutile, sans aucune utilité s'ouvre entre les confréries, qui ne sert pas l'Islam de toute façon, mais qui , si l'on y prend garde, pourrait déboucher sur des troubles dommageables pour le Sénégal!

    Soyons plutot des musulmans responsables, à l'image de nombreux pays musulmans ou il n ya pas de conférie et à commencer par l'Arabie Saoudite, berceau de l'Islam : ceci nous permettra, de chercher à connaitre par nous memes, notre religion et la pratiquer comme cela se doit!

    Dieu, nous dit, qu'à chacun de vous, IL demandera des comptes sur ce qu'il a fait de sa vie et IL le lui demandera jusqu'à ce qu'il croit qu'il n y a que lui quIL a créé : ce jour là, personne ne pensera à personne , étant préoccupé par son propre sort et personne ne pourra rien faire, ni intercéder pour personne!

    Alors craignez donc plus Dieu que tout Humain et ne nous soumettez qu'à lui, pour notre salut ici et là bas, et tout le reste n'est croyance vaine et sans lendemain!

    Salam!
    Top Banner
    Auteur

    Danger Pour Notre Pays

    En Décembre, 2011 (09:46 AM)
    il n'y a plus d'état dans ce pays c'est grave et croyez moi en générale se sont des règlements de compte entre des gens qu'autres choses opposent mais il vont le régler sur le terrain de la religion car dans ce cas ils sont couverts de l’immunité maraboutique sénégalaise et dans ce cas tout le monde est en danger car tout les croyants sont prêts à mourir pour leur religion et en l'absence d'une protection de l'état et d'une justice équitable chaque citoyen est aujourd'hui dans son droit absolu de trouver une arme pour se défendre et défendre sa famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis D'expert

    En Décembre, 2011 (09:49 AM)
    Je demande très sincèrement à sénéweb de mettre en application les regles qui regissent la recevabilite des message il y'a trop d'insanites dans ce forum
    {comment_ads}
    Auteur

    Boushra

    En Décembre, 2011 (09:55 AM)
    IL searait sage revoir nos prestations ,il n'est pas interdit de lire le coran et de l'expliquer , mais on peut le faire sans indexer une communauté ,même si nous ne partageons pas leur agissement .Personne ne gagnerait si nous débouchons à une guerre de tarikhat ou autres et nous serons responsable des pertes humaines de gens qui pourraient ne pas être concernés.Ce qui nous dit la loi ,c'est de se conformer aux prescription mouhammadienne et laisser les autres faire leur vie .Si un groupe , une communauté , ou une personne choisit sa vie , même si son action le ménent en enfer , c'est l'affaire de personne s'il ne trouble pas la quiétude des autres .Il est temps que nous cultivons la tôlérence ,chers fréres. Personne parmi nos compagnons , nos parents ne sont revenus pour dire que nous sommes dans le bon chemin et nous ne savons pas si aucune de nos priéres ou bonnes actions sont validées , donc nous sommes tous au même point de départ .Alors pour nos actions , nous ne savons pas si elles sont bonnes ou mauvaises ,pourquoi condamner les autres , nous devons avoir peur d'une déception au jour de la rétribution et demander la clémence pour tout le monde , afin d'en profiter .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Décembre, 2011 (10:59 AM)
    ils font tous parti de ce secte de muslims "hibadous" mais je vous direz quelque choses a toi et a tte ta bande de copains,"jamais vous ne vous impserez dans ce senegal!!!" mieu vaut allez ailleurs! quand lislam naissait dans ce pays avec les marabouts qui l'ont amné ici et défendu juskau péril de leur vie vous n'étiez pas encor né et vous voulez nous imposer votre loi! restez dans votre groupe et laissez nous trankil avc nos marabouts.si on les adore plus que dieu ou les vénère plus que dieu c'est pas votre problème car chacun dans sa tombe.aller apprendre ce que disent ces marabouts mieu vaut les critiquer chak jr, vs aller mourir dans la misère et le coeur lourd! WASSALAM!! :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    M. Samba

    En Décembre, 2011 (11:09 AM)
    Ce qui guette le Sénégal, c'est la situation qui prévaut au Nigéria entre Chretiens et Musulmans qui s'entretuent. Pour nous ce sera pire car ce sera au sein de la famille de "Rassoulalah Salallahou Taalla Aleyhi Wa Salam"

    Je ne sais pas encore ce qu'a dit l'Imam de Diourbel pour mériter le courroux des Mourides. Toutefois si le marabout de Pikine Talli Icotaf a révélé exactement ce qu'il a dit à savoir qu'aucune personne ne peut garantir le Paradis à une autre, il s'agit là de vérité pure. Là où notre vénéré Prophète Salallahou Taalla Aleyhi Wa Salam a échoué (Il n'a pu le garantir à son oncle) quelle autre pourrait ? Est ce que les gens qui s'attaquent à des personnes qu'on leur désigne nommément sont responsables, est ce qu'ils jouissent de leur capacité rationnelle de reflection, je ne crois pas. Ce qu'on devrait dire c'est qu'il faut sévir contre l'injustice et celà c'est le rôlr d'un Gouvernement digne de ce nom qui ne pensent qu'aux éléctions. Tout ce qui se passe est de la faute d'un Président injuste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Décembre, 2011 (11:23 AM)
    Que DIEU nous protége et protége notre pays le Sénégal. AMAEN !
    {comment_ads}
    Auteur

    Man

    En Décembre, 2011 (11:49 AM)
    IL FAUX RAPELLER CECI A TOUS LES MUSULMANS : " par la sagesse et la bonne exhortation appelle( les gents )au sentier de ton seigneur .et discute avec eux de la meilleur façon .car c'est ton seigneur qui connait le mieux celui s'egare de son sentier et c'est lui qui connait le mieux ceux qui sont bien guidés" coran16/125



    MEME DEVANT PHARAON ; LE DISCOUR DOIVE EMPRINT DE sagesse. NOS VALEUREUX GUIDE ONT REUSSI A IMPLANTE L'ISLAM SANS HEURTER PERSONNE .
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Décembre, 2011 (12:02 PM)
    La démission des pouvoirs publics face aux dérives des talibés mourides a encouragé les fanatiques sévirent sans entrave leur sale besogne en toute liberté.
    Top Banner
    Auteur

    Rappata2

    En Décembre, 2011 (12:29 PM)
    Depuis Pensylvannia:



    Qand les gens dises que l'islam = violance. Vous refuser alors c'est l'occasion de le prouve, meme entre vous il y a de l'intolerence. Comment vous explique cela??

    Jesus: C'est le chemin, la vie et la verite. Jesus: est amour..... Alors s'il vous plait arreter la violance entre vous et soyer tolerents envers les uns et l'autres vous etes tous enfant d'un meme pays. Thanks

    BE Blessed guys in name of Jesus-Christ

    Bye..............
    {comment_ads}
    Auteur

    Fétéré Dieyngol

    En Décembre, 2011 (12:35 PM)
    Je ne suis surpris comme beaucoup de Sénégalais . dans notre pays il y'a vraiment des gens pourris et qui ne comprennent absolument rien. Dans toutes les confréries du Sénégal il y'a des bons comme des mauvais. On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.

    Ainsi vous! que que vous soyez mourride ou autre chose aller apprendre d'abord votre religion et arrêter de glorifier des noms de familles qui ne vous mènera à rien du tout.

    votre premier marabout c'est Le prophète à travers le coran et la souna. ce ne sont ces marabouts qui vous feront entrer au paradis.

    Concentrer vous également à vos parent particulièrement votre maman.

    Ce que vous faites c'est de l'association. Pourquoi si on critique votre prophète ou votre propre mère vous ne réagissez pas de la sorte? Et il suffit que quelqu'un apporte son point de vue sans même citer de nom pour que vous devenez agressif. ça suffi !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ct

    En Décembre, 2011 (12:52 PM)
    je connais ce cet imam et je s'avais qu'un jour ca va arriver ca dure depuis deux ans jai ma maison dans ce quartier il passe presque tout son temp a provoquer les tarikhas il arrive meme qu'il ouvre son micro a 3heures du matin

    ce sont ces meme marabouts qui le defend je suis sur que cette fois il a depasse les bornes

    je vous le jure au non de dieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Gora

    En Décembre, 2011 (12:59 PM)
    chaqu'un est libre de pratiquer sa religion ,sa confrerie mais il n'est pas permi de manquer du respect a son prochain .si l'islame s'instale defenitivement dans notre cher senegal c'est grace a nos guides tels que ch.ahmadou bamba,el adji malick baye niass etc...quiconque qui vient au senegal pour saboter ce que nos anciens ont construit tu ne seras pas le bienvenu car au moment òu pratiquer l'islame ici au senegal peut te couter la vie c'est eux qui se battaient pour defendre l'islame donc si aujourd huit on a eu cette liberte notre devoir est de corriger severement qui nie ce travail remarquable ,BUNIOU DONE GOR KU LALE LEN LU BOK CI S.TOUBA WALA WA KEURAME SENEGAL GEPP WARA DIOK DIEFLENTEKOK YAW ,WASALIKA MAME MAWDO,BAY LAYE,CHEIKH BOU ETC...KEP KOU FI NIAW GUINAW BI MANO NIOU Fè KHAMAL LUNIOU FI KHAMOULWON AMOUL LUNIU OUMPOU CI ISLAME BANIUYE DIEGANI FENEN ,LIBERTE D'EXPRESSION BOKOUL CI DI SOUFEL KI LA DALAL BA NGA AM DIOTOUK KHASTATè,DELOSSILENE KHELYI TA KHAME Nè BOUDOULWON NIOM,BAYIMA NIUY GUEUNE ,LEGUI NAK DIAKA Yè BARI BA KOU NEKH NGA NODE.
    Top Banner
    Auteur

    Test

    En Décembre, 2011 (14:30 PM)
    11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

    11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

    11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

    11.7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

    11.8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;

    11.9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

    11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

    11.11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.

    11.12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.

    11.13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?

    11.14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,

    11.15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

    11.16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ablaye

    En Décembre, 2011 (14:42 PM)
    boy mouride yi amougnou liguéye motakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Boule

    En Décembre, 2011 (15:39 PM)
    un jour viendra comme il ne connaice rien c'est come des tare un jour viendra , l'aure marabout vont les dire que il ne lais connaise pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Geustoukat

    En Décembre, 2011 (16:10 PM)
    Chers compatriotes, cela ne fait que montrer que le Sénégal est un pays laïc. Mais sa licité a des limites car on ne doit pas croire à quelque chose et dire que un autre n'a pas ce droit. les religions sont des dogmes qui nous transcendent nous tous. personne ne sait s'il est sur la bonne voie ou pas, on ne fait que croire, personne n'a les preuves de ce qu'il croit. les individus sont différenciés par le niveau de fidélité aux croyances. si je croit que c'est en consacrant ma vie à travailler pour mon guide que j'accède au salut il se peu que je l'obtiens, si je crois que je vois dieux, il se peut que je le voie. comme on ne tombe pas tous d'accord sur le sens du coran notre livre de référence pourquoi pas ces divergences. cessons de critiquer les autres, que chacun contente de ce qu'il a. lakoum dinikoum waliya dini. Hamide SARR est un élément à abattre, chers Niassène il ne faut pas le laisser survivre, j'ai écouté ces paroles, je suis de Kaolack, je sais que ces des mensonges graves portés à la hauteur d'un homme comme Baye Niass
    Top Banner
    Auteur

    Assalamouala

    En Décembre, 2011 (15:06 PM)
    Assalamoualayka mes chers freres musulmans,nous sommes tous issus de la famille de Dieu.Nous devons proner l amour au sein de la communaute musulmane et d arreter de critiquer nos erudits qui ont lutte contre la mecreance pour que la croyance pusse regner dans le monde entier.En tant que musulman,je pense qu on doit aimer son prochain comme on aime soi meme,que tu sois Layene,Niassene,Mouride,Khadre,Tidiane ou tout ce que tu veux,le plus important c est d etre surtout un croyant pratiquant.Il n ya pas de difference entre Seydina Limamoulahi(RA),Cheikh Ibrahima Niasse,El Hadji Malick Sy,Cheikh Ahmadou Bamba Mbacke,Cheikh Saad Bouh Aidara etc,parce qu ils defendaient la meme cause La Illaha Illa Lah Mouhamadarassoulilahi(SAW),ils croyaient le meme livre sacre(Al Qur an),ils dirigeaient sur la meme direction(la Kaaba),ils faisaient les cinq prieres quotidiennes,ils jeunaient le mois de ramadan,ils donnaient l aumone au pauvres et allaient a la mecque pour accomplir le pelerinage.Nous devons prendre l exemple sur eux au lieu de critiquer les uns les autres et de reveiller la haine entre nous.Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Zk

    En Décembre, 2011 (22:42 PM)
    c est désolant de voir les futur dirigeant d c pays de transgresser les lois . car si on vous fait du tor il y a les juridiction ki sont la et pourkoi n pas portez plainte? mais en c ki concerne les marabouts les gens dviennent fous . mais si c est l prophete personne n reagira de la sorte. si nous croyons dieu, c est lui d abord, le prohete ensuite, et enfin les parents . les marabouts s sont des etres humains comme nous .peut etre chacun d entr nous dieu l a doné kelk chose k l autr n a pa c est l cas des marabouts ki ont combattu durant leur vie pour dieu. mais cela n veut pas dire de considrer ces marabouts comme "dieu"
    {comment_ads}
    Auteur

    Ami

    En Décembre, 2011 (02:12 AM)
    yakar nani ibadou rek gno ozè di wah dè wayè serigne touba gnimouye derangè barina .mbokou talibè yi boulène dara mèti serigne bi da ligueyal yalla bamou diohko adouna ak alahira ken manou thi dara .wayè nak biss bou kepar dè bèn wah dji di guèn .amna gnoo hamnè nak thi ecriture yi rek lagnou wahè wayè dougnou massa diakarlok ab talibè di wah ...-- wa salam

    {comment_ads}
    Auteur

    Diamou

    En Décembre, 2011 (09:02 AM)
    khana bokou nous arrkhourane ak mouhamed rassouloullahe ba ta takh nous khekh ak di dor ay dioulite ak tal diaka khana kone bou nou none yi donne attakes dakh doune nous gagne nanou ragale yalllah bourbi khamnes ci mome lani dellou gamoute nella woutte ta dou ko defffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email