Lundi 15 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Diourbel : Un marabout poursuivi pour escroquerie portant sur 119 millions Cfa

Single Post
Diourbel : Un marabout poursuivi pour escroquerie portant sur 119 millions Cfa
Le tribunal des flagrants délits de Diourbel rendra son verdict le 07 juin prochain dans l’affaire opposant le ministère public et Amadou Mar Niang à Serigne Moussa Mb. 

Marabout de son état, marié à deux épouses et âgé de 34 piges, Serigne Moussa Mb. comparaissait devant la barre du tribunal  pour des chefs d’escroquerie et de charlatanisme, faits punis par les dispositions des articles 234 et 379 du code pénal.

Pour la petite histoire, l’expert informaticien, Amadou Mar Niang qui est un Sénégalais établi en France depuis plusieurs décennies, a connu Serigne Moussa Mb. par le biais d’un ami commun. 

La simple connaissance devenant une belle amitié, l’émigré charge le marabout de lui vendre une bague. Au bout du compte, ce dernier lui livre par courrier la bague. Mais en plus, il lui envoie en même temps des bains mystiques.

Seulement, d’après Amadou Mar Niang, depuis qu’il a porté la bague et effectué les bains mystiques, le marabout a eu une telle emprise sur lui qu’il lui obéissait au doigt  et à l’œil. 

C’est ainsi qu’il a commencé à lui envoyer des grosses sommes d’argent à chaque fois que Serigne Moussa le lui demandait. D’après le plaignant qui a indiqué être allé jusqu’à vendre son propre appartement en France, il lui a fait 369 envoies pour un total de 119 millions Cfa.     

Faux, a rétorqué l’accusé qui a déclaré n’avoir reçu que 65 millions de la partie civile. D’ailleurs, avant même sa comparution devant le tribunal, Serigne Moussa a commencé à rembourser avec un premier acompte de dix millions versé au plaignant.  Le tribunal des flagrants délits de Diourbel rendra son verdict le 07 juin prochain dans l’affaire opposant le ministère public et Amadou Mar Niang à Serigne Moussa Mb. 

Mais les arguments de l’accusé n’ont pas convaincu Me Moustapha Ndiaye de la partie civile. Il a sollicité la somme de 109 millions à titre de remboursement, déduction faite des dix millions avancés par le prévenu, et 41 millions de dommages et intérêts.

Quant au procureur, il a requis trois ans d’emprisonnement ferme et un demi-million d'amende contre Serigne Moussa Mb. Finalement, la Cour va statuer dans cette affaire le 07 juin prochain. 


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (21:34 PM)
    Ce marabout n'a pas de nom de famille ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:47 PM)
      Il s'appelle S M MBAYE, MBENGUE, MBACKÉ. 
      C'est à Diourbel que ça se passe. Diourbel se trouve dans un axe cher à FOULBÉ.
      Cqfd .Son nom de famille est...... 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Mollah Francois Xavier

    En Mai, 2022 (23:39 PM)
    Modou bou mouss amoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2022 (23:59 PM)
    Cet expert en informatique a peut-être oublié d'installer un logiciel anti truand . IL doit en mettre un au point. Qu'il n'oublie pas de penser à moi pour les droits d'auteur ( un tout petit envoi sur les bénéfices réalisés fera l'affaire) . Si la bague fonctionnait, le marabout en ferait 20 pour chaque doigt ( main et pieds) , idem pour sa progéniture. Reveillez-vous 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (03:18 AM)
    Le Mara est de bonne foi puisqu'il a commencé à rembourser. Mais si le Modou continue à solliciter des bagues, des amulettes, des sorcelleries ou potions mystiques et autres diableries, il ne doit pas s'étonner qu'un des nombreux fils de Satan finisse par la lui faire à l'envers. 7
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:18 AM)
    B­o­n­­­j­­­o­­­u­r, j­e m'a­­­p­p­e­­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­­dèle S­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­­grap­hiée n­­­u­­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­iva­­­nte ->> W­W­­­W­.­­X­2­1.­­­F­­­U­­N
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:09 PM)
    B­­o­n­­­j­o­­u­­­r, j­e m'a­­­p­­­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­­le S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­­­hi­ée n­­u­­­e) V­­­e­­­u­­i­­­l­lez no­­ter me­s phot­­os à l'adr­esse su­­i­­­va­­­nte >>> W­­­W­­W­­­.­X­­­2­­­1.­­­F­­U­­N id08216377
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email