Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Direction de la poste finance : Les travailleurs découvrent un trou de 2 milliards

Single Post
Direction de la poste finance : Les travailleurs découvrent un trou de 2 milliards

Les travailleurs de la poste affiliés au Syndicat National des Travailleurs des Postes et des Télécommunications (Sntpt) accusent le Directeur Général d’une embrouille de près de deux milliards. Pour eux la mauvaise gestion de la société, et un défaut de négociation ont fini d’y installer un climat délétère.

«Il y a une mauvaise gestion où près de 2 milliards de Poste Finance sont compromis et la responsabilité du Pca de cette entreprise est engagée», a révélé Mamadou Diallo Secrétaire Général du Syndicat National des Travailleurs des Postes et des Télécommunications (Sntpt) et président du Comité directeur dudit syndicat. En assemblée générale hier mercredi, il n’a pas pris de gants pour dénoncer la mal gouvernance dont la poste est victime et dont le principal responsable n’est autre que le Directeur général de la Poste Mamadou Lamine Thior. Selon M. Diallo, le Sntpt n’acceptera pas que la direction générale s’enrichisse illicitement sur les ressources que les travailleurs ont créées. Et mieux encore «le syndicat se donnera les moyens de l’attraire en justice», a-t-il laissé entendre. Il a, de même, demandé à l’Etat un audit de la Poste face à ce scandale financier. En outre, le Sntpt a accusé la direction générale de ne pas vouloir continuer les négociations au sujet de leur plateforme revendicative. Dans laquelle le point d’achoppement semble être la revalorisation de l’indemnité de logement. En effet, l’indemnité de logement pour les agents de la Poste est de 20 000 F Cfa; somme dérisoire pour le Sntpt au vu du minimum des autres sociétés nationales qui est de 55 000 F Cfa. Raison pour laquelle ce plan d’action a été déclenché. Car pour Mamadou Diallo, la poste n’est pas la dernière des sociétés nationales et «qu’il fallait revaloriser l’indemnité de logement qui intéressent toutes les couches socioprofessionnelles de l’entreprise». Le syndicat, selon la volonté de son coordonnateur Saikou Fall, ne veut pas aller à l’affrontement mais aux négociations. Négociations que bloque, selon lui, la direction générale dont le seul mot par rapport à cette revendication est: impossible. En plus de vouloir diviser les travailleurs en leur donnant les moyens de créer d’autres syndicats. Le plan d’action du Sntpt consiste en une vaste campagne d’information et de sensibilisation entamée depuis hier, mercredi. La journée de demain a été décrétée journée de présence négative dans tous les centres de production en plus d’une marche prévue la semaine prochaine pour intensifier la lutte.

Source Le Point du Jour



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email