Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DIRPUB DE " 24 HEURES CHRONO " POURSUIVI POUR DIFFAMATION : Le secrétaire général du ministère de la Culture réclame 500 millions à El Malick Seck

Single Post
DIRPUB DE " 24 HEURES CHRONO " POURSUIVI POUR DIFFAMATION : Le secrétaire général du ministère de la Culture réclame 500 millions à El Malick Seck

NETTALI - Le journaliste et directeur de publication du quotidien "24 Heures Chrono", El Malick Seck sera de nouveau à la barre le 14 octobre prochain, pour diffamation. Le secrétaire général du ministère de la Culture réclame 500 millions FCFA d’intérêts civils.

Condamné le 12 septembre dernier, à 3 ans de prison ferme pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation et injures publiques, El Malick Seck, devra de nouveau faire à la barre du tribunal correctionnel de Dakar le 14 octobre prochain. Le directeur de publication de "24 heures Chrono", qui comparaîtra avec son reporter Maké Dagnoco, est poursuivi pour diffamation par le secrétaire général du ministère de la Culture, Pape Massène Sène qui réclame 500 millions en guise de préjudices.

L’affaire a été enrôlée mardi, mais elle a été renvoyée pour le paiement de la consignation s’élevant à 50.000 francs. L’article de presse qui vaut aux journalistes d’être poursuivis a été publié le 7 juillet dernier. Son auteur, Maké Dagnoko faisait allusion à une gestion "nébuleuse" au ministère de la Culture et accusait le ministre, Mame Birame Diouf, d’avoir "usurpé" les fonctions du président de la République en nommant un de ses cousins comme Dage (directeur de l’administration général et de l’équipement).

Le reporter est allé plus loin en qualifiant l’ancien directeur de cabinet devenu secrétaire général du ministère de la Culture de « bourreau de la culture ». Pape Massène Sène qui s’est senti diffamé à travers l’article en question a tout simplement envoyé une citation directe au journaliste depuis le mois d’août. Le 14 octobre prochain, date de renvoi, le reporter comparaîtra comme complice tandis que le directeur de publication, actuellement en prison, sera à la barre comme auteur principal conformément à la loi en matière de délit de presse.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email