Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Discrètes initiatives du Pr Bathily au Mali

Single Post
Discrètes initiatives du Pr Bathily au Mali

Le Professeur Abdoulaye Bathily abat un travail important dans la sous-région. Pour dire qu’une semaine seulement après avoir été nommé ministre d’Etat, il était entré en connexion avec les partis politiques maliens, pour tenter d’orienter les consultations en cours dans ce pays frappé par une crise multiforme et complexe, notamment du fait du contrôle d’une partie du territoire national par des groupes islamistes. 

Le Professeur Bathily qui est rentré jeudi 17 août , à Dakar, a été reçu au cours de son séjour malien par le Président Dioncounda Traoré, le Premier ministre Cheikh Modibo Diarra, ainsi qu’un bon réseau d’officiers supérieurs de l’Armée malienne, dont certains ont étudié comme lui au Prytanée militaire de Saint-Louis. Le Sénégal influe, de façon discrète, dans la résolution de la crise au Mali


liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Crise

    En Août, 2012 (14:43 PM)
    Aidons le pays voisin sinon on risque de subir le meme sort.
  2. Auteur

    Foutiyou

    En Août, 2012 (15:37 PM)
    Voila un homme travailleur ..Je suis fiere du professeur Bathily .Un homme des rares hommes politiques qui travaillent au Senegal . Bravo Professeur et que Dieu vous aide dans cette mission
    Auteur

    Super Etoile

    En Août, 2012 (15:42 PM)
    Tres bonne initiative dans la sous Region Bathily ! du Courage
    Auteur

    Sitoe

    En Août, 2012 (15:55 PM)
    J'admire trop cet homme ! un des rares hommes politiques senegalais a avoir de la substance et a etre un serieux travailleur .

    Pendant que les ministres sont en vacances, lui il travaille dur.
    Auteur

    Soub

    En Août, 2012 (16:11 PM)
    C'est un PROFESSEUR serieux, digne, intégre et respectueux. voila l'homme d'etat que l'afrique a besoin pour restaurer les valeurs d'une république. bonne chance professeur Q le tout puissant t'accompagne
    Auteur

    Adji Fall

    En Août, 2012 (16:21 PM)
    C'est une tres bonne idee que le president Macky Sall charge Bathily de cette mission .Il faut faire attention avant que cette situation ne se degrade et affecte le Senegal .

    Je pense que Bathily a une bonne connaissance dans ce domaine et de tres bons reseaux. Bravo professeur
    Auteur

    Jeune Afrique

    En Août, 2012 (16:29 PM)
    Excellent travail Mr Bathily . Je suis un ancien du PDS mais je reconnais quand meme que vous etes un des rares hommes politiques que j'admire et vous etes le seul a avoir tenu tete au president Wade et a lui avoir dit la verite .

    Bonne initiative
    Auteur

    Bathchacha

    En Août, 2012 (16:42 PM)
    cet article est deja publie dans plusieurs sites et dans seneweb. Il cherche a justifier la part de gateau que bathily a recue et qu'il est entrain de manger. Cessez de nous tympaniser avec ces histoires d'integrite et de patriotisme. Bathily ne croit qu'au gateau. Nous lui souhaitons bon appetit!
    Auteur

    Sarr

    En Août, 2012 (17:19 PM)
    si les politiciens maliens pretent oreils au proffesseur leur proble va bientot etre resolu......bathily nous a aidè à nous debarasser de wade.......c est un homme juste et diseur de veritè.
    Auteur

    Zézé

    En Août, 2012 (17:52 PM)
    arrêtez de nous fatiguer avec ces opportunistes.



    Payé à ne rien faire. On crée des postes pour satisfaire des personnes et non pour régler les problèmes des Sénégalais.



    Que de la comédie !
    Auteur

    Mati

    En Août, 2012 (18:44 PM)
    @zeze tu dis opportunistes? Tu pense k le Senegal est com les USA . On doit chercher une solution ensemble contre ces motherfkers.
    Auteur

    Sekou

    En Août, 2012 (18:46 PM)
    de l'hypocrisie que de vouloir, nous autres sénégalais, de régler les problèmes de nos voisins cependant que depuis mathusalem nous avons une épine à notre pied : la crise casamancaise que les voisins à défaut d'alimenter regardent sans broncher... si ce professeur, ce zombie politique, avait des talents, il n'en serit pas à ce stade de se bousculer avec les jeunes - ou de les servir- qui ont l'age de ses petits fils pour des strapontins..

    cilpdak.blogspot.com
    Auteur

    Imagine

    En Août, 2012 (18:46 PM)
    Zeze tu n'as rien compris, tu n'es qu'un aigri de la place..tu penses qu'il ya qui de mieux peut etre? Bathily est un homme travailleur, pas comme cette masse de politiciens. Tais toi un peu.
    Auteur

    Makane

    En Août, 2012 (18:57 PM)
    Bravo ¨Professeur,,continuez à travailler pour le PR et votre pays.Vous avez un bon carnet d'adresses surtout en Afrique,vous connaissez beaucoup, de chefs d’État qui ont grande estime et considération pour vous.Vous êtes l'un des rares ou l'unique opposant que ABDOUALYE WADE respectait;il ne vous a jamais dit du mal,Wade connait le rôle que vous avez joué pour la décrispation lors de l’affaire maitre SEYE,c'est grâce à vous que Abdou DIOUF l'avait intégré de nouveau dans son gouvernement.Je me félicite de votre nomination au poste de ministre d’État pour officialiser vos démarches
    Auteur

    Sdf

    En Août, 2012 (19:46 PM)
    foutaises oui  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Merci Encore

    En Août, 2012 (21:09 PM)
    C´est ça le role de ministre d´état..mais faire Arona Ndofféne qui ne pense qu´au pouvoir...Va travailler et aider le présdent á relever les défis c´est mieux que de postuler au sénat..tu risques le sort de Moustapha Cisse Lo..Macky va te foutre dehors et tu verras..
    Auteur

    Sidi

    En Août, 2012 (21:52 PM)
    nous ne pouvons pas ioublier c`est ce bathily aide par mody guiro et les cadres du boundou qui avaient massacre les refugies mauritaniens ce professeur est un ethnocentriste croyez moi ne cherchez pas a comprendre il vous trompe vous vous laissez par des sentiments
    Auteur

    Kane

    En Août, 2012 (22:31 PM)
    ABDOULAYE BATHILY CHANPION DE COUPS FOURES LUI ET L AUTRE HYPOPOTAME BIC DANSOKO.ON LES APPELLE LES GRANDS COMPLOTEURS.DIEU SEUL SAIT SE QUI SE PASSE REELLEMENT DANS SA TETE.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email