Mercredi 22 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Disparition d'exploitants forestiers : Les premiers éléments de l'enquête

Single Post
Disparition d'exploitants forestiers : Les premiers éléments de l'enquête

La gendarmerie a dévoilé les premiers éléments de l’enquête sur Mamadou Malal Diallo, Fodé Konaté et les deux Mamadou Lamarana Diallo, quatre exploitants forestiers disparus dans la forêt de Boussoloum (Ziguinchor). Libération, qui a percé l’enquête, renseigne que les premières investigations des pandores suscitent l’inquiétude.

Après huit  jours de recherches, l’Armée, qui a ratissé large toute la zone, n’a pas trouvé la trace des disparus. Aucun corps, aucun rescapé. La gendarmerie, qui détient les numéros des disparus, s’est rendue compte que les lignes sont devenues injoignables depuis lundi dernier.

Le Mfdc a dégagé sa responsabilité dans ces disparitions, informe Libération. Qui parle d’une affaire "troublante".

Les quatre exploitants forestiers en question n’ont pas fait signe de vie depuis dimanche dernier. Ils s’étaient rendus dans la forêt de Boussoloum située dans la commune de Poutou Camara Kounda pour la cueillette de "maad" ou de bois mort.


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:30 AM)
    Heureusement que le petrole et le gaz n'est pas apparu en Casamance bois rek ak fruits ils egorgent les gens
    • Auteur

      Sop

      En Août, 2018 (07:46 AM)
      tout ça à cause de ces générations de politiciens verreux qui ne pensent qu'à s'enrichir eux, leurs progénitures, leurs griots et leurs clientelles politiques.
      la conférence de presse de ex pds faucons du palais de wade entrain d'insulter leur ex dieu devrait etre un tournant dans cette république: plus jamais ça! tous ensemble nous devons élire un homme droit et qui aime se pays pour déconstruire cette république de politiciens profitards.
      sonko, sall, deme, caporal, abdoul mbaye, bougane ... peu importe qui mais regroupez vous en un seul candidat avec une liste de promesse:
      1 - un seul mandat- celui de la déconstruction de la république des profitards et de la déconstruction de l'hyperpresidentiabilité de la république
      2 - la construction d'une justice couillue avec des magistrats libres capables de s'attaquer aux politiciens verreux
      3 - une assemblée nationale sans liste nationale. il faudra gagner son fief et représenter son département. une assemblée où tout candidat devra passer un test d'aptitude. si on doit passer un test pour conduire une voiture ne doit on pas le faire pour piloter un parlement? sachant que dans nos cieux il y'a de vrais analphabetes qui n'ont aucune notion des enjeux de la mondialisation. beaucoup de ces idiots dans l'assemblée ne comprennent pas l'enjeu du petrole et se suffisent à penser que par macky ils auront leur part personalisée du partage
      4- suppression pure et simple des fonds politiques!
      5- des medias libres et non manipulables: interdiction aux proprios de faire de la politique ou de faire partie du gouvernement. youssou, bougane, sidy lamine, racine sy, on assiste à une vraie guerilla mexicaine en ce moment. d'un journal à l'autre on a l'impression d'etre à singapoure ou en afghanistan.
      6-suppresions des institutions å la con ( conseil supérieur et consort). limitation du nombre de ministeres. que des mangeoires pour clientelle politique!
      7- interdiction au president de faire de la politique, de faire du palais une permanence de parti
      6 déguewélisation de la république et détarikhalisation de la république. les tamas, les mboubays roumbays ça suffit! les passports diplomatiques, les privileges de descendants de diw etc.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (11:59 AM)
      jeune technicien en reseaux vous propose :
      -installation et maintenance camera de surveillance analogique, numérique et ip dans vos domicile, magasin, boutique ,pharmacie, entrepôt, poulailler, usine, pme/pmi etc… tel 781172074 / 774717487 (après installation et configuration vous pouvez voir les images de vos caméras avec votre téléphone portable android à partir n’importe quel endroit que ce soit au sénégal ou bien dans le monde.

      -installation et configuration des modems wifi, routeurs wifi, livebox wifi, flybox wifi, extender wifi, acces point wifi, etc…

      -installation systemes windows 7, 8 ,10
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:35 AM)
    En tout cas la deforestation doit arreter pourquoi l’armee et la gendarmerie sont deployes pour retrouver ces gens qui detruient la nature alors il ya toujours des gens qui disparaissent au senegal et l’etat s’en foute

    Peut etre l’etat a ete donner l’odre de trouver ces gens
    • Auteur

      Yatt

      En Août, 2018 (10:45 AM)
      si la volonté de mettre fin à ces sanglantes et obscures tragédies est réellement de mise, alors il faudrait commencer par l'extirpation de certains fonctionnaires de l'armée, de la gendarmerie, de la police, de l'administration territoriale, des eaux et forêts ainsi que certains affairistes et politiciens de la gestion de l'exploitation des ressources forestières de cette région et de celle de la résolution des conflits.
      ensuite évaluer les résultats produits par les différents "m. casamance" et en tirer les conséquences, avec suite et responsabilité.
      après cela confier cette gestion aux compétences crédibles in situ et des autres régions qui ont été écartés, combattus et confinés par les ciblés ci-haut.
      enfin ces dites compétences poseront les vraies questions et réfléchiront aux meilleures réponses.
      sinon la recherche stérile de la « quadrature du cercle » de ce conflit, lancée depuis 1982 va infiniment se poursuivre.
    Auteur

    Et Pendant Ce Temps Là...

    En Août, 2018 (08:48 AM)
    Demander de l'aide au gros Baldé....ouais...il a d'autres soucis et projets en tête...il pose sa candidature présidentielle !



    Toujours la Casamance dans l'actualité tragique !



    l'incendie du marché



    les disparitions





    et dire que le gros fessu bat campagne présidentielle pour à nouveau nous inonder de promesses non tenues !



    Quand allons-nous pouvoir compter sur un vrai président de TOUS LES SENEGALAIS ?



    le pire :



    programme abyssal ; une tournée de 10 villes pour assainissement ....on croit rêver !



     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:01 AM)
     :sunugaal: Il faut trouver vite les coupables avant qu'il est des représailles. Même si l'intervention d'un pays tiers qui a armé les chasseurs au Mali, n'est pas à exclure  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:24 AM)
    Au fait, n'y a-t'il pas une loi qui interdit l'exploitation forestière depuis l'affaire de Bofa?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:31 AM)
    ils ont été tués et enterrés j'en suis sûr! puisque la tuerie de boffa bayotte a créé un choc et démontré encore une fois la nature barbare du mfdc, ils changent de méthode: cette fois, ils tuent et enterrent! personne ne saura jamais ce que ces gens sont devenus, comme les époux cave et cagnaire.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:13 AM)
    Poste 1 où se trouve les puits de pétrole senegal sud onshore et offshore ? Soo hamoul dara bouko oublié. La casamance à du bois, des fruits, du pétrole, du zircon, des vallée fertiles, des stations balnéaires etc... cultivons la paix dans un senegal un et indivisible.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (14:32 PM)
      je te repondrai si tu me dis pourquoi ces exploitants forestiers sont encore alles dns ces forets alors qu'il y a seulement 3 mois il y a eu 13 tues.c'est de leur faute je ne dis pas que tuer est une solution mais devant une situation aussi confuse je m'aventurerais jamais dans ces endroits.les arbres ont des ames comme nous les etres humains...
    Auteur

    Malal

    En Août, 2018 (12:46 PM)
    pourquoi c des peules qui sont toujours impliqués ?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:33 PM)
    Un seul peulh (poulo fouta) dans une forêt, cette dernière est menacée de disparition. Ce sont les seuls à entrer dans la forêt.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:27 PM)
    Boutoupa Camara Counda est la commune. Prions qu’ils soient retrouvés vivants.

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:07 PM)
    Toujours la Casamance encore la Casamance il faut blanchir vos cœurs

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email