Dimanche 18 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Djiddah Thiaroye Kaw : Des conseillers municipaux exclus du conseil municipal

Single Post
Djiddah Thiaroye Kaw : Des conseillers municipaux exclus du conseil municipal

Des conseillers municipaux de Djiddah Thiaroye Kaw ont été exclus du conseil municipal pour absentéisme. Car,  selon le 2e adjoint au maire de la commune, Alla Dieng, l'absentéisme de ces conseillers bloque le fonctionnement de la commune.

Ainsi, suite à une proposition d'exclusion par des conseillers municipaux, le conseil municipal a voté pour. Ce qui a permis, aujourd'hui, à l'organe exécutif de préparer l'arrêté d'exclusion.

Pour le 2e adjoint au maire de la commune, ces conseillers se sont auto-exclus. Le motif est juridique. Dans la mesure où, dans la disposition du Code des collectivités locales, il a été dit "que tout conseiller municipal qui s'absente pendant plus de 3 séances est considéré comme démissionnaire. Cela veut dire qu'on pourrait même ne pas l'appeler exclusion, parce qu'ils se sont auto-exclus du conseil municipal".

Alla Dieng estime que les conseillers qui ont été exclus n'ont pas assisté aux séances tenues pendant plus de 4 ans.  Il considère que c'est un manque de respect notoire à l'égard de l'institution.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email