Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Vidéo] Sanctions de la CEDEAO : À Diboli, des chauffeurs sénégalais toujours retenus contre leur volonté en territoire malien

Single Post
[Vidéo] Sanctions de la CEDEAO : À Diboli, des chauffeurs sénégalais toujours retenus contre leur volonté en territoire malien

Ce mercredi 12 janvier, des camionneurs sénégalais qui étaient en partance pour le Mali via Moussala, ont été autorisés à traverser la frontière malgré les restrictions imposées par la CEDEAO. En réalité, les camions citernes et les gros porteurs transportant des produits alimentaires ont obtenu cette forme de faveur conforme aux directives de l’institution sous-régionale.
 
De même, des dizaines de chauffeurs qui avaient été bloqués côté malien après avoir déchargé leurs marchandises ont pu fouler le sol sénégalais après des heures de tractations entre autorités des deux pays. Mais cette avancée connue du côté de Moussala et de Mahinamine n’a pas fait tache d’huile à Diboli.

D’après une vidéo reçue d’une source locale et authentifiée par Dakaractu, des chauffeurs sénégalais de retour de Bamako sont toujours bloqués par la partie malienne depuis trois jours. Une situation exaspérante qui met ces professionnels du transport dans tous leurs états.
 
Ils ne comprennent pas qu’on veuille les retenir contre leur volonté à la frontière alors qu’ils n’ont même plus de chargement. Déterminés à se faire entendre, ils auraient décidé de constituer une délégation pour plaider leur cause auprès de la police des frontières.
 
Lors de la petite assemblée générale improvisée, l’inertie des autorités sénégalaises a été déplorée et « toute tentative de fermer les frontières dans la durée désapprouvée ».


8 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    il y a 2 semaines (01:38 AM)
    Cette sanction n'est qu'une bêtise 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (07:17 AM)
      les biens de consommation essentiels ne sont pas concernés par l'embargo. De même que les médicaments, les fournitures et équipements médicaux ainsi que l'essence, le gasoil et fioul pour l'électricité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (07:17 AM)
      Ce n'est pas une sanction.
      La CEDEAO a pris des sanctions, le Mali a décidé de fermer les frontières du pays.......donc faut assumer.
      Par contre, ce qui est grave c'est que personne n'a pensé à ces gens là quand des décisions ont du être prises.........
    {comment_ads}
    • Auteur

      Théorie Des Dominos De Retour

      il y a 2 semaines (08:28 AM)
      Assimi et cie sont dangereux pour la paix sous régionale. Il ne faut pas que la cdeao recule. Les Russes de Poutine ( il a peut être raison d'étendre son influence dans le monde pour restaurer la puissance perdue de l'ex URSS) sont là pour leurs propres intérêts économiques et géo-stratégiques.nos gars, en innocence de biches n'ont rien compris, en premier les Putchistes maliens et les opposants Senegalais plus Alioune tine. 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:33 AM)
      Théorie des dominos
      Vas dire cà au dizaines de personnes qui meurent par jour depuis 2012 au Mali!
      De faux intellectuels comme çà !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Yeet

    il y a 2 semaines (02:39 AM)
    Cela s'appelle effet collateral!!!!!

    Jam rek moo wara amm digganté senegal ak Mali!!!!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (02:54 AM)
    Même le Sénégal n'y peut rien. Macky a déjà dit non la première fois. Mais là il doit être solidaire avec la cedeao
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (05:33 AM)
      Solidaire n'importe quoi ???? Sénégal 🇸🇳 dafa wooooorrrr Mali 🇲🇱 son propre voisin diko torokhal pour des bêtises guirrrr satisfaire France 🇫🇷 kesseeee...
      n'importe quoi 😶 du jamais vu 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (06:46 AM)
      Mais à quoi servent les présidents de la CDEDEAO ??? À servir les intérêts de la France ou de leurs citoyens ? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Guilmi

    il y a 2 semaines (04:07 AM)
    Macky n'a jamais dit non aux ordre de Macron et de France. Il défend plus les intérêts de la France que ceux du Sénégal. Qui va perdre des milliards pour une connerie . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    il y a 2 semaines (06:18 AM)
    C'est nous us les plus pauvres qui trinquons . Ils pouvaient quand différer leur décision que d'en faire en effet immédiat . Même de 15j comme ça chacun sera de son côté . La , ils ont même exposé les occidentaux qui sont au Mali . En diplomatie , il ne faut pas passer trop vite en mode sanction générale . Il fallait des sanctions ciblées d'abord .
    Auteur

    Latdior2012

    il y a 2 semaines (06:48 AM)
    Cette politique de sanctions est une option aveugle, bête et méchante. Ces mesures sont d'autant plus condamnables qu'elles ont été poussées dans les  coulisses par la France et imposées à la CEDEAO. De quel droit? Le droit colonial. peut-être? Imaginez-vous un pays africain exigeant que l'Union Européenne impose des sanctions à la France pour les multiples violations des droits humains des populations en Afrique? Depuis des centaines d'années, elle pille les ressources de nos pays, méprise et maltraite les populations, est compice ou commanditaire d'assasinats politiques, en toute impunité. Qui l'a sanctionnée? Aujourd'hui, ses entreprises et ses forces militaires ont le contrôle total de ces colonies jamais émancipées. Au Sénégal comme ailleurs, il suffit de réfléchir un peu pour voir la mainmise dévastatrice des entreprises et armées françaises sur les pays africains. Réveillons-nous!!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:39 AM)
    Si ils sont bloqués, c'est à cause et uniquement de Macky Sall. En acceptant les sanctions inhumain et barbare contre le Mali, notre président nous montre une fois de plus que sa priorité, ce n'est pas le bien n'être des sénégalais. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:23 AM)
      Cas extraordinaire ,impensable d'un président qui n'aime pas son pays.Qu'il se charge de détruire économiquement, socialement, culturellement. Incompréhensible. Nos psychiatres doivent sérieusement se pencher sur son cas.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:20 AM)
    Macky sall à trahi son peuple pour la France 🇫🇷 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email