Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DON DE L’AMBASSADE DU JAPON : Des infrastructures sanitaires pour le village de Keur Abdou Ndoye

Single Post
DON DE L’AMBASSADE DU JAPON : Des infrastructures sanitaires pour le village de Keur Abdou Ndoye

Le président de l’Ong « Human Network Sénégal », Pape Momar Sène, et l’ambassadeur du Japon au Sénégal, Son Excellence Akira Nakajima, ont procédé hier à la signature du contrat d’un don de 48.189.000FCfa. Cet argent servira à financer la construction de certaines infrastructures du village de Keur Abdou Ndoye. « Human Network Sénégal » est une Ong née en 1998 au Japon. Elle est arrivée au Sénégal en 2001 et a pour rôle d’aider les populations à surmonter des difficultés vécues au quotidien.

Dans son allocution, l’ambassadeur du Japon a annoncé que ce don est destiné à financer la construction d’un poste de santé, d’une garderie d’enfants, de deux puits qui seront dotés de deux pompes manuelles ainsi que l’achat d’équipements médicaux au bénéfice du village de Keur Abdou Ndoye. Keur Abdou Ndoye est un village de 1400 habitants situé dans la région de Thiès à quelques Kilomètres de Kayar. Son Excellence M. Akira Nakajima, en énumérant ces infrastructures, a précisé le rôle que chacune d’entre elles doit jouer pour les populations de cette localité. Pour le poste de santé : il s’agira, selon l’ambassadeur, d’édifier une salle de soins, d’attente et une pharmacie. Quant à la garderie d’enfants, en plus d’une grande salle où pourront s’installer les enfants, il est prévu de la doter de blocs sanitaires et d’une salle de cuisine. Ces deux bâtiments, qui seront construits côte à côte, bénéficieront de l’électricité et de l’eau. Ces éléments permettent d’offrir une meilleure qualité de service possible. L’ambassadeur a ajouté qu’à travers, cette contribution financière, le gouvernement du Japon souhaite soutenir les efforts de « Human Network du Sénégal » qui est prêt à s’investir pour le développement du village de Keur Abdou Ndoye. Ainsi, ce projet, dit-il, va contribuer de façon significative à améliorer la qualité de vie de chacun des habitants de Keur Abdou Ndoye.

Très satisfait de cette signature, le président de l’Ong « Human Network Sénégal », Papa Momar Sène, a rappelé que sa structure, depuis son installation à Dakar, a eu à faire quelques réalisations. Parmi celles-ci, il cite, entre autres, la mise en place de l’énergie solaire dans une école élémentaire permettant des cours d’alphabétisation aux personnes adultes le soir, un système de nettoiement dans un marché rural ainsi que les étals pour une meilleure hygiène de propreté pour le même marché.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email