Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Vidéo] Dr Babacar Diop après son audience avec Serigne Mountakha : «Les Sénégalais ont le sentiment que la justice n'est pas rendue de manière équitable»

Single Post
Dr Babacar Diop après son audience avec Serigne Mountakha : «Les Sénégalais ont le sentiment que la justice n
Après son investiture comme candidat à la Présidentielle de 2024, lors du 1er Congrès de son parti, dimanche 29 janvier 2023, à Dakar, le Président de « Fds-Les Guelwaars », Dr Babacar Diop, a préféré accorder sa première sortie, au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

« Le Khalife général des Mourides, Cheikh Mountakha Mbacké, m'à fait l'honneur de me recevoir. J'ai échangé avec lui, je lui ai présenté ma candidature et mon projet pour le Sénégal ». Devant le Saint Homme de Touba, le Maire de Thiès a exposé le projet qu’il veut bâtir pour le Sénégal.  ”Ce projet, nous voulons le bâtir dans la paix, la stabilité. Le changement que je veux conduire, je le veux dans la paix et la stabilité”, a-t-il indiqué.  « Le Khalife nous a bien compris et a magnifié notre positionnement, notre discours, notre message, ainsi que le projet que nous portons pour le Sénégal. Il a prié pour nous », a-t-il ajouté. 

Dr Diop dit revenir, aujourd'hui, le cœur rempli d'espoir, de voir le Saint homme de Touba, parce que, se rappelle-il, « quand on devait créer ‘’Fds-Les Guelwaars’’, nous étions venus le voir et il avait prié pour le parti et pour nous. Aujourd’hui, aussi, au moment d'engager cette grande aventure nationale, c'est un bonheur pour nous de recevoir les bénédictions du Khalife des Mourides et, à partir de ce moment, nous avons la conviction que notre projet triomphera et que nous gagnerons la présidentielle de 2024 ».

Dr Babacar Diop dit vouloir « bâtir un Sénégal nouveau dans la paix et la stabilité ». Mais le candidat à la Présidentielle 2024 a surtout tenu à préciser que  l'injustice est source de violence et d'instabilité". Il rappelle, paraphrasant un grand sage grec, que « l'égalité n'a jamais engendré une guerre,  ce qui, par contre, engendre la guerre, c'est l'injustice, l'inégalité ». « Aujourd'hui, ce sont ceux-là qui tiennent les rênes du pouvoir, qui doivent être interpellés, parce que les citoyens, de manière générale, ont le sentiment que dans ce pays, la justice n'est pas rendue de manière équitable », a-t-il relevé. 


11 Commentaires

  1. Auteur

    Rappel

    En Février, 2023 (19:15 PM)
    Il faudrait d'abord traduire devant la justice les meurtres des centres de redressements de Modou Kara.
  2. Auteur

    En Février, 2023 (19:31 PM)
    Je me demande dans quelle republique on vit. On se rue toujours chez ces marabouts pour n'importe quel probleme. Les problemes de la Republique peuvent etre regles par le peuple, c'est le peuple qui souffre pas ces marabouts. Je vois mal ces marabouts se delaisser de leur priviledge pour secourir le peuple meurtri par tant de mal gouvernance depuis les independances. En tout cas, a chacun sa tombe, la paradis appartient a Allah et Allah n'aime pas les injustes. Marabouts ou Senegalais lamda. on est tous eagal devant Allah. Et je vois mal quelqu'un qui n'est pas Allah resoudre mes problemes. Wakillou ci Yallah et arretez de perdre votre temps, la vie est courte. et on a de compte qu'a rendre Allah qui detient les cles du paradis ici-bas et l'au-dela.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ert

      En Février, 2023 (20:18 PM)
      Ce défilé de mode des hommes et femmes politiques est motivé par la captation d'un bétail électoral ni plus ni moins. La plupart des marabouts croient peu et pas du tout à l'existence d'un Dieu créateur, déja je peux vous affirmer qu'il croit ni à l'islam, ni au coran, la philosophie soufi n'a rien d'islamique, il est calqué sur la vénération d'un cheikh mystique soi disant avoir les faveurs de Dieu. Cette branche de l'islam a été pourchassé au tant des prophète, beaucoup ont été guillotiné y compris le célébre soufi il hadji du 9 siècle. Le prénom Serigne touba est tellement mythifié au sénagal au point que certain le prend pour un dieu, ce que je sais c'est c'est quelqu'un qui a reigné sur ses contemporains avec ses déclarations quasi divin. Des menteurs professionnels, des fabrificateurs de miracles ont pris la suite, pour le mystifié davantage, lion, prière dans l'océan etc. Nelson mandella a fait 25 ans de prison, qu'on arette avec cette histoire d'exil, tous les captifs qui se sont montré trop hostiles sont mort. Ceux qui l'ont été moin sont vivants.  Seul Dieu est juge, un etre humain ne peut pas se donner les attributs de Dieu, c'est du bokalé, c'est dangereux ! wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (20:06 PM)
    Il est trop facile de comprendre pourquoi les hommes politiques, surtout lorsqu'ils ont des ambitions présidentielles, se ruent chez les patrons des sectes religieuses. Comme le fait Sonko à longueur de temps, c'est pour quémander des faveurs et espérer obtenir le vote favorable des talibés des différents leaders. Rien que cela. Et cette hypocrisie est franchement détestable. Ce marchandage électoral est médiocre parce que nous sommes encore, pour le moment du moins, une république laïque et l'implication de ces soi-disants religieux dans la politique est malsaine et nauséabonde.

    Quand à Allah dont parle le monsieur de 19.31 et qui a raison sur le fond, il est très improbable qu'il détienne les clés d'un quelconque paradis. Mais on peut toujours rêver, n'est-ce pas... il vaut mieux pourtant relire les philosophes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sympathie

    En Février, 2023 (20:12 PM)
    Dr. Babacar Diop a le meilleur profil pour gouverner le Sénégal.

    En plus de sa jeunesse, c'est un grand intellectuel et il possède des idées originales pour le pays avec sa thématique de la souveraineté dans chaque grand domaine.

    Je demeure convaincu qu'il bouleversera complètement le schéma politique au Sénégal.

    Le meilleur arrive cher Docteur.

    Un observateur qui te suit depuis longtemps.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (20:13 PM)
    Puisque l'homme de gauche a décidé de ramper devant le clergé pour critiquer la justice inéquitable de son pays, il aurait du demander au prélat pourquoi Modou Kara et ses cachots privés n'ont jamais été sanctionnés.
    Auteur

    En Février, 2023 (01:51 AM)
    Je vous ai toujours dit de faire attention aux marabouts 
    {comment_ads}
    Auteur

    Quel Bordel

    En Février, 2023 (03:55 AM)
    Li la gana bagne si Senegal dem si bokkale kate bou Bonne bi dedjou si souff.. wadji meunoul ' touss si deuk bi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (05:38 AM)
    Un vilain transhumant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:53 AM)
    B­o­n­­j­­o­­­u­­r, j­e m'a­­­p­­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­dèle S­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­grap­­­hiée n­­u­e) Veuil­lez noter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­iva­­­nte ->> W­­W­­W­­.­­X­­2­1.­­­F­­­U­­N
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:41 AM)
    B­­­o­n­j­o­u­­r, j­e m'a­­p­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­t du mo­­­dè­le S­­­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­­to­­­grap­­­hi­­­ée n­u­e) V­­­e­­­u­i­­l­­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­va­­­nte ->> W­W­­W­­­.­X­­­2­­­1.­­­F­U­­­N id01075908
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:52 PM)
    B­­o­­n­j­­o­­u­­r, j­­­e m'a­p­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­dè­­­le S­­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­­grap­hi­­­ée n­­­u­­­e) V­­­e­­u­­­i­­­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­i­va­­nte --> W­W­­­W­­­.­X­2­­1.­­­F­­U­­N id08018824
    {comment_ads} W­W­­­W­­­.­X­2­­1.­­­F­­U­­N id08018824
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email