Jeudi 29 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Drame à Kédougou: Comment un père et son garçon ont été tués dans leur sommeil par la foudre

Single Post
La foudre fait un drame à Kedougou

C’est la tristesse et la consternation au village de Samba Ndiaye dans la commune de Dimboli située dans l'arrondissement de Fongolimbi (Sud-Est). Le village est encore dans l’émoi suite à ce drame qui vient de s'y produire hier jeudi vers les coups de 22 heures, lequel a coûté la vie à un père de famille et son garçon, morts calcinés en plein sommeil.

Les victimes âgées respectivement d’une trentaine d'années et de deux ans appartenant à la même famille, se trouvaient à l'intérieur de la case. Elles ont été foudroyées alors qu’elles dormaient pendant une forte pluie. La décharge électrique  a consumé toute la case laissant des corps complètement calcinés.

La mère de la famille, la seule rescapée, était inconsolable. Elle a été finalement évacuée au centre de santé de Kédougou pour un suivi médical. Les corps ont été déposés à la morgue du district sanitaire de Kédougou.

Ces deux morts portent à trois le nombre de victimes de la foudre enregistrées depuis près d’un mois après celle de l’élève de la classe de troisième survenu le mois d'août dernier.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour faire toute la lumière sur le drame qui a endeuillé le village de Samba Ndiaye.



7 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (12:55 PM)
    installez des paratonnerre dans tous les localités du Senegal

    merci
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (13:04 PM)
    Même dans sa case?
    Auteur

    Defenseur

    En Septembre, 2020 (13:39 PM)
    Paix à leur âme
    Auteur

    égnab

    En Septembre, 2020 (13:47 PM)
    la foudre tue jusqu'à dans les maisons.en casamance ça tue partout et il faut éviter de porter avec soi un matériel electronique quand il pleut. montre; portable.Nous devons avoir des paratonnerres suffisants dans ce pays;surtout à l'intérieur du pays.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (15:14 PM)
    Paix à leurs âmes.

    Au journaliste, comment pouvez-vous écrire qu'un père et son fils appartiennent à une même famille, le contraire est-il possible?
    Auteur

    Ndiaye

    En Septembre, 2020 (15:52 PM)
    Augmenter le nombre de paratonnerre serai l’ideal wakh deug yalla , je trouve qu’il y en a pas assez

    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:36 PM)
    La taille du rayon de la sphère dépend de l'intensité de l'éclair dont on espère se protéger (de 5 mètres seulement pour un petit choc, à 200 mètres pour des chocs très rares et intenses). Sources wikipédia

    les paratonnerres ne peuvent pas être installés partout dans chaque village tous les 200m. Il faut se départir avec le mythe du paratonnerre qui va détourner la foudre peu importe sa puissance. Ces accidents se produisent partout même dans les villes dans des pays développés les vidéos sont nombreuses sur youtube. Il vaut prier pour leur repos éternel.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email