Lundi 16 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

DRAME À LA RUE 37X38 COLOBANE : Un déficient mental meurt sous les roues d’un bus de transport interurbain

Single Post
DRAME À LA RUE 37X38 COLOBANE : Un déficient mental meurt sous les roues d’un bus de transport interurbain

Encore une mort cruelle signée par un bus de transport interurbain. Le drame s'est produit nuitamment, samedi dernier, à Colobane, précisément à hauteur du lieu dit Keur Serigne-bi, en face de la Caserne Samba Diéry Diallo. Un individu qui ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales, y a été accroché par un bus qui lui est passé dessus. La police a ouvert une enquête.

La liste des personnes ayant connu une mort cruelle du fait des bus de transport interurbain s'est allongée samedi dernier. Le drame a eu lieu à la rue 37x38 à Colobane, à hauteur du garage de fortune érigé sur le trottoir jouxtant le lieu dit Keur Serigne-bi qui fait face à la Caserne Samba Diéry Diallo. Selon des témoins du drame, les faits ont eu lieu aux environs de 21h30mn. Nos interlocuteurs qui ont assisté à cette scène difficile ont tout d'abord précisé que la victime, qui n'a pu être identifiée par personne dans la foule, était tout de même un habitué des lieux. Se voulant plus explicite, le chef du garage de fortune a expliqué que le défunt «fréquentait assidûment les environs. Visiblement, il ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales». Mais, renseigne notre vis-à-vis, «nous avions l'habitude de le voir tenant un mouchoir collé à sa bouche, comme s'il sniffait quelque chose». Lui emboîtant le pas, un monsieur de taille élancée qui n'a pas voulu livrer son identité s'est lui fait plus catégorique : «La victime est un guinz-man».

Le garage de fortune pour les bus fait craindre le pire aux riverains

Revenant sur les derniers instants du défunt, notre interlocuteur a souligné qu'il s'était adossé contre le bus : «Mais je ne saurais dire s'il dormait où s'il était dans un état second, toujours est-il qu'il était resté immobile dans cette position». Interpellé par les éléments du commissariat de police de la Médina, sous la houlette du commissaire Dramé, le chauffeur du bus, Balla Sarr, né il y 30 ans à Touba, a souligné qu'a un certain moment, «il a voulu déplacer son véhicule pour le stationner quelques mètres plus loin, sur le trottoir qui jouxte Keur Serigne-bi». C'est ainsi, a-t-il indiqué, qu'il s’est mis au volant du bus sans s'apercevoir (le lieu est très mal éclairé) que la victime s'était adossée contre le véhicule «non loin de la roue arrière gauche». «J'ai mis le moteur en marche puis j'ai manoeuvré avant de me garer comme d'habitude, sans me rendre compte de rien», a-t-il déclaré. Le témoin tantôt cité a corroboré les allégations du chauffeur, avant de préciser aux limiers que lorsque le chauffeur a démarré, la victime a été accrochée par le bus qui l'a traîné quelques mètres. «Dans la foulée, il s'est retrouvé sous le bus et la roue arrière gauche lui est passée sur les reins, il est mort sur le coup», a-t-il révélé, avant d’ajouter : «c'est une dame qui était à bord d'une 4x4 qui a alerté tout le monde en hurlant». La victime qui présentait plusieurs blessures béantes à la tête et à divers endroits du corps a été mis dans un vaste sac en nylon. Les sapeurs-pompiers de Dieuppeul, alertés, ont procédé à l'enlèvement du corps, à la suite du constat effectué par la police. Un drame qui a suscité un grognement de colère de la part des populations locales qui, amassées sur les lieux, disent craindre pour leur sécurité avec ce garage de fortune de bus en pleine expansion.


affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Grand Con

    En Novembre, 2010 (16:23 PM)
    dedicache a tyteuffe leuz roof mame diarra ect
    • Auteur

      Volai414

      En Mars, 2021 (19:43 PM)
      si tous ceux qui n'ont pas la même conception de la justice que vous sont hypocrites et malhonnêtes,alors vous pouvez dire que la terre est peuplée en majorité de ce genre. la proportionnalité entre peine et crime est un point fondamental dans toute justice digne de ce nom. respectez au moins le droit des autres à pouvoir penser différemment de vous. a défaut, abstenez-vous de les insulter.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Badish

    En Novembre, 2010 (16:25 PM)
    GUISSAL LI REK GALSEN KèNN KHAMOUL TALIBè SI C POUR Lè VOITURES

    OU POUR Lè PERSONNES

    LèPP DIAKHASSO

    YALLA NA KO BOROM BI KHARè ALDIANA
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatima

    En Novembre, 2010 (16:25 PM)
    paix a son âme et que la terre lui soit légère :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sekou

    En Novembre, 2010 (16:25 PM)
    Oh my God that is so Sad, May Allah blesses his soul rest in peace
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Novembre, 2010 (16:25 PM)
    CRAND CON dial nako baparai dilako dailo
    Auteur

    Nutella

    En Novembre, 2010 (16:30 PM)
    Oh que c'est triste ! RIP
    {comment_ads}
    Auteur

    Natou

    En Novembre, 2010 (16:33 PM)
    que Dieu le pardonne et l'acceuille dans son paradis

    {comment_ads}
    Auteur

    Chiwie

    En Novembre, 2010 (19:07 PM)
    RIP c triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaba85

    En Novembre, 2010 (22:53 PM)
    coucou
    Auteur

    Massaer

    En Novembre, 2010 (09:36 AM)
    QU'ALLAH AIT PITIE DE SON AME
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email