Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Drame à Thiès : Des talibés transformés en "femmes de ménage"

Single Post
Drame à Thiès : Des talibés transformés en "femmes de ménage"

Le phénomène de la traite des enfants semble prendre de l'ampleur à Thiès, notamment dans les quartiers résidentiels. La mendicité y a pris une nouvelle forme. Selon une enquête réalisée par L'Observateur, des enfants-talibés sont exploités dans certains ménages pour pallier le manque de domestiques.

En effet, les maitresses de maison font recours à de jeunes talibés qu'ils recrutent, moyennant une somme comprise entre 2000 et 5000 le mois. "Avec cet argent, je peux acheter des habits et satisfaire la cupidité de mon marabout", souligne un talibé qui travaille comme "boy" dans une maison.



23 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (09:10 AM)
    Abdou Ndene Sall a cree un groupe wakh sa xalat juste pour faire insulter et ternir l'image de tout ce qui n'est pas associes aux haal pulaar d'autre part ces gens ont un agenda pour faire la laudation de tout acte et decision de Macky .Ce sont ces gens qui polluent wakh salat de walf sud-fm et zig-fm

    Il a aussi recruter 18 internautes payes à 85000f/mois pour denigrer ; tourner en derision et polluer les forums en insultant minimisant et ridiculisant tout ce qui n'est pas associe au haal pular .

    Ce sont ces 18 personnes qui changent de pseudos pour attaquer et offenser .Senegalais soyez unis faites barrage à Abdou Ndene Sall l'instigateur des insultes a caractere ethnique ou regionaliste sur tous les forums.

    Cette information vient de source sûre .
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (09:19 AM)
    Ohmondieu!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (09:21 AM)
    Bonjour



    Comme par hasard je tombe sur cet article de Seneweb, juste quelques minutes après avoir dépassé une maison d'où sortait un jeune garçon (environ 10 ans), pas très propre, qui avait tout l'air d'un talibé et qui tenait un balai. En effet, c'est bien dans un quartier résidentiel de Thiès, précisément à la cité Malick Sy où j'ai fait ce constat ce matin en venant au bureau. Rien ne dit que cela confirme et justifie cette information mais je tenais tout simplement à partager ce constat qui ne m'a pas laissé indifférente pour que nous puissions lutter contre de telle sorte d'exploitation et mener le combat pour l'éducation des enfants.



    Merci et bonne journée
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:40 AM)
    Quand ldes parents irresponsables font des enfants dans le desordre il faut s'attendre à tout.

    Pourquoi ne peut on pas envoyer son enfant à l'ecole coranique et qu'en fin de journee il revienne à la maison paternel. Les marabouts ne recoivent pas des parents des enfants une pension alimentaire. Ils ne sont pas à blamer. Seuls les parents des enfants sont à l'origine de tout ce mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:40 AM)
    Quand ldes parents irresponsables font des enfants dans le desordre il faut s'attendre à tout.

    Pourquoi ne peut on pas envoyer son enfant à l'ecole coranique et qu'en fin de journee il revienne à la maison paternel. Les marabouts ne recoivent pas des parents des enfants une pension alimentaire. Ils ne sont pas à blamer. Seuls les parents des enfants sont à l'origine de tout ce mal.
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:50 AM)
    C'est peut-être triste mais c'est moins fatigant pour ces jeunes qui passent leurs temps à quémander......entre les risques d'agression et l'incertitude d'amasser assez d'argent pour ne pas se faire taper par le marabout....il est plus judicieux de faire 1 à 2 heures de ménage pour gagner de l'argent honnêtement avec moins de risque........et avec une plus grande dignité......On s'offusque sur tout or nous ne sommes pas en Europe et nous n'avons pas les mêmes critères d'éducation.....au CI déjà je participais aux différentes tâches ménagères à la maison et j'ai fais ma mère dans son petit commerce..........et je pense que beaucoup de sénégalais l'ont vécu aussi........
    {comment_ads}
    Auteur

    Auteur

    En Mars, 2019 (10:20 AM)
    Comme si c’était à Thiès seulement ! Ce phénomène odieux d’un autre âge existe un peu partout au SENEGAL. Et le record est à trouver du côté de Matam ou presque tous les fonctionnaires ont leur talibé domestique. L’exploitation des enfants talibés à ce longs jours devant elle malheureusement !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:31 AM)
    Dommage, sur ce thème-là je n´entends pas Diamra, mais dès qu´il s´agit d´histoires d´adultère ils se mettent au premier plan pour essayer de museler les gens. Pour moi en tant que croyant il serait beaucoup plus pertinent de s´occuper de ces pauvres jeunes créatures innocentes réduites à l´esclavage. Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:33 AM)
    Dés fois jai peur puisse le bon Dieu nous laisse veiller sur nos enfants car personne ne le fera à notre place. je suis un soldat jai venu beaucoup de choses dans la vie et jai été à la hauteur. Mais pour cet article jai les larmes aux yeux.
    Auteur

    Après Les Maitres Coraniques A

    En Mars, 2019 (10:51 AM)
    voici les pauvres enfants devenus des "femmes de ménage"



    PAS HONTE MACKY SALL , lui qui a tant promis au début de son septennat d'éradiquer les enfants des rues.



    Ne les appelés pas talibés : un talibé est une personne libre qui vit sa foi en toute connaissance de cause et c'est tant mieux



    les enfants des rues voués à la mendicité ne sont pas des talibés libres mais des esclaves d'un maître coranique corrompu quand ce n'est pas un abuseur sexuel !



    Dans la communauté internationale les enfants ont une chartre qui doit être respectée : il a droit au respect, à l'éducation et à son bien-être matériel et non servir d'esclave pour une religion qui pratique cette ignominie !



    QUE CESSE CETTE HYPOCRISE APPELéE TRADITION !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:36 PM)
    Où sont ils tous ces moralisateurs qui donnent leur opinions sur tout et rien à la fois et qui disparaissent dès qu'il s'agit d'une histoire de maltraitance des enfants esclaves talibés exploités honteusement au Sénégal. L'esclavagisme dont sont victimes ces innocents enfants n'est pas de l'unique responsabilité de leurs géniteurs irresponsables ou de leurs cupides et lâches marabouts. Sont tout aussi responsables les autorités, la société civile, vous et moi qui n'avons pas le courage de combattre le mal par la racine. Une société se construit par des décisions fortes et courageuses.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:09 PM)
    C'est mieux que mendier. On travaille 2 heures, on a un déjeuner, et on est pas exposé. C'est mieux que la situation actuelle.. Moi je faisais le ménage pour ma mère jusqu'au cm2, allais au marché.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Puss

    En Mars, 2019 (13:12 PM)
    c est ces questions qu on attend jamra et son president a la con
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:57 PM)
    Makhou pobar de jamra va s'en occupé mais régler le problème des pédophiles ne l'intéresse pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Thies Des Paresseux. A L'image

    En Mars, 2019 (14:38 PM)
    Thies des paresseux. A l'image de leur mentor iDY
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:24 PM)
    EST PARTOU AU sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Paix

    En Mars, 2019 (15:32 PM)
    domestique est un métier mais passer toute une journée sous le chaud soleil demander c'est dur et honteux
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:59 PM)
    Domestique est un métier réservé à des adultes. La place des enfants est à l'école et dans les espaces de jeux pour leur bon développement et croissance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:10 PM)
    Il faut relativiser. Ces enfants ne sont pas comme les enfants da la rue des Favelas Süd americaines ou d autres pays africains. Ils apprennent le Coran et ne s adonnent pas a la drogue et Au meurtre. 80 paurcent d entre eux seront d ici quelques annees des peres de famille socialement inceres contrairement aux vrais enfants de la rue dont 80 pourcent seront d ici quelques annees morts ou detruits.

    Ces enfants du Senegal ont des parents qui ne les ont pas jete. C est un processus de socialisation qui est certes rattrapee Par des temps difficiles et a risque
    {comment_ads}
    Auteur

    Zorro

    En Mars, 2019 (17:46 PM)
    A Saint-Louis et dagana c'est pire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:55 PM)
    Vous vous foutez de qui ceux qui nous demandent de relativiser?? Il y a des irresponsables. On ne peut pas faire des gosses et en faire le problème des autre. Ces enfants sont vulnérables au soleil ou à balayer dans les quartiers résidentiels. Les enfants sont exploités, abusés et violés. Après on dit que c’est la télé et l’Europe qui nous emmène l’homosexualite. Un enfant qui est exposé à ça dès le jeune âge et que l’on menace de tuer s’il parle. Alakhira, on rendra tous des comptes inshallah. Il y en a marre de l’hypocrisie à la sauce sénégalaise!
    Auteur

    Llllllllllllllllllllllllllllll

    En Mars, 2019 (19:25 PM)
    ou sont les Dieux du Sénégal, béthio thioune et autres ils peuvent pas fort quelques choses, quils donnent des prière pour un sénégal développés ou il y'aura plus de misère, mais déjà qu'il commencent à Touba si il peut
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:03 PM)
    ... ET SUR CE .... J'ATTENDS L'INDIGNATION DE JAMRA , IMAMS, OUSTASSES >>> NDAO, SALL, IRAN, .....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email