Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Drame du stade Demba Diop: Le suspense continue pour les 10 Ouakamois

Single Post
Drame du stade Demba Diop: Le suspense continue pour les 10 Ouakamois

Les choses se corsent pour les dix Ouakamois arrêtés dans l’affaire du drame du stade Demba Diop. Hier, jeudi 10 août, ils ont fait l’objet d’un second retour de parquet et ont vu leur garde à vue prolongée de 24h.

Les faits pour lesquels ils sont poursuivis remontent au 15 juillet dernier lors de la finale de la Coupe de la ligue où de violences ont éclaté entre supporters de l’Uso et le Stade Mbour et ont fait 8 morts. Le procureur de la république avait promis de que l’enquête sur cette affaire sera complète et qu’aucune piste ne sera négligée. Les responsabilités situées et les auteurs traduits devant la justice.

 

 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Baye Fall

    En Août, 2017 (07:01 AM)
    Bon!!!! Disons que pour le moment c’est sur ces 10 personnes qu’il y a plus d’elements

    qui font d’elles des suspects privilegiés. La procedure penale est beaucoup

    plus complexe . Il ne suffit pas d’etre supporter de ouakam, d’avoir ete au

    stade ce jour la, d’avoir été vu en train de lancer une pierre , pour que votre

    culpabilté soit assise. La sanction penale etant individuelle, il faut que ,pour

    chaque individu, le role joué dans les faits reprochés soit bien établi. C’est

    ce qui explique souvent que les enquetes prennent du temps à la Gendarmerie ou

    Police..... Que l’enquete prenne le temps qu’il faut pour eviter le symdrome Balla Gaye (UCAD), Faye (UCAD)….On livre des “suspects’ à la va vite pour calmer les nerfs et 6 mois ou 1 an apres les pieces dites “à conviction” tombent comme des chateaux de carte au moment du procés

    car le dossier etant vide. Les images comme montrées à la télé sont assez révélatrices pour autoriser une sanction administrative contre l’USO (en tant qu’entité morale) mais ne le sont pas

    forcement dans le cadre du procés penal…..A mon humble avis les mbourois doivent un peu limiter leurs attentes quant à l’issue du proces au penal. Qu’ils ne soient pas surpris de voir, à defaut d’une relaxe des suspects au benefice du doute, que les faits objets des poursuites soient requalifiés en “Trouble à l’ordre public, violence et voies de faits….” Car les preuves pour des faits d’hommicide volontaire ou involontaire,auront été insuffisantes. La police ou la gendarmerie peut arreter quelqu’un sur la base d’indices, le procureur peut poursuivre quelqu’un sur la base d’indices mais le Juge a besoin de preuves pour condamner. Les avocats mbourois doivent batailler dur , bien preparer leurs témoins et collecter a leur niveau d'autres elements de preuves car apres l’émotion la JUSTICE que tout le monde reclamme, n’est administrée que sur la base de preuves….Ma ngui diegalou
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:35 AM)
    Merci Rappeur Gaston. Au moins tu as des c****les

    Ecoutez et partagez au maximum

    https://www.metrodakar.net/le-nouveau-single-choc-de-gaston-say-say-ou-il-clash-severement-macky-sall/

    {comment_ads}
    Auteur

    Lakh

    En Août, 2017 (14:43 PM)
    10 sur ouakam c'est petit vu l'incident
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:11 PM)
    BAYE FALL merci, j'ajoute ceci : les faits matériels existent, il y a eu mort d’hommes, donc un homicide, une infraction pénale qui fait naitre une infraction civile. Mais qui en est l’auteur ? voilà la véritable question à laquelle doit répondre la justice, la réponse est facile si on agit en vertu de la loi.

    Dans ce cas précis, ce que la ligue professionnelle de football veut évacuer rapidement en prenant des sanctions disciplinaires et dire que l’USO est exclusivement responsable devient un boulet accroché à ses pieds. la ligue professionnelle de football a agi en qualité de juge et partie, mais elle devra impérativement répondre devant le juge.

    Par ailleurs il ne faudrait pas croire que c’est un procès ayant comme parties OUAKAM et M’BOUR, penser ainsi c’est refuser de situer les faits dans leur cadre sportif où l’organisateur du spectacle est bel et bien la ligue 1 professionnelle qui a la qualité de commerçant car elle a vendu des billets aux spectateurs et a empoché l’argent. Cette qualité de commerçant fait que la ligue a en charge l’obligation de sécurité des spectateurs et des pratiquants . Ceux qui croient que OUAKAM est exclusivement responsable devront revoir leur copie.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Laye

    En Août, 2017 (20:13 PM)
    ouakam est le poumon du senegal le premier village qui a recu les collons donc le premier civilisè si ouakam touse dakar tombe malade
    Auteur

    Anonyme Laye

    En Août, 2017 (20:24 PM)
    ouakam le village le plus paisibje demander a habre ou tombo le guinein agression neant
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email