Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

DRAME À LA DÉCHARGE DE MBEUBEUSS : Un camion rempli d'ordures écrase un jeune recycleur de 11 ans

Single Post
DRAME À LA DÉCHARGE DE MBEUBEUSS : Un camion rempli d'ordures écrase un jeune recycleur de 11 ans

Balla Niang, jeune recycleur de 11 ans, a été écrasé vendredi dernier à la décharge de Mbeubeuss par un camion rempli d'ordures qui s'apprêtait à vider son contenu. Lamine Mbaye, le chauffeur qui a commis l'irréparable, a pris la fuite, de peur d'être lynché par la foule, avant de se livrer plus tard aux gendarmes de Keur-Massar.


Un camion rempli d'ordures qui manœuvrait pour décharger son contenu a écrasé un garçon de 11 ans, vendredi dernier, au niveau de la décharge de Mbeubeuss, aux environs de 13h30mn, une heure de la journée où c'est la ruée des camions de ramassage d'ordures. Ils y affluent en effet à ce moment pour décharger les déchets collectés dans divers endroits de la capitale. Un moment prisé également par la foule des recycleurs de tous âges qui squattent les lieux pour fouiller dans les immondices à la recherche d'un quelconque objet récupérable. Immatriculé DK 4995 AE et conduit par Lamine Mbaye, le camion à l'origine du drame manœuvrait en reculant lorsque ses roues arrière ont écrabouillé le jeune recycleur de 11 ans. Selon les témoins de la scène, le garçon était occupé à trier des objets dans les ordures et n'a pas vu le camion arriver sur lui. De même, le chauffeur ignorait au moment de sa manœuvre que le garçon se tenait de dos sur sa trajectoire. «C'est une mort cruelle et le corps du gamin était dans un état indescriptible», rapportent les témoins qui indiquent que le chauffeur du camion, Lamine Mbaye, célibataire domicilié au quartier Diogo Chérif de Rufisque, a pris la tangente, pour éviter d'être lynché par la foule de recycleurs.

Avisé, le commandant Babacar Ndiaye de la brigade de Keur-Massar a dépêché ses éléments sur les lieux du drame où les témoins des faits les ont informés que le chauffeur Lamine Mbaye s'était enfui pour éviter d'être lynché par la foule. Seulement, d'autres témoins ont battu en brèche cette version en indiquant que Lamine Mbaye ne serait pas l'auteur de l'homicide. Ils ont plutôt indexé son apprenti qui, ont-­ils affirmé, se trouvait au volant au moment des faits. Mais que Lamine Mbaye avait malgré tout décidé d'assumer le drame. Une version peu plausible, si l'on sait que Lamine Mbaye s'est par la suite constitué prisonnier en se livrant aux gendarmes.

Après le drame, le corps du jeune Balla Fall, domicilié au quartier Montagne de Malika, a été acheminé à la morgue de l'hôpital de Pikine par les sapeurs-pompiers. Le commandant Babacar Ndiaye, qui a ouvert une enquête, a placé Lamine Mbaye en garde-à-vue. Le chauffeur devrait en principe être présenté ce matin, auprès du procureur aux fins d'inculpation.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email