Jeudi 26 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Droits des malades mentaux : Ansoumana Dione va entamer une grève de la faim illimitée

Single Post
Droits des malades mentaux : Ansoumana Dione va entamer une grève de la faim illimitée
En prélude de la Journée mondiale de la Santé Mentale, qui sera célébrée le 10 octobre sous le thème portant sur le respect des droits, le président de l’association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux malades mentaux (ASSAMM), Ansoumana Dione entame une grève de la faim illimitée, à partir du 1er octobre prochain. Ce, pour sensibiliser le Président Macky Sall qui tarde «à lui accorder une audience, pour le respect des droits des personnes souffrant de troubles mentaux».

Selon Ansoumana Dione, l’Etat du Sénégal n’apporte pas beaucoup d’importance à la souffrance des malades mentaux et à celle de leurs familles. Ces malades sont privés de leurs droits d’accéder aux soins et au bien-être, comparés aux autres citoyens atteints de tuberculose, de Sida ou même de Covid-19. «L’avocat» des personnes souffrant de troubles mentaux se pose alors la question de savoir comment les autorités peuvent-elles négliger un élément aussi essentiel que la santé mentale?  

C’est avec engagement que Ansoumana continue sa longue marche depuis l’an 2000. Mais, il a été lui-même toujours réprimé pour cette mission noble. Il se demande alors pourquoi le Président Macky Sall ne veut-il pas le recevoir comme l’avait fait le Président Abdoulaye Wade en 2002 ? D’ailleurs c’est à l’issue de cette audience que l’ASSAMM a bénéficié d’un siège à Kaolack, confisqué puis fermé depuis 2013.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (19:33 PM)
    J'espère que les mouches moustiques sont prévenus 

     
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (19:40 PM)
    Qu il est drôle ce gars! Il annonce sa grève de la faim pour être reçu par le président rek. C est doorkat de salon pour l argent des bailleurs satanistes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (06:34 AM)
    Pour les malades mentaux mome wa Ande takhawou niou weredi pape Niang mention spéciale.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email