Jeudi 17 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Droits et protection de l’enfant : 25 gendarmes et policiers sénégalais formés

Single Post
Droits et protection de l’enfant : 25 gendarmes et policiers sénégalais formés
L’Organisation internationale Save the Children au Sénégal, en partenariat avec le Bureau international des droits des enfants et l’Unicef, a organisé un atelier de formation des formateurs de la Police et de la Gendarmerie nationales sur les droits et à la protection de l’enfant, du 1er au 12 février 2016, à  Saly (Mbour), dont la cérémonie de clôture a eu lieu ce vendredi 12 février. 

Il s’agit d’une formation spécialisée qui vise à bien outiller les nouveaux formateurs pour une  compréhension accrue des questions de droits et de protection de l’enfant. Au total, 25 agents dont 19 gendarmes et 6 policiers, ont été formés. Parmi eux, il y a 8 femmes. Une attestation a été délivrée à chaque participant.


Cette formation sur les droits et la protection de l’enfant à l’intention des corps militaires et paramilitaires au Sénégal, selon le Directeur pays de Save the children au Sénégal, Dr Mathurin Bonzi, est un processus qui vise  l’intégration de cette discipline dans les curricula des différentes écoles de formation. Et à l’issue de laquelle, les policiers et gendarmes qui seront formés devront adopter un plan d’action pour l’accompagnement des premiers cours avec les écoles de formation et les brigades dans lesquelles ils interviennent. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email