Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Durcissement de ton de Youssou Ndour : Karim Wade minimise et promet des révélations

Single Post
Durcissement de ton de Youssou Ndour : Karim Wade minimise et promet des révélations

XIBAR.NET (Dakar, 24 Avril 2010) - Depuis que le régime refuse de lui accorder le signal de la télévision de son groupe de presse, le chanteur Youssou Ndour durcit le ton. Ce qui semble ne pas ébranler outre mesure le fils du président Wade, Karim, qui a déclaré, que les agissements de l’artiste ne l’inquiètent point. Car, « le moment venu », il fera une sortie qui va réduire au silence le chanteur.

Youssou Ndour, comme pour protester contre le refus de l’État de lui accorder le signal de la télévision de son groupe de presse avait composé une chanson qui décriait les délestages. Le régime ne lui opposa rien, tout comme suite à sa déclaration de s’assumer politiquement, par le biais du mouvement qu’il a créé. Jusque-là, seul le président Wade a martelé que sa télévision ne diffusera pas, parce que financée de l’Extérieur. Mais, le fils de celui-ci, le ministre d’État Karim risque bien de lui porter une réplique. Car, selon nos sources, qui étaient sur les lieux, il l’a laissé entendre. C’était en Chine où il s’était rendu récemment.

Apostrophé en privé sur les sorties du chanteur, il a laissé entendre que « les croassements d’un crapaud au bord de la rive n’empêche pas un lion de s’abreuver ». Poursuivant, il a déclaré que Youssou Ndour, qui l’appelait « petit frère », pour lui soutirer « de l’argent » a tenté « de nombreuses » fois de le faire chanter. Mieux dira-t-il, « c’est quelqu’un qui est connu du pouvoir comme de l’opposition ». Et de ponctuer : « On le laisse s’agiter, pour l’instant. Car, nous détenons contre lui des dossiers compromettants, qui seront connus du public le moment venu. Il s’est invité dans le champ politique, qui a ses règles». L’arme de Karim semble redoutable. Car, selon nos sources, il parlait du chanteur « avec mépris et faisait preuve d’assurance à propos du secret qu’il prétend détenir ».

Youssou Ndour s’était-il trop compromis avec les Wade ?

En tout cas, ils ont connu « une lune de miel », jusqu’à ce que Karim Wade traîne son journal L’Observateur devant les tribunaux. À l’occasion, il avait laissé entendre que le musicien avait tenté de le faire chanter. Il était venu avec un exemplaire du saint Coran pour demander à Youssou Ndour d’y jurer s’il osait soutenir le contraire. L’artiste ne s’y hasarda pas et ne l’a jamais démenti. Des indiscrétions laissent entendre que Karim a enregistré et filmer des agissements « peu orthodoxes » de Youssou Ndour. Menaces ou vérité ? L’avenir nous édifiera.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email