Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Eaux et Forêts : Une révolte couve après la radiation d'un sergent

Single Post
Eaux et Forêts : Une révolte couve après la radiation d'un sergent
Ça grogne dans les rangs des Eaux et Forêts suite à la radiation du sergent Boubacar Gassama par M. Abdou Karim Sall, le ministre de l’Environnement et du Développement durable.

D'après Le Témoin, l’arrêté portant radiation de l’agent a été signé depuis le 11 mai 2022. Toujours est-il qu’une révolte silencieuse couve dans ce corps paramilitaire où l’on murmure tout bas que la radiation du sergent Boubacar Gassama n’est autre qu’un règlement de comptes par procuration ministérielle.

Ou alors une mesure disciplinaire prise pour le compte d’autres. Le Témoin a appris que le directeur du Parc zoologique de Hann est accusé d’être à l’origine de cette radiation.

En effet, le désormais ex-sergent Gassama serait conduit à l’abattoir pour abandon de poste afin d’aller baptiser son fils au village. Avait-il déposé une demande de permission comme l’exige le règlement militaire ?

« Oui ! Malheureusement, son chef hiérarchique, à savoir le directeur du parc zoologique de Hann, n’aurait pas donné une suite favorable à sa demande. Pire, le directeur n’a même pas répondu à la demande d’autorisation d’absence de l’agent qui en a le droit. Malgré tout, le sergent Gassama s’était déplacé personnellement jusque dans le bureau du directeur pour savoir si sa demande avait été reçue ou pas ? Il aurait été éconduit, histoire de le pousser à la faute c’est-à-dire partir au village sans autorisation», confie un agent de Eaux et Forêts en service au Parc de Hann.

Cependant, renseigne-t-on, le directeur et le radié en question avaient des différends depuis plus de trois ans lorsqu’ils étaient tous en service à Rufisque.

Mais, toujours est-il que les langues risquent de se délier sur la gestion du parc zoologique et le recrutement de certains agents sans qualification ni diplôme militaire pour servir dans ce corps paramilitaire.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Cheikh

    En Juin, 2022 (10:39 AM)
    moi jai compris
    Top Banner
  2. Auteur

    Moytou

    En Juin, 2022 (10:40 AM)
    Il fallait éviter le piège, si piège il y avait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Retro

    En Juin, 2022 (10:42 AM)
    Salam. en tout cas dans le code de reglement de discipline militaire cette permission est automatique. quand ya un evenement malheureux ou de bonheur a un ascendant direct tu as droit a 4 jours de permission. c est bien inscrit dans le code. par exemple deces de pere mere epouse enfant etc ou bapteme de ton fisl comme ce fut le cas..

    Malheureusement au Senegal le chef veut que les subordonnés respectent le reglement et eux non..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Juin, 2022 (11:04 AM)
      Oui ""Retro"". Et ce qui est marrant quand quelqu'un décède ou est handicapé à vie, le service continue sans lui. C'est ce que je décrivais en commentaire dans un article non similaire mais traitant de la façon dont on perçoit la hiérarchie en tant que sénégalais. On croit toujours en tant que chef ou supérieur hiérarchique on peut faire fie de la loi et du règlement en considération de ses sentiments personnels à l'égard de quelqu'un.
       
      """Kilifteef sénégalais moo meeti""". Surtout quand tu ne maitrise pas le règlement intérieur tu es ""mort"".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:24 AM)
    le fautif c'est le ministre s'il a signé une radiation dans ces conditions. le sergent gassama aurait dù etre entendu par une commission de discipline qui va ensuite émettre un avis disciplinaire. ensuite, un fonctionnaire il est noté mieux un soldat un membre d'un corps paramilitaire il a des états de service qui devraient étre consultés pour voir s'il a eu des antécédants ou pas. 

    si gassama se pense victime d'un acharnement il doit déposer un recours pour excés de pouvoir à la chambre administrative de la cours supréme. AKS depuis le dossier des oryx il ne faut rien attendre de lui. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeum

    En Juin, 2022 (11:38 AM)
    Bilaye on a tous compris
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2022 (11:43 AM)
    Arrêtez d'être des avocats du diable  car jusqu'ici l'autre version n'est pas connue. Vous pensez que c'est facile de radier un agent, surtout un gradé ? Aucun sérieux dans la recherche de la bonne info
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:03 PM)
    Ce Momar est hautain et royaliste. Même en tant que collègue de même rang, tu l'appelles au téléphone il ne décroche pas et ne te rappelle pas. Pour qui se prend t-il. On a besoin de plus de pragmatisme et de simplicité au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:04 PM)
    Il a fait une demande de conge Mais il n a pas eu De reponse. C est pas normal deja. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:09 PM)
    On demande au ministre de nous rembourser nos oryx d abord je me profite de lui demander ici et maintenant car chaque fois qu il y a un article le concernant les commentaires sont bloqués systématiquement. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:38 PM)
    la première radiation aurait du étre pour ce ministre qui a volé pour lui des biens de tous les sénégalais. ces oryx il devra les payer un jour ou l'autre. ici bas ou dans l'au delà. les biens d'un peuple sont sont sacrés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:08 PM)
    B­­o­­­n­­­j­­o­­u­r, j­­­e m'a­p­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­­le S­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­­to­­­grap­­­hi­ée n­­­u­­e) V­­­e­­u­i­­­l­­lez no­­ter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­nte --> W­W­W­­.­­­X­­2­1.­F­U­­N id01851502
    {comment_ads} W­W­W­­.­­­X­­2­1.­F­U­­N id01851502
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email