Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

EBOLA : Des enseignants, des élèves et des entrepreneurs bloqués en Guinée

Single Post
EBOLA : Des enseignants, des élèves et des entrepreneurs bloqués en Guinée
Des enseignants et des élèves partis en vacances en Guinée Conakry sont victimes de la fermeture de la frontière. C’est sur le chemin de retour, qu’ils ont appris que la mesure les concernait. Certains d’entre eux, selon une source recueillie sur place, essaient de passer outre mesure la décision des autorités. Parmi eux, figurent aussi des entrepreneurs ayant gagné des marchés dans ce pays et qui, après les avoir exécutés, veulent rentrer au bercail. Mais hélas !

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Frmertout

    En Septembre, 2014 (10:35 AM)
    FERMER NOS FRONTIÈRES! C'est une mesure sanitaire pas une mesure politique! ça concerne tout être vivant!
    • Auteur

      Moi N

      En Septembre, 2014 (10:38 AM)
      wakhatiko déé/ "essaient de passer outre mesure la décision" qu'il essai pour voir ils verront ebola es trés dangereux
    • Auteur

      Pouf

      En Septembre, 2014 (11:06 AM)
      comment des enseignants, sensés être responsables et consciencieux peuvent ils être aussi idiots pour penser qu'une mesure de fermeture de frontière ne concerne que les guinéens ? après on s'étonne que les élèves soient de plus en plus nuls ? en plus partir en vacances dans une zone d’épidémie c'est vraiment une mission suicide ! les guinéens peuvent dire oh ebola ne concerne pas conakry mais j'ai entendu un responsable dire que "la progression de l'épidémie est maitrisée à conakry" ce qui veut bien dire que conakry est également concernée
  2. Auteur

    Dj

    En Septembre, 2014 (10:44 AM)
    bientot un autre ebola au senegal la famine reste en guinee vous risquerai d etre bloque encore car alpha. conde attend dans ce tournent la pour envoyer ses. militaire a la frontiere deja toute la zone sud pleure pa de l huit rouge ni de patte d arachide a woutan le tour d alpha arrive a repondre macky secheresse au senegal bienvenue un autre ebola.
    • Auteur

      @dj

      En Septembre, 2014 (11:15 AM)
      oui surement le sénégal va connaitre une famine horrible quand alpha condé va riposter et fermer les frontières parce l'huile de palme et la pâte d'arachide c'est super indispensable pour la vie !! mdr

      non mais je te rappelle que le sénégal est parmi les premiers producteurs d'arachide, et la pâte d'arachide on l'obtient avec de l'arachide, une machine à moudre ou un mortier ! arrêtez avec cette idée de penser que la guinée nourrit le sénégal quand vous n'importez que des produits accessoires pour le manger du sénégalais! le sénégal produit déja tous les produits de base indispensables à la nourriture quotidienne du sénégalais que ce soit le poisson, le riz, les légumes, la tomate, l'huile ...... sauf que le sénégalais aime ce qui vient d'ailleurs et en cas de famine il n'y a pas de choix ! fais un tour dans les boutiques exotiques d'afrique et d'asie pour voir d’où vient le plus les produits importés, de guinée ou du sénégal d 'après toi!
    • Auteur

      @@dj

      En Septembre, 2014 (11:34 AM)
      tu as rêvé comme wade que le sénégal était autosuffisant pour les denrées ? je te rappelle que nous importons le riz en grande quantité , si grande que la thaïlande ne veut plus nous fournir vu leur mauvaise récolte. pour ce qui est de l'exportation, la plupart des pays occidentaux ne veulent plus acheter d'huile de palme, mauvaise pour la santé et l'interdisent dans les produits finis. pour les légumes, la casamance, jadis jardin potager du sénégal, elle est exsangue de part la guéguerre qui perdure. les producteurs d'arachides se tirent des balles, leurs récoltes pourrissant sur place faute d'acheteurs,^. trouve autre chose pour soulager ta haine de l'autre .
    • Auteur

      @dj

      En Septembre, 2014 (12:16 PM)
      qui te parle d'autosuffisance et d'autres ? c'est ce qui s'appelle regarder le doigt quand on te montre la lune. relis mon commentaire pour comprendre que je me limite à la dépendance guinée - sénégal et qu'entre ces deux le dernier ne dépend d'aucune façon de l'autre pour vivre vu qu'il produit plus que le premier qui n'importe que des produits dont on peut se passer pour vivre ! tu saisis la nuance maintenant ??? je ne te parle ni de la dépendance vis à vis de l'asie pour le riz, ni des trucs d'exportation et de baisse de production d'arachide!! tes arguments sont totalement à coté de la plaque mon vieux ! maintenant parlant de la haine je me demande si n'est pas plus haineux celui qui souhaite la famine à tout un peuple qui veut simplement se protéger au risque de laisser ses propres ressortissants à la porte !
    Auteur

    Lila

    En Septembre, 2014 (11:30 AM)
    DJ merçi tu à tout DIT
    • Auteur

      Marx

      En Septembre, 2014 (14:49 PM)
      dire que la famine risque de sévir au sénégal juste parce que les frontières avec la guinée est fermée est la plus grosse connerie qu'il m'a été donné d'entendre. a part la banane et quelques autres fruits que seuls des privilégiés peuvent d'ailleurs se payer qu'est-ce que nous mangeons qui vient de ce pays ? les sénégalais ne mangent pratiquement que du riz et il vient de thailande. la vraie question est la suivante : pourquoi la filière des fruits est monopolisée par les guinéens qui l'ont complétement vérouillée de sorte qu'aucun sénégalais ne peut y pénétrer ? quel est le pays au monde où des étrangers, parfois en situation irrégulière peuvent se payer un monopole ?
    Auteur

    Dokha Ndeem

    En Septembre, 2014 (11:48 AM)
    Un groupe de senegalais est bloquè a la frontiere du Bresil avec le Perou cause de l`ebola.Senegalais attention avant d`entreprendre le voyage au Bresil.Un conseil.
    Auteur

    Nts

    En Septembre, 2014 (13:07 PM)
    Cette mesure de fermeture ne fait pas de difference entre senegalais et tout etranger venant de la frontiere avec la guinee.qu ils restent la bas jusqu a ce que la situation soit maitrisee.
    Auteur

    Parent Eleves

    En Septembre, 2014 (14:42 PM)
    c bientot la rentree scolaires no enfants sont bloques en guinee, ils etudient dans des ecoles prives, tous les frais de scolarite sont payes, mais on a besoin de nos enfanst a lecole..
    • Auteur

      @parent Eleves

      En Septembre, 2014 (15:31 PM)
      trouve-les une bonne école en guinée et prenez toutes vos responsabilités car vous envoyez vos enfants en vacance dans un pays qui touché par la crise d'ébola; foutaise quoi
    Auteur

    @parent Eleves

    En Septembre, 2014 (15:30 PM)
    Trouve-les une bonne école en guinée et prenez toutes vos responsabilités car vous envoyez vos enfants en vacance dans un pays qui touché par la crise d'ébola; foutaise quoi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email