Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Écoles francophones de journalisme : Le directeur du Cesti Mamadou Ndiaye élu président du Réseau Théophraste

Auteur: Khady NDOYE Correspondante Mbour

image

Mamadou Ndiaye directeur du Cesti, président du réseau Théophraste

Le Directeur du Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI), Mamadou Ndiaye, a été élu nouveau Président du Réseau Théophraste des écoles francophones de formation en journalisme.
Le Réseau Théophraste a renouvelé les instances de son bureau ce 27 mai 2022 à Saly. C'était au cours d'un colloque international sur ''le nécessaire journalisme scientifique'', qui se tient depuis le jeudi 26 mai à Saly. 
Créé en mars 1994, le Réseau Théophraste regroupe aujourd’hui 25 écoles de journalisme dans 13 pays (Belgique, Bulgarie, Canada, Côte d’Ivoire, France, Maroc, Roumanie, Sénégal, Suède, Suisse, Tunisie...).  
Mamadou Ndiaye qui enseigne le multimédia, web-journalisme et la communication au CESTI, depuis une quinzaine d’années, remplace à la tête du Réseau Jean-François Raskin. 
L'enseignant-chercheur en Sciences de l’information et de la communication est  auteur de plusieurs publications dans des revues scientifiques. 
                 
Auteur: Khady NDOYE Correspondante Mbour

Commentaires (1)

  • image
    Deugdeug il y a 6 mois

    Un vrai nullard et je pèse mes mots. Trafiquant de personnalité qui réseaute pour obtenir des titres et se construire une réputation. ni connaissance encore moins de pédagogie. Il marque rééellement ses étudiants parce qu'il les amuse et les distrait. Malhonnête et misérable intellectuellement. Le CESTI mérite mieux. malheureusement les tonneaux vides font plus de bruit.

Participer à la Discussion