Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Ecotra SA réhabilite le mausolée de Serigne Fallou

Single Post
Ecotra SA réhabilite le mausolée de Serigne Fallou

Bientôt un nouveau visage pour le mausolée Serigne Fallou Mbacké avec les travaux de réhabilitation et d'embellissement de l'édifice. Entièrement aux frais d'Ecotra de l'homme d'affaires Abdoulaye Sylla, le mausolée devra subir une remise en état complète qui va durer encore quelques semaines.

Chef du projet, l'ingénieur en génie civil Mouhamed El Habib Dianté renseigne que les ouvriers sur le chantier sont en train de décaper tout ce qui est carrelage et plâtres. À la place, il y aura du marbre haut de gamme pour 2000 mètres-carrés de superficie.

"Nous avons aussi prévu 500 mètres-carrés de plâtres marocains de haute qualité, indique le chef de projet. Nous allons tout rénover , changer carrément le design. Nous sommes venus avec deux maçons et deux coffreurs. Nous travaillons avec une trentaine de personnes et je signale que nous avons misé sur l'expertise locale pour compléter l'équipe. Il fallait absolument privilégier la main d'œuvre locale."

Notre interlocuteur de signaler, par ailleurs, que l'ensemble des portes, des fenêtres et des vitres seront changés de sorte à avoir un joyau singulier dans son genre.

L'entreprise d'Abdoulaye Sylla a été choisie par la famille de Serigne Fallou Mbacké.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:28 AM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:34 AM)
    yalla na tasse Serigne Fallou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:35 AM)
    yalla na tasse Serigne Fallou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:39 AM)
    ablaye sylla PDG ecotra bras droit de la 1ere dame propriétaire d iradio à l'assau d sérigne fallou pour reconcilier macky et touba mais c peine perdu

    touba ne voteera jamais macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibe

    En Février, 2019 (11:51 AM)
    Jerejeff Abdoulaye Sylla ak waa Ecotra, si tout le senegal faisait comme ce gars walahi tout changera, voila un homme d'affaire qui ouvre pour sa communaute et pour son pays. MAcky Sall devrait s'entourer des gens comme ca Yalla nala Serigne Fallou faye banga contann Serigne bi Sylla :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:51 AM)
    Jerejeff Abdoulaye Sylla ak waa Ecotra, si tout le senegal faisait comme ce gars walahi tout changera, voila un homme d'affaire qui ouvre pour sa communaute et pour son pays. MAcky Sall devrait s'entourer des gens comme ca Yalla nala Serigne Fallou faye banga contann Serigne bi Sylla :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Djingouman

    En Février, 2019 (12:54 PM)
    Les jaloux vont encore maigrir! Dieureudieuf cii ligueey bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Février, 2019 (21:28 PM)
    Abdoulaye SYLLA dou sene morom il est jeune ambitieux et travailleur. Wakh lehne wakh Kate yi wakhati lehne
    {comment_ads}
    Auteur

    Ecotra Fayesall

    En Février, 2019 (09:10 AM)


    YERIMPOST.COM C’est connu : chaque fois qu’un pouvoir a voulu liquider un élément récalcitrant sans se salir les mains, il est passé par des affidés disposés à faire le sale boulot. Le procédé est classique. Il est aussi vieux que le cynisme et le machiavélisme en politique.



    Dans le cas d’espèce, cela a mauvais genre pour le régime de Macky Sall, au risque de craqueler le vernis du modèle démocratique sénégalais, de persécuter un journaliste......



    La forme et le fond de cette action en justice trahissent le calcul qui la sous-tend. Abdoulaye Sylla a intenté contre Pape Alé Niang une procédure correctionnelle, demandant que lui soient appliquées les rigueurs de la loi pénale et une condamnation à payer… 2 milliards de francs cfa de dommages-intérêts ! S’il n’était animé que par le souci de « laver son honneur », il aurait attaqué au civil et réclamé le franc symbolique en guise de réparation du préjudice allégué. Sur le fond, le demandeur reproche au défendeur d’avoir évoqué dans une chronique sa société, Ecotra, avec le calcul évident de lui fermer la bouche ad vitam aeternam sur la question.



    Ce type de méthode est passé d’époque. L’heure n’est en effet plus à des actions contre la presse. Dans la civilisation contemporaine, même quand un journaliste se trompe, on l’informe, on le démentit ou on le somme de rectifier.



    Mais l’objectif d’Abdoulaye Sylla dans la présente procédure procède moins du souci de rétablir sa vérité que de la volonté d’offrir au pouvoir une vengeance par procuration contre le très gênant chroniqueur. Il se trompe à la fois de combat et d’adversaire. L’expérience a prouvé que se battre contre un journaliste aboutit toujours au résultat inverse de celui que l’on recherche. Et puis, les vrais adversaires du sieur Sylla sont dans des cercles autres que la presse.



    Il doit ménager ses forces pour faire face à ces fonctionnaires haut placés des administrations financières de l’Etat qui le trouvent démesurément favorisé, à ces politiciens de l’entourage présidentiel qui lui reprochent de bouffer tous les fruits de leur travail pour porter Macky Sall au pouvoir, à ces hommes d’affaires qui lui en veulent pour les gros marchés qu’on lui donne sans une vraie concurrence et pour la vitesse à laquelle il est payé avant tout le monde…











    Aucune presse sérieuse ne peut ne pas s’intéresser aujourd’hui à Abdoulaye Sylla au regard de sa prégnance sur l’économie et les finances de notre pays. Pape Alé Niang n’est d’ailleurs pas le seul à s’interroger sur ce multimilliardaire qui a brutalement émergé des flancs du pouvoir. Nombre d’observateurs, notamment des services secrets occidentaux, essaient de voir clair sur la vraie nature de ses liens avec la famille présidentielle, sur le versement de gros paiements dans son compte logé à la banque Crédit agricole contrôlée par le pouvoir, sur ses fréquents voyages à Dubai et dans des pays de cet acabit, sur le contenu de ses bagages au cours de ces déplacements…



    L’administrateur général d’Ecotra a donc des combats plus stratégiques à mener. D’autant qu’il est dans le viseur de tous ceux qui, aujourd’hui, disputent le fauteuil présidentiel à Macky Sall. Le jour où la roue du pouvoir tourne, il sera l’un des premiers à être soumis au rituel de la reddition des comptes. Et aucune sympathie maraboutique chèrement payée ne sera de trop pour le protéger.



    A l’instar de ceux qui l’ont précédé dans l’exercice au sein de l’entourage d’Abdoulaye Wade, Abdoulaye Sylla est une pure fabrication de « la gouvernance sobre et vertueuse » de Macky Sall. Il ne saurait, à ce titre, échapper au scanner des médias interpellés par les pratiques de gestion au plus haut sommet de l’Etat.



    Au lieu de penser à servir de fouet au régime pour lapider un journaliste, il doit se souvenir, instruit par le précédent Karim Wade, que toute vanité du pouvoir est éphémère et stupide.



    Cheikh Yérim Seck



    Top Banner
    Auteur

    Beug Serigne Fallou

    En Février, 2019 (00:37 AM)
    Dieureudieuf amm na yeneè bou ma*kk si barabou sounou Serigne Yalla sounou borom ak Serign Fallou fayy Amin
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email