Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

EDUCATION - Après plus de deux heures de rencontre avec le Premier ministre : Le Cusems en négociation avec Wade

Single Post
EDUCATION - Après plus de deux heures de rencontre avec le Premier ministre : Le Cusems en négociation avec Wade

Après plus de deux heures de concertation avec le Premier ministre Macky Sall, les leaders du Cadre unitaire des syndicats de l’enseignement moyen et secondaire (Cusems) ont pris le chemin du Palais présidentiel, afin de poursuivre les négociations avec le chef de l’Etat. Car, cette rencontre avec le Premier ministre devait juste servir de chemin de fer avant la rencontre avec le Président de la République.

«C’était tout juste une concertation préalable pour préparer l’audience avec le chef de l’Etat. Les discussions vont tourner autour du schéma élaboré avec le ministre de l’Education, à savoir : l’indemnité de documentation et nos propositions d’amélioration. On a discuté avec le Premier ministre et on attend de voir le Président, avant de nous prononcer», sert Mbaye Fall Lèye, le porte-parole du Cusems devant les parvis de la Primature. Avant d’être suivi, pas à pas, par les autres membres de la centrale syndicale, ainsi que le Premier ministre Macky Sall, le ministre de l’Education Moustapha Sourang, son collègue de la Jeunesse et de l’Emploi Aliou Sow et Abdoulaye Babou, le ministre de la Fonction publique et du Travail, qui ont participé aux débats, avant le face-à- face avec Abdoulaye Wade, très attendu, du reste par les camarades de Mbaye Fall Lèye et Mamadou Mbodji. Les discussions avec le chef de l’Etat se poursuivaient, un peu tard, dans la nuit d’hier.

Le Cusems, après avoir mis en œuvre treize plans d’actions, avait suspendu toute action devant déboucher sur des perturbations du système scolaire. Cela fait suite à des propositions relatives à l’octroi d’indemnité de recherche documentaire faites par le ministre de l’Education. Ce qui est jugé interessant par les professeurs du moyen-secondaire. La centrale dirigée par M. Mbodji avait même pris des engagements à organiser des cours de rattrapage à l’intention des élèves, victimes de leurs grèves et débrayages successifs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email