Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Éducation: L’intersyndicale du Coud veut l'arrêt des convocations de l'Ofnac

Single Post
Éducation: L’intersyndicale du Coud veut l'arrêt des convocations de l'Ofnac

Le Syndicat des travailleurs  des établissements scolaires et universitaires (Stesu/ Cnts) section Coud a tenu un  un point de presse ce mercredi  15 décembre 2015 pour la remobilisation de ses membres.

Selon Adama Sène, Secrétaire générale du syndicat, « cette rencontre entre en droite ligne des activités syndicales de notre section pour la remobilisation des camarades et faire le point sur notre institution sur le bilan de l’année écoulée et des perspectives. Nous avons constaté qu’il y a beaucoup de problèmes à régler dans nos lieux de travail. Les difficultés sont occasionnées par l’insuffisance du budget que nous avons déplorée depuis quelques années. Les conditions de travail dans lesquels nous sommes aujourd’hui sont déplorables dans la mesure où le budget ne peut pas couvrir toutes les dépenses du Coud. Ces difficultés nous bloquent et paralysent notre travail.  A cela s'ajoute, le retard des salaires des agents temporels. Nous voulons que ces situations soient réglées une bonne fois pour toute. Nous voulons que l’Etat revoie ce budget à la hausse pour nous permettre de régler les problèmes dans lesquels nous vivons. Nous nous sacrifions jour et nuit. Il n’y a pas une heure où un employé du Coud ne travaille pas. 24h/24, les gens sont là», a déclaré  le porte-parole de l’intersyndical Adama Sène.

Parlant de la mission de l’Ofnac, Léopold Nzalé, secrétaire générale adjoint chargé des revendications souligne qu’« aujourd’hui on vit un moment très difficile par rapport à la vision de l’Ofnac. On n’a rien contre l’Ofnac. C’est une institution de l’Etat  qui fait normalement son travail. Mais, il a ceci de particulier, il peut se saisir, mais aussi les gens peuvent écrire et le saisir. Nous ce que nous avons dit, nous le disons en toute honnêteté. L’Ofnac fait sa mission. Mais nous pensons aussi qu’il y a un minimum de respect que nous méritons de sa part. Nous vivions le stress en permanence. Nous sommes les travailleurs sénégalais les plus exposés. Et n’empêche, on fait notre travail comme il se doit. Donc, on n’a rien contre l’Ofnac. Nous demandons qu’il nous respecte et qu’il arrête ses convocations intempestives. Nous sommes des partenaires. Il est du devoir des autorités de nous accorder plus de considération », souligne -t-il.

Mamadou Salif DIENG



9 Commentaires

  1. Auteur

    Ibra

    En Décembre, 2015 (18:40 PM)
    ah, je ne vois pas l'intérêt de vous avertir des mois durant avant de faire les vérifs. si votre est aussi correcte et transparente, ne soyez pas offesqués encore moins stressés par ces controles. avant que les degats ne soient irrecuperables vaut mieux en limiter les casses.

    merci :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Devadip

    En Décembre, 2015 (18:41 PM)
    Lol...ils demandent le droit de piller sans être inquiétés. ça manque de classe tout ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:53 PM)
    sawal loy streessé
    {comment_ads}
    Auteur

    Human Being

    En Décembre, 2015 (00:16 AM)
    Nous l'intersyndicale des voleurs et agresseurs, nous faisons le métier le plus risqué au monde, nous n'avons rien contre les tribunaux, nous sommes des partenaires. Tout ce que nous demandons, c'est qu'ils arrêtent les condamnations intempestives, qu'ils nous respectent. Foutaise ! Si les comptes ne sont pas limpides, vous serez convoqués par l'ofnac. Tous ceux qui n'ont rien a se reprocher n'auront aucun stress.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:15 AM)
    Mr le syndicaliste, vous êtes ridicule. C'était à vous de demander l'intervention de l'OFNAC pour épurer le COUD. J'ai honte Mr Nzalé pour vous avoir connu. D'ailleurs vous n'avez jamais été net.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:19 AM)
    c tout simplement nul;valets du Directeur. :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:36 AM)
    quelle honte des syndicats qui demandent à l'OFNAC d'arreter d'enqueter au lieu de demander à l'OFNAC d'enqueter de plus belle

    combien votre directeur vous a donné pour le faire ou bien vous ete dans la magouille vous aussi syndicaliste

    j'ai honte j ai honte j'ai honte

    je demande à l'OFNAC de continuer ses investigations au COUD car ces syndicalistes me mettent une puce à l'oreille
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:43 AM)
    Mais on est dans quel pays ? Si on a rien à se reprocher alors laissez l'OFNAC faire son travail.

    Paradoxalement ces syndi-calissss devraient être les 1ers à s'en réjouir mais au lieu de cela, ils se lamentent.  :emoshoot: 

    Les responsables de ce machin se sont trahis. L'OFNAC devra fouiller davantage les comptes et transactions de ces escrocs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:00 PM)
    IL YA DE GROS CAFARD!!!! L'OFNAC va continuer ne vous en fait pas!!!!! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email