Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Education : la mairie de Dakar s'engage à prendre en charge les élèves des écoles primaires

Single Post
Education : la mairie de Dakar s'engage à prendre en charge les élèves des écoles primaires

En marge de la conférence de presse organisée ce jeudi 25 mars à l'hôtel de ville de Dakar, le directeur de l'éducation et de la santé a annoncé les grands projets de la mairie concernant l'école primaire. Ainsi, quatre vingt huit (88) écoles seront réfectionnées, cent cinquante mille (150 000) tenues seront confectionnées, du lait et des aides scolaires seront octroyés et tous les élèves qui auront une prise en charge sanitaire.

Un vaste programme qui concerne les écoles primaires a été élaboré ce jeudi 25 mars à l'hôtel de ville de Dakar par le Directeur de l'éducation et de la santé Oumar Ndao. Selon ce dernier,  la mairie s'engage à prendre son bâton de pèlerin pour faire face aux situations sociales défavorisées des élèves des établissements primaires de sa commune. « C'est la mairie en bon père de famille", a-t-il soutenu. Par ailleurs, la municipalité de Dakar a ainsi décidé d'agir au niveau des infrastructures. A cet effet quatre vingt huit (88) écoles seront rèfectionnèes. Et ces réparations vont viser, les circuits électriques, le raccordement à l'eau et les reconstructions d'édifices. Les élèves vont en outre bénéficier de cent cinquante milles (150 OOO)  uniformes pour la rentrée scolaire 2010-2011. Le Directeur de l'éducation et de la culture a suggère que cinq milles six cent vingt cinq(5625) bourses seront introduites au niveau des écoles primaires d'un montant de cent quatre vingt millions (180 000 000) soit trente deux milles(32000) pour chaque allocataire et cela est prévu pour cette année 2009-2010. Le Directeur de l'éducation et de la santé a aussi souligné que cette distribution des aides aux élèves se fera sous une forme participative. Dans le volet de la santé, la mairie a décidé de faire un maillage entre les structures sanitaires et les écoles pour voir selon M. NDAO comment améliorer la prise en charge rapide des élèves dans les postes de santé à proximité. Et puisqu’un esprit saint dans un corps saint", disait l'adage, alors la ville de Dakar n'a  pas hésité  de décliner sa politique sportive. A en croire Oumar Ndao des kids athletic seront organisés et ils décideront également d'introduire le football dans les écoles primaires. Selon le directeur de l'école et de la santé, la mairie a comme slogan:"l'école nouvelle à l'école ancienne".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email