Vendredi 23 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Education : Un module sur les droits de l'enfant bientôt intégré dans la formation des journalistes

Single Post
Image illustrative-unicef.fr

La Cellule d’appui à la protection de l’enfance (Cape) estime que les contenus médiatiques à l’endroit des enfants violentés ne respectent pas, le plus souvent, les droits de l’enfant. Une situation qu’elle ampute à l’absence de module sur les droits de l’enfant dans les programmes de formation initiale et continue des journalistes.

C’est pourquoi, suite aux réflexions et échanges qui ont été exposés lors du séminaire de sensibilisation qu’elle avait organisé à l’intention des acteurs des médias, le mois de février dernier, à Dakar, la Cape, en partenariat avec l’Unicef, a décidé d’élaborer un outil susceptible d’apporter aux professionnels des médias, les informations qui leur seraient nécessaires. Il s’agit d’un guide sur l’éthique journalistique et droit de l’enfant, dont la cérémonie de validation a eu lieu ce jeudi 2 juin, à Dakar.

À l’occasion, Mme Ramatoulaye Ndao Diouf, coordonnatrice de la Cape, par ailleurs, conseillère spéciale du Président de la République, a invité tous les acteurs des médias, particulièrement aux directeurs des écoles de journalisme, à soutenir l’intégration d’un module sur les droits de l’enfant dans les programmes de formation initiale de leur établissement.  

Selon elle, ce document constitue la première étape d’un processus d’introduction d’un module sur les droits de l’enfant dans les écoles de formation des journalistes.     



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email