Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

EFFETS DEVASTATEURS DE L’HIVERNAGE A DAKARPremières pluies, premiers désagréments

Single Post
EFFETS DEVASTATEURS DE L’HIVERNAGE A DAKARPremières pluies, premiers désagréments
PAR NETTALI - L’hivernage s’est définitivement installé au Sénégal où d’importantes précipitations ont été enregistrées au centre et au nord du pays. Dakar, la capitale, jusque-là privées de pluies, a enregistré en début d’après-midi, 35 millimètres de précipitations, selon Mamadou Ndiaye, responsable au service météorologique national interrogé par les stations Fm.

Ce sont les premières pluies sérieuses à Dakar où d’importantes quantités d’eau se sont déversées ce mardi 1er août dans la matinée. La circulation a été perturbée à cause du ruissellement des eaux et leur stagnation à plusieurs endroits de la capitale. Rendant ainsi difficiles les déplacements. Sur l’autoroute, les populations qui habitent Pikine et Guédiawaye ont eu du mal à rallier le centre-ville. C.K, habitant à l’entrée de Pikine témoigne. "J’ai quitté mon domicile à 9 heures, j’ai fait quatre heures de temps pour rallier mon lieu de travail au Point E". Les transports en commun ont aussi ressenti les effets des premières pluies à Dakar. La vétusté de certains cars de transport en commun est telle que les moteurs arrêtent de fonctionner lorsqu’ils traversent certaines flaques d’eau. Les chantiers ouverts sur l’Autoroute, la Voie de dégagement nord (Vdn) et sur la Corniche ouest de Dakar ne sont pas pour faciliter les choses. Entre la déviation de Camberène et le Rond Point de la Patte, un énorme lit d’eau s’est en effet formé, empêchant la circulation des véhicules dont la plupart tombaient en panne. Conséquence : la plupart des automobistes ont préféré garer leur véhicule. Ce qui s’est traduit par un ralentissement des activités économiques dans la capitale.

A l’intérieur du pays, l’installation de l’hivernage est bien accueillie par les populations. Selon Mamadou Ndiaye, chef du Service Météorologique interrogé par la radio Wal Fadjiri, c’est une semaine pluvieuse qui s’annonce. Koungheul a enregistré la plus importante quantité de pluie du jour avec 106 mm, alors que Thiès a recueilli 72 mm suivie de Bambey (25 mm), Diourbel (24mm) et Podor



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email