Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Effondrement d'un bâtiment à Pikine-Gazelle : Les précisions du directeur de la protection civile

Single Post
Effondrement d'un bâtiment à Pikine-Gazelle : Les précisions du directeur de la protection civile

L’effondrement d’un immeuble en démolition au quartier Pikine a occasionné le décès d’un ouvrier. Ousseynou Camara, qui faisait partie d’un groupe de huit travailleurs, a perdu la vie ce jeudi sur ce chantier. Cette situation remet au goût du jour la question des bâtiments qui menacent ruine. 
Interpellé sur l’incident, le directeur de la protection civile renseigne qu’il n’a pas encore assez de renseignement sur cet accident macabre. Abdoulaye Noba revient avec "Seneweb" sur certaines mesures qui permettent d’éviter des situations similaires.
"Il faut d’abord constater que le bâtiment menace ruine. C’est à partir de ce moment qu’il faut prendre les mesures idoines pour le démolir sans causer de dangers ou de risque aux ouvriers mais également aux habitants", soutient-il.
Selon lui, plusieurs raisons expliquent l’existence encore de ces bâtiments en ruine. À cet effet, Abdoulaye Noba évoque le manque de moyen ou d’expertise : "Tout dépend de l’envergure, d’abord il faut de l’expertise mais également des équipements pour le faire.  Il y a aussi le cadre légal pour exercer cette activité et cela est du domaine de l’autorité locale".
Par ailleurs, il a apporté quelques précisions concernant la procédure de destruction des immeubles en ruine. "Il faut d’abord qu’il y ait constatation et si le constat est fait et que l’autorité administrative prend un arrêté pour déclarer que le bâtiment menace ruine, c’est à cet instant que l’autorité locale, le maire en l’occurrence, qui se chargera de mettre en œuvre la décision de démolir le bâtiment en ruine’’. Pour les bâtiments privés, M. Noba précise que leur démolition est du ressort du propriétaire.

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Un Pensionnaire De L'ipress

    En Avril, 2019 (22:44 PM)
    AU SECOURS ! AU SECOURS ! AU SECOURS ! SON EXCELLENCE MACKY SALL ! LES PENSIONNAIRES DE L'IPRESS DE SAINT-LOUIS SOUFFRENT : IL N'Y A PLUS DE PRISE EN CHARGE POUR LES PENSIONNAIRES DE L'IPRESS DE SAINT-LOUIS . TOUT PENSIONNAIRE MALADE NE PEUT GUÈRE BÉNÉFICIER DE PRISE EN CHARGE SOUS PEINE D’ÊTRE ÉCONDUIT PAR LES STRUCTURES DE SANTE , NOTAMMENT PAR L’HÔPITAL DE SAINT-LOUIS .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email