Dimanche 17 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Effondrement d'une dalle à Fass-Colobane: La victime s'en sort avec des fractures

Single Post
Effondrement d'une dalle à Fass-Colobane
A quand la fin de la chute des bâtisses à Dakar ? 10 jours après l’effondrement d’un bâtiment à Bel-Air qui a fait 6 morts et plusieurs blessés, un autre drame secoue les habitants de la commune de Fass-Colobane-Gueule-Tapée. Il s’agit encore de l’effondrement d’une dalle. D’après nos informations, un jeune qui se trouvait dans la chambre s’en est sorti avec des fractures à la jambe. 

Heureusement qu’il a été acheminé à temps à l’hôpital par les sapeurs-pompiers, indiquent nos sources qui précisent que n’eût été la diligence des autorités, des sapeurs-pompiers, du sous-préfet de Dakar-Plateau et des éléments de la Police de Médina, le pire allait se produire.

Une situation qui pose encore le problème de la lancinante question des bâtiments menaçant ruines. Et pourtant, lors du dernier Conseil des ministres qui s’est déroulé le mercredi 06 octobre 2021, le Président de la République, Macky Sall avait demandé au Ministre en charge de l’Urbanisme, d’accentuer les inspections régulières des constructions, bâtiments, en mettant l’accent sur les Etablissements recevant du public (ERP). Ce, en relation avec les autorités administratives, les services de la protection civile et les maires.

Mais aussi, d’accélérer la révision du Code de l’Urbanisme et du Code de la Construction, afin de mieux encadrer les  constructions et habitations en hauteur, en particulier, dans la capitale, Dakar. 

Joint par téléphone, le sous-préfet de Dakar-Plateau, Djiby Diallo, qui a ordonné l’évacuation dudit bâtiment, tance les bailleurs qui louent ces maisons rafistolées mettant parfois, la vie des Sénégalais en danger.

Il a aussi demandé aux représentants du maire de Fass Colobane Gueule-tapée, au bailleur d’accompagner les victimes en attendant qu’ils trouvent un autre logement.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Seugn Diop

    il y a 2 jours (17:01 PM)
    Et pourtant, lors du dernier Conseil des ministres qui s’est déroulé le mercredi 06 octobre 2021, le Président de la République, Macky Sall avait demandé au Ministre en charge de l’Urbanisme, d’accentuer les inspections régulières des constructions, bâtiments, en mettant l’accent sur les Etablissements recevant du public (ERP)

    Et alors ces't pas en un mois qu'ils vont rectifier le tir et regler les problemes des effondrements de batiments a Dakar.
    Top Banner
  2. Auteur

    Last

    il y a 2 jours (20:26 PM)
    Ne nous y trompons pas, les effrondements vont continuer. Dans un pays où les bâtiments poussent sans qu'aucune notme ne soit respectée. N'importe se lève un bon jour et érigé une bâtisse sans demander autorisation. Il suffit de voir un maçon formé dans le tas pour qu'une maison à plusieurs étages ne sorte de terre sans respect des normes architecturales. Bref une anarchie indescriptible dans le bâtiment, comment voulez-vous que de tels faits ne se multiplient pas? Avec le vieillissent du parc bâti, on peut s'attendre malheureusement à  e que d'autres bâtiments subissent me même sort. Il est temps que l'état et les collectivités reprennent la main dans le milieu de la  obstruction, car, il en va de la vie des sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (06:11 AM)
    Si les maires peuvent pas s'occuper de la voie publique croyais vous qu'ils ont la capacité de gérer des propriétés privées 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email