Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

EFFUSION SUSPECTE D’HYDROCARBURES A THIAROYE : Investigations en cours, des prélèvements effectués par un labo

Single Post
Thiaroye

Depuis mercredi, la découverte d'un mystérieux carburant sur leur plage intrigue les populations de Thiaroye-sur-mer. Inquiètes, elles ont tiré sur la sonnette d'alarme pour que les autorités prennent le problème à bras le corps. Certains avaient pointé du doigt les pipelines de la Société africaine de raffinage.

Mais, du côté de ladite société, la découverte a été confirmée. Mais, un responsable, joint par Seneweb, précise: «Ce ne sont pas nos pipelines, les remontées sont distantes d’au moins 300 mètres de nos pipelines. Donc nous supposons que ce ne sont pas nos pipelines qui sont en cause.»

La société a dépêché une équipe. Un dispositif de surveillance a été mis en place et ce vendredi, une équipe d'inspection s'y est rendue. «Le laboratoire a fait des prélèvements pour savoir de quel produit il s’agit», renseigne toujours le responsable.

La Sar va effectuer des fouis pour récupérer le maximum de produits et tout rapatrier au niveau de ses services. Puis, évaluer l’étendue de la zone touchée grâce à un sondage et essayer de localiser l'origine du phénomène.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email