Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

El Hadj Hamidou Kassé : "Le rire de Dansokho faisait sauter les barrières entre..."

Single Post
El Hadj Hamidou Kassé : "Le rire de Dansokho faisait sauter les barrières entre..."


Les témoignages continuent de pleuvoir, après l'annonce du décès de l'ex-secrétaire général du Parti de l'Indépendance et du Tavail (Pit), Amath Dansokho. Pour El Hadj Hamidou Kassé, Il devient de plus en plus rare de rencontrer des hommes politiques comme Amath Dansokho.
"Amath Dansokho, c'était d'abord un grand-frère, c'était un aîné prestigieux et précieux. C'était également un camarade parce que nous avons partagé les valeurs de gauche. Mais Amath n'a jamais été sectaire. Il a été un rassembleur. Amath Dansokho est un patrimoine à la fois politique, intellectuel et conceptuel de notre pays.  Il est quelqu'un qu'on pourrait appeler l'intergénérationnel", a confié M. Kassé à nos confrères de iradio.
A l'en croire, Dansokho avait un rire à la fois joyeux et tragique "Son rire, il faisait sauter les barrières entre les familles politiques, mais aussi, les barrières entre les générations. Et au-delà de toutes les contradictions, au-delà de tous les clivages et de toutes les divergences, Dansokho était quelqu'un qui savait justement mettre en avant le destin de la nation sénégalaise. Il devient de plus en plus rare de rencontrer des hommes politiques comme Amath Dansokho", a-t-til ajouté.
 

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (15:11 PM)
    Des gens comme Dansokho ont marque la vie politique senegalaise et notre jeunesse.Qu'on soit d'accord avec eux ou non ils etaient des hommes de conviction et de dignite et ont a plusieurs reprises paye pour leurs idees.Que Dieu l'acceuille dans son paradis eternel amine.
    • Auteur

      Eh De Retour

      En Août, 2019 (15:34 PM)
      eh revoilà le tombeur d'alioupetrotim sall

      macky a eu peur de le sanctionner. - et lui a fait la proposition suivante:

      " tu sais el hajj on est des camarades de l'ucad on doit s'entraider. ne demissioner pas mais laisses moi te mettre quelque dans le palais à côte moi toujours mais discrètement cette fois - ci et en plus mon cher ami je vais ajoute sur tes privilèges et renumerations des indemnités supplémentaires qui vont même dépassés ton revenu préalable : en mot mon cher el hajj boy ne t'en fait pas apres moi tu n'auras plus besoin de travailler dans la vie - y compris ta descendance. - je vous rends internellement riche. reste à côte et caches toi afin qu'ils oublient mon frere aliou sall et nos scandales du petrole"

      voilà le deal entre macky et el hajj suite aux clashes avec aliou sall.


      diaspora: southern pacific

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR