Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Élections locales, violences et dérives sur les réseaux sociaux: Serigne Mountakha parle aux Sénégalais

Single Post
Élections locales, violences et dérives sur les réseaux sociaux: Serigne Mountakha parle aux Sénégalais
Le khalife général des mourides est satisfait du déroulement du grand magal de Touba. A l'occasion de la cérémonie officielle marquant la fin de cet grand événement religieux commémorant le départ en exil de Khadim Rassoul, Serigne Mountakha, par le biais de  son  porte-parole, a remercié tous ceux qui  ont contribué à cette réussite. 

Ainsi, Touba a livré son satisfécit au gouvernement, à l'opposition ainsi que la presse. Le khalife a également salué le rôle déterminant joué par le ministre de la Santé dans la riposte contre la Covid-19.

Le patriarche de Darou Miname a compati à nouveau avec les victimes des inondations. Il a recommandé à l'Etat de redoubler d'efforts pour aider les sinistrés des fortes pluies.

Serigne Mountakha bannit la violence

S'adressant aux musulmans, le guide de la communauté mouride a prôné le respect de la croyance de chacun. Il invite également aux disciples à cultiver la paix et prie pour que les élections locales se passent dans la paix. Le  Saint-homme a banni toutes formes violences.


Abordant les dérives sur les réseaux sociaux, le Khalife général des mourides appelle à une plus de responsabilité. Selon lui, les nouvelles technologies ont engendré plusieurs dégâts. Ainsi, le khalife demande à tout chacun d'éviter les dérives sur les réseaux sociaux notamment les insultes, la discrimination entre les confréries.

Seneweb a remarqué que le chef de la délégation gouvernementale, Antoine Félix Diome est accompagné des certains ministres dont Dame Diop, Yankhoba Diattara, Ndèye Saly Diop Dieng et le gouverneur de Diourbel Gorgui Mbaye.

A noter que le message du khalife général des mourides a été livré par Serigne Sidy Makhtar Ka sur recommandation du porte-parole de Serigne Mountakha Mbacké.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (14:59 PM)
    Et le COVID ???
    Top Banner
  2. Auteur

    Dadis

    En Septembre, 2021 (15:26 PM)
     Y a pas pire violence que  d'egarer des croyants du droit chemin.  Vous mettez votre grand père au dessus de  Rassoulihi pour mieux exploiter des pauvres gens.  90 % de votre discours est loin de l'islam 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (15:51 PM)
    le discours anti violence du khalif et le bon usage des réseaux sociaux dérangent certains.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Septembre, 2021 (15:52 PM)
    Mountakha le collabo de macky sall,  l'inculte du tawhid islamique.....ne peut rien contre nos insultes contre la mafia politico religieuse qui pille le pays.  

    Plus irresponsables que les autorités de Touba qui menacent la république,  n'existent. 

    Vous qui voulez forcer une liste, vous qui dites en permanence faussement que Touba vous appartient,  vous qui ne payez pas l'eau..... Êtes les plus irresponsables. 

    Nous n'avons aucune leçon à recevoir de vous. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (16:29 PM)
    Il doit dire la vérité à Macky qui a pris en otage ce pays. Nous n'avançons pas dans nos carrières. Si votre acte est publié on tarde à vous régulariser. Nous sommes mal payés alors que la chereté de la vie ne cesse de nous rattrapés. Nos frais de missions ne sont pas payés. Les fonctionnaires moyens et las travailleurs sont fatigués. C'est pourquoi la population est fatiguée parce que ceux travaillent ne parviennent plus à aider ce n'en ont pas. Il faut bien payés les fonctionnaires et travailleurs car ils dépensent leurs argent au Sénégal et epargnent aussi dans les banques et contribuent ainsi à aider l'Etat a avoir à l'argent. Mais quand on favorise des étrangers qui partent avec tout l'argent le manque d'argent vous rattrappe. Voilà la triste gouvernance de Macky.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (18:56 PM)
    Les mourides utilisent surtout les réseaux sociaux pour tenter de falsifier l'histoire et pour imposer des mensonges pour l'hégémonie du mouridisme. C'est la pire des violences ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (19:05 PM)
    Le Marabout lui-même a agressé le TAWHIID des musulmans ! C'est aussi de la violence sur la spiritualité et la religion islamique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (19:11 PM)
    Bravo au khalif des mourides qui prêche pour la paix et met en garde les fauteurs de troubles et autres adeptes de la violence.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (20:51 PM)
    Le khalife vous ne l'avez pas pas élu et vous n'êtes visiblement pas de ses diciples. Faire la part des choses. On ne peut pas être plus homme qu'un simple mortel. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email